Hors Sujet Prognostics ONP

Actualité, potins, débats.
Icarounet
Alto
Alto
Messages : 364
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Contact :

Message par Icarounet » 19 déc. 2009, 18:17

Rien que ça!! (lol). D'accord pour Lott mais quand je la programme en Maréchale dans ma saison révée on me dit qu'elle a fait ses adieux au rôle. Les autes désolé mais je les connais peu ou pas du tout.
Viva il buffo

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 19 déc. 2009, 19:25

Icarounet a écrit :Rien que ça!! (lol). D'accord pour Lott mais quand je la programme en Maréchale dans ma saison révée on me dit qu'elle a fait ses adieux au rôle. Les autes désolé mais je les connais peu ou pas du tout.


Harteros, j'imagine que ce serait assez magnifique.

Isokoski,en revanche ... C'est bien celle qui mimait le rôle à Bastille ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 19 déc. 2009, 19:33

Je vais faire hurler mais malgré toute l'admiration que j'ai pour Felicity Lott je n'ai jamais considéré qu'elle était une grande ne Maréchale. Sa Comtesse Madeleine, vue plusieurs fois, était superlative mais sa Maréchale m'a toujours paru hors sujet, je ne sais pas pourquoi... Je dois me tromper sûrement car si Kleiber y a cru...
"Mes" Maréchales idéales entendues sur scène? Tomowa Sintow avec Karajan à Salzbourg, Te Kanawa avec Solti au ROH, et Jones avec Kleiber à Munich. Schwanewilms à Bastille (dernière reprise) m'avait bouleversé (le son aigu filé sur le "silberne Rose " me fait encore frissonner quand j'y repense) Fleming avait à Bastille (pas entendu le concert du TCE) une beauté de son certaine mais peu d'attention aux mots. Quand je dis grande straussienne, je pense à ses 4 derniers Lieder et sa Madeleine de Garnier qui était, soutenue par Carsen, assez renversante quand même. Je regretterai toujours que Jessye Norman, à la grande époque, ou Margaret Price au même moment, n'aient pas abordé ni Rosenkavalier ni Capriccio (projet avorté in extremis au disque avec JN, jamais su pourquoi vraiment, il paraît qu'il valait mieux ne pas demander). Mais pour les chanceux qui étaient à Pleyel l'ancien un soir où avec Leinsdorf la dame chantait 4 Letzte Lieder ET la scène finale de Capriccio ... rêves encore.

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 19 déc. 2009, 20:52

Icarounet a écrit :Mais alors QUI pour chanter Strauss? Il faut faire avec les chanteurs qu'on a ou rester béatement devant d' anciens disques. Depuis la mort de Callas on a, par bonheur, continué à chanter Tosca et Norma.
Comme le montrent tous les noms que l'on vient de donner, j'imagine que vous avez compris que ce n'est pas un problème de présent contre passé.
Icarounet a écrit :Je ne sais pas pourquoi certains tapent à bras racourcis sur Fleming qui est une interprète fine
"C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !"
Icarounet a écrit :sensible et même pas surmédiatisée (beaucoup moins que d'autres).
Oui, Renée Fleming fait une carrière discrète à l'évidence et n'a jamais fait l'objet d'une récupération marketing.
Icarounet a écrit :Je me réjouis au contraire que Fleming revienne chanter à Paris car les autentiques divas intelligentes et curieuses de nouveaux répertoires se font rares et elle en est indéniablement une.
"Je le mange quand même car c'est offert de bon coeur !"
J'admire avec vous l'originalité qu'il y a pour une soprano comme Fleming à avoir Desdémone et Arabella à son répertoire.

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 19 déc. 2009, 21:52

Christopher a écrit :Traiter ici Renée Flemming de vulgaire est absolument immonde.
Juger le travail d'un metteur en scène sur le galbe des poignées de porte l'est tout autant.

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 19 déc. 2009, 21:59

abaris a écrit :
jeanch a écrit :
Icarounet a écrit :Mais alors QUI pour chanter Strauss?
Felicity Lott, Karita Mattila, Soile Isokoski, Martina Serafin, Angela Denoke, Anja Harteros, Eva-Maria Westbroek, Julia Kleiter, etc.
Riccarda Merbeth, Adrienne Pieczonka, Nina Stemme, Anne Schwanewilms, Christine Libor usw...
Puisqu'on rectifie le nom de Renée Fleming, je me mets en mode Beckmesser. On écrit :
Ricarda Merbeth, Adrianne Pieczonka et Christiane Libor.

:)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 20 déc. 2009, 07:23

jeanch a écrit :J'admire avec vous l'originalité qu'il y a pour une soprano comme Fleming à avoir Desdémone et Arabella à son répertoire.
Et qui crée des oeuvres de Dutilleux ou Previn, qui chante les "Poèmes pour mi" en concert, qui interprète Thaïs et va bientôt participer à la première production d'Armida au Met après avoir participé à celle d'Il Pirata et de Rodelinda (ce qui ne veut pas dire que j'apprécie ce qu'elle fait dans le bel canto ou le baroque),...
C'est vrai, son répertoire est tout ce qu'il y a de plus commun !
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 20 déc. 2009, 09:09

j'ai décidé de ne plus poster sur OdB un quelconque avis quand on voit ici des ___ ce qu'ils en interprètent.
Tchao et bon vent à tous.

Toujours les mêmes qui nous cassent les pieds et viennent parasiter les échanges, à l'esprit vraiment nuisible pour ce forum. quel dommage.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 déc. 2009, 10:09

Oui, très dommage. :(

Surtout que Christopher ne fait qu'exprimer ce que beaucoup pensent : il faut parfois être motivé pour donner son opinion lorsqu'on sait que certains guettent le moindre avis positif pour attaquer de manière trash avec toujours les mêmes arguments blasés et insultants.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 20 déc. 2009, 11:28

Qui est-ce ici qui traite les autres de ____ ? :mrgreen:
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

Répondre