Perles entendues dans la salle de spectacle

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 06 mai 2005, 18:08

Barberine a écrit :mais même si l'histoire remonte à 10 ans, elle ne dit pas si vous avez recommencé chaque année chez le même disquaire ! car je suppose avec toi que l'objectif du cadeau reste toujours le même :D
Non, après ce coup là j'ai :
-1 soigneusement évité la boutique en question, mortifiée de honte
-2 tout fait pour que ma grand-mère ne vienne plus jamais acheter de cadeau avec moi
Mais, dans le même genre elle m'avait déjà fait un coup semblable, dans la même boutique :
J'avais économisé de très longue date pour pouvoir m'acheter le Ring de Böhm, en vinyle. Il ne me restait plus qu'à trouver ce fameux coffret.
Un après-midi où j'étais avec la fameuse grand-mère, je passe devant la boutique et je rentre pour voir, "au cas où" à l'horreur de ma grand-mère qui déteste les magasins de disques et les librairies d'où je ne sors qu'au moment de la fermeture. Ce jour là, je trouve mon coffret tant recherché. Folle de joie, je me dirige avec cet énorme coffret vers la caisse et là, paf ! la grand-mère qui commence à dire, très agitée et surtout de plus en plus fort : mais enfin, tu as vu le prix qu'il coûte ! Tu te rends compte ! Non, tu ne peux pas acheter ça !
moi : -mais si ! j'en rêve depuis des lustres ! et puis si je ne le prends pas maintenant, je ne le retrouverai jamais !
-c'est ridicule ! tu ne vas pas mettre cette somme dans ça !
- Mais c'est MES sous !!!
Finalement, j'ai réussi à payer, le rouge au front, devant le vendeur hilare et pendant que ma grand-mère prenait une mine d'enterrement.
Kat.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 06 mai 2005, 20:04

Je suis morte de rire avec "les" histoires de ta grand-mère, je t'en supplie, tu nous en retrouves d'autres pour passer la fin du week-end ! De plus, à l'authentique comme tu les racontes, devang la caisse enregistreuse, etc ... il faudrait les "enregistrer" et surtout les filmer, elles sont réellement géniales :lol: Bon, alors à bientôt une autre :lol:

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 06 mai 2005, 20:17

Barberine a écrit :Je suis morte de rire avec "les" histoires de ta grand-mère, je t'en supplie, tu nous en retrouves d'autres pour passer la fin du week-end ! De plus, à l'authentique comme tu les racontes, devang la caisse enregistreuse, etc ... il faudrait les "enregistrer" et surtout les filmer, elles sont réellement géniales :lol: Bon, alors à bientôt une autre :lol:
Je suis contente que ça te fasse rire... Mais filmer ça, Ah non alors ! Je veux bien être ridicule une fois de temps en temps, mais revivre ces scènes, pitié !
Kat.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 06 mai 2005, 20:36

Kat a écrit :
Barberine a écrit :Je suis morte de rire avec "les" histoires de ta grand-mère, je t'en supplie, tu nous en retrouves d'autres pour passer la fin du week-end ! De plus, à l'authentique comme tu les racontes, devang la caisse enregistreuse, etc ... il faudrait les "enregistrer" et surtout les filmer, elles sont réellement géniales :lol: Bon, alors à bientôt une autre :lol:
Je suis contente que ça te fasse rire... Mais filmer ça, Ah non alors ! Je veux bien être ridicule une fois de temps en temps, mais revivre ces scènes, pitié !
Kat.
Quand je vois le regard si beau et si triste de ton avatar, j'ai compris ... :( Avec tous les respects que je dois à ta grand-mère :?

Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Message par fitze » 06 mai 2005, 21:03

lors d'une représentaion de la Traviata, aux premières paroles : "ah, c'est en italien?"

Une autre personne, en s'installant: "On joue quoi, cette fois?" (ça, c'était pas la première fois que je l'entendais : des abonnés du théatre ou de la salle, qui viennent sans savoir ce qu'ils vont voir :roll: ; quand on pense qu'il y en a qui réserve des semaines ou des mois à l'avance)

F - quiveutaussiadhérerauclubantitouxbraceletsvoisinsquichantonnent :wink:

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 06 mai 2005, 21:52

fitze a écrit :lors d'une représentaion de la Traviata, aux premières paroles : "ah, c'est en italien?"
Une autre personne, en s'installant: "On joue quoi, cette fois?" (ça, c'était pas la première fois que je l'entendais : des abonnés du théatre ou de la salle, qui viennent sans savoir ce qu'ils vont voir :roll: ; quand on pense qu'il y en a qui réserve des semaines ou des mois à l'avance)
F - quiveutaussiadhérerauclubantitouxbraceletsvoisinsquichantonnent :wink:
L'observation est excellente quand se trouve dans la rangée dont tu parles, j'adhère la première au club anti-toux, etc... et anti-bracelets clic-clic ...& Co Ne nous décourageons pas, reste à savoir si c'est à nous de faire la police dans la salle ?

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 06 mai 2005, 23:31

Je réclame à hauts cris d'autres histoires de Kat avec sa grand-mère !

Quand j'étais adolescent, je passais mes vacances d'hiver chez une tante qui avait l'avantage d'habiter la ville de T*** où se trouvait un disquaire classique merveilleusement achalandé, y compris en imports. Une année, j'avais acheté, avec mes économies et mes étrennes : la Clémence de Titus de Böhm, le récital Gluck de Janet Baker, les Quatre derniers lieder de Della Casa couplés avec les Rückert de Ferrier, et descantates de Bach avec Haefliger.
Ma tante affolée téléphona à ma mère : "il ne faut pas lui laisser de l'argent : il achète N'IMPORTE QUOI avec".

Allez, une autre pour la route.
Souvenir du festival d'Aix, l'année d"Idomeneo mise en scène par Strosser, avec Langridge, Piland et Coelho (1986 ?). Devant moi, un couple très chic. Au début e l'acte III, l'homme se penche vers son épouse : "Mais Idamante, c'est la mère ou la fille d'Idoménée ?"

Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Message par fitze » 07 mai 2005, 10:06

Barberine a écrit : L'observation est excellente quand se trouve dans la rangée dont tu parles, j'adhère la première au club anti-toux, etc... et anti-bracelets clic-clic ...& Co Ne nous décourageons pas, reste à savoir si c'est à nous de faire la police dans la salle ?
Le problème, c'est que si on fait la police, on risque de déranger encore plus :?

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 07 mai 2005, 10:34

Kat et Bajazet, avec leur inénarrable histoire de famille, me poussent bien malgré eux à livrer deux anecdotes familiales qui, j'en suis sûr, me vaudront l'Oscar de la meilleure belle-mère de l'histoire lyrique.

Puisque Belle-Mère (notez les deux majuscules !) il y a ! Of course, j'ai le consentement de mon doux...

Alors que ce dernier regardait dans son salon de l'époque la vidéo de "Salomé" avec Malfitano et Estes, Queen Mother se pointa et demanda quel était l'ouvrage ; mon doux lui rétorqua, un peu froissé de cette interruption inopportune (en plein duo salomesque, cela frise la provocation, l'appel au meurtre ! passons...) qu'il s'agissait de la rencontre entre Salomé et Saint-Jean Baptiste. Et Queen Mother d'ajouter : "Mais il n'était pas noir, St Jean !"...

Deux semaines après, inconsciente de son succès grandissant dans les anecdotes que nous nous racontions tous aux entractes à l'Opéra de Marseille, mais sensible aux regards éberlués du Doux lors de sa première tirade, elle voulut parachever son oeuvre : écoutez plutôt !

Alors que mon Doux-doux (deuxième anecdote oblige) regardait en vidéo "Don Carlo" de Verdi, elle demanda en plein acte IV (non, c'est vrai, pendant l'autodafé, il y a trop de bruit, mieux vaut profiter d'un passage plus lyrique pour taper la causette) ce qu'était l'ouvrage en question. Mon DD de lui répondre, avec le brin d'agacement vocal suscité par cette interruption toujours aussi intempestive, toujours aussi inopportune, qu'il s'agissait de "Don Carlo" et que Philippe, grand d'Espagne, n'était qu'un saligaud qui trompait sa donzelle... Et Queen Mother de rajouter, sublime : "Mais... pourquoi ils ne chantent pas en espagnol alors ?"

J'attends la sanction populaire, mais je crois mériter un bel Oscar, non ?

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 07 mai 2005, 12:53

:lol: :lol: :lol: L'histoire ne dit pas si la Queen Mother a été réinvitée le Dimanche suivant par ton Doux-Doux :?:

Répondre