Chaine de TV lyrique : Brava

Actualité, potins, débats.
dessoles
Alto
Alto
Messages : 297
Enregistré le : 07 nov. 2004, 00:00

Chaine de TV lyrique : Brava

Message par dessoles » 24 août 2010, 01:15

personne ne parle de la chaine BRAVA qui passe de somptueux operas!
Je l'ai decouverte il y a peu et je suis desormais souvent scotché devant ma telé!!!!!

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 24 août 2010, 09:13

Bien d'accord avec toi , notamment , un merveilleux "Fiancailles au couvent" de Prokofiev avec une Netrebko débutante et délicieuse à croquer: à quand le bluray ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 24 août 2010, 09:17

veniziano a écrit :Bien d'accord avec toi , notamment , un merveilleux "Fiancailles au couvent" de Prokofiev avec une Netrebko débutante et délicieuse à croquer: à quand le bluray ?
oui, un spectacle que nous avions vu à Montpellier...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Algi
Soprano
Soprano
Messages : 71
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Algi » 24 août 2010, 13:07

Oui, je me suis abonné à cette bien belle chaîne en haute définition. Un petit regret concernant la programmation : les informations sur les oeuvres diffusées sont on ne peut plus minimalistes...
Et puis on a aussi parfois l'impression en regardant cette chaîne de se trouver devant le rayon Blu Ray de la Fnac !! :)
A noter que Mezzo a lancé il y a quelques semaines une chaîne "Mezzo Live" qui diffuse également des programmes en haute définition.

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 24 août 2010, 17:33

veniziano a écrit :Bien d'accord avec toi , notamment , un merveilleux "Fiancailles au couvent" de Prokofiev avec une Netrebko débutante et délicieuse à croquer: à quand le bluray ?
Ca existe déjà en DVD.

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 25 août 2010, 08:32

Exact, mais l'image et le son HD sur BRAVA sont incontestablement supérieurs au DVD

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Chaine de TV lyrique : Brava

Message par micaela » 07 janv. 2017, 15:26

Depuis quelque temps, peut-être parce que la chaîne est devenue stingray brava et que tout n'est pas en place, impossible d'en avoir la programmation. Ce qu'on trouve sur internet (même sur le site de la chaîne) ou dans les magazines télé, et même ce qui s'affiche sur l'écran en utilisant la touche info de la télécommande, ne correspondent pas à ce qui est diffusé. Seule l'annonce des émissions suivantes (entre deux programmes) est à jour...
Visionner la chaîne, c'est donc aller à la pêche aux surprises (avec quand même des trucs archi multidiffusés).
Par exemple, en ce moment, la chaîne annonce un concert à Prague, et on a Suor Angelica dirigé par Chailly (je n'ai pas eu le début, donc je ne sais rien des interprètes).
D'après le générique de fin : filmé en 2008 à la Scala, avec Barbara Frittoli dans le rôle-titre (je ne sais pas si la chaîne a diffusé les deux autres volets du Trittico).
Dommage, parce que, à l'image de l'opéra avec Netrebko (on a eu aussi un Ruslan et Lyudmila où elle n'avait que 24 ans) , on trouve des choses intéressantes sur cette chaîne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Chaine de TV lyrique : Brava

Message par Stefano P » 07 janv. 2017, 15:49

micaela a écrit :Par exemple, en ce moment, la chaîne annonce un concert à Prague, et on a Suor Angelica dirigé par Chailly (je n'ai pas eu le début, donc je ne sais rien des interprètes, et en plus la chaîne fait des fois l'économie des génériques de fin).
C'était en version de concert ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Chaine de TV lyrique : Brava

Message par micaela » 07 janv. 2017, 16:21

Non, version mise en scène (par Luca Ronconi ).
Aux saluts, Frittoli est d'ailleurs revenue avec le gamin (figurant) qui jouait l'enfant dans la scène finale.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re:

Message par xavierscriabine » 07 janv. 2017, 16:52

veniziano a écrit :Exact, mais l'image et le son HD sur BRAVA sont incontestablement supérieurs au DVD
Peu de chances que ça ait été filmé en HD à l'époque en 1998... (donc ils ont certainement diffusé la vidéo du DVD)

Des Blu-Ray d'opéras des années 90, il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup, à part le Ring de Kupfer...

Répondre