Bayreuth 2009

Actualité, potins, débats.
Jef
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Jef » 28 juil. 2009, 07:28

veniziano a écrit : il est frustrant de ne pas pouvoir saluer les artistes après le spectacle ( c'est la coutume hélas à BAYREUTH) .
Cela n'a pas toujours été le cas. J'ai ma tante qui a fait Bayreuth de 1955 à 1990 et qui a ses programmes constellés de signatures. Elle voyait les artistes à la fin du spectacle.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 28 juil. 2009, 12:34

Je ne sais pas. Peut-etre si j'avais moins de 18 ans que j'aurais pense differemment mais saluer
les artistes APRES les saluts generaux, ca me depasse un peu. Les gens ultra-fatigues qui se sont
a peine vides, et on les saute avec le programme pour les autographes et les appareils photos pour
qu'on certifie le moment qu'on va accrocher sur son blog -- j'ai du mal a comprendre pleinement.

Comme un spectateur, apres 3-4-5 heures du spactacles, j'ai envie d'aller prendre un verre et
discuter le spectacle vu ou autre chose. Attendre une heure de plus pour voir les artistes qui ont
envie d'aller bouffer et se reposer avec des amis, agents, famille... C'est tellement loin de moi.
Je vois le phenomene est present partout mais je ne le comprends pas quand il s'agit des gens adultes.
Ds un episode de Esti sur Nata Dessay on voit qqs fans ultra-vieux l'attendent apres le spectacle
au Met pour prendre une photo avec elle. Une scene assez grotesque et puis je me demande quel genre
de satisfaction cela procure. Enfin... chacun son truc ;)

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 28 juil. 2009, 12:35

Nouveaute sur la page du Bayreuther Festspiele, un joli video-guide. Ca montre 1 fois de plus comment
c'est enorme de monter des spectacle pour ce magnifique festival. De plus on voit plein des petits
details/extraits de Parsifal de Herheim ;)
http://www.bayreuther-festspiele.de/eng ... __224.html

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 28 juil. 2009, 12:50

Une bonne decision des nouvelles tetes de Bayreuth
http://entertainment.timesonline.co.uk/ ... 728345.ece

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 28 juil. 2009, 20:51

Merci FLIEGENDER , tes liens sont formidables ,et ces petits films extremement interressants.Pour les saluts, je ne parlais que de ceux qui ont lieu après la fin du spectacle mais aller relancer les artistes après , moi également je trouve ça un peu too much.

Jef
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Jef » 29 juil. 2009, 07:38

fliegender a écrit :Je ne sais pas. Peut-etre si j'avais moins de 18 ans que j'aurais pense differemment mais saluer
les artistes APRES les saluts generaux, ca me depasse un peu. Les gens ultra-fatigues qui se sont
a peine vides, et on les saute avec le programme pour les autographes et les appareils photos pour
qu'on certifie le moment qu'on va accrocher sur son blog -- j'ai du mal a comprendre pleinement.
En 1955, il n'y avait pas de blog :lol:

Je ne saurai dire ce qui motive les personnes à attendre les artistes après le spectacle si ce n'est le plaisir, certe un peu égoïste, de leur faire une ovation et de se faire plaisir. Cependant, certains artistes sont très demandeurs.

Comme beaucoup, une fois terminé mon travail, je ne pense qu'à une chose, rentrer chez moi et passer à autre chose.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 29 juil. 2009, 09:21

fliegender a écrit :Une bonne decision des nouvelles tetes de Bayreuth
http://entertainment.timesonline.co.uk/ ... 728345.ece
oui, en revanche je ne suis pas certain que 2013 soit le bon choix pour publier les différents travaux : avec la saturation médiatique qu'il y aura autour du bicentenaire, la médiatisation attendue des travaux sur les collusions entre les enfants de Wagner et H sera vite comprise par le grand public par "Wagner était nazi", l'amalgame anachronique sera vite fait.
Un peu comme il m'est arrivé de lire ds des articles des procès d'intention du genre "si Verdi avait connu Mussolini" etc.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 29 juil. 2009, 11:55

Jef a écrit :Comme beaucoup, une fois terminé mon travail, je ne pense qu'à une chose, rentrer chez moi et passer à autre chose.
There you go! :D

Au final, j'irai a Bayreuth et je n'ai pas de billet pour Parsifal :cry: . La combine avec l'hotel est vraiment hors de prix.
Veniziano a quelle heure tu etais venu pour faire la queue? Je dois etre parmi les premier 3-5 pour esperer decrocher
un billet.
paco a écrit :
fliegender a écrit :Une bonne decision des nouvelles tetes de Bayreuth
http://entertainment.timesonline.co.uk/ ... 728345.ece
oui, en revanche je ne suis pas certain que 2013 soit le bon choix pour publier les différents travaux : avec la saturation médiatique qu'il y aura autour du bicentenaire, la médiatisation attendue des travaux sur les collusions entre les enfants de Wagner et H sera vite comprise par le grand public par "Wagner était nazi", l'amalgame anachronique sera vite fait.
Un peu comme il m'est arrivé de lire ds des articles des procès d'intention du genre "si Verdi avait connu Mussolini" etc.
Bien vu. Mais puisque de ttes facons on aura plein des racourcis Wagner <==> Nazis, c'est peut-etre bien que
les historiens fassent leur travail et qu'il y aura une analyse serieuse sur cette relation. Apres, quoi qu'il arrive,
il y aura tjrs des malades qui continueront leurs trips irrationnels [e.g. ces jours-ci "Obama n'est pas ne aux USA"! ;) ]
En tout cas en en parlant serieusement on ne peut pas faire pire. Je me trompe peut-etre...

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par beckmesser » 29 juil. 2009, 12:18

De toutes façons, d'innombrables articles et pas mal de livres ont déjà été écrits sur le sujet.

Je ne pense pas que nous apprendrons quelque chose de nouveau.

Hitler aimait aussi les chiens de bergers dits ''bergers allemands''. Donc ces chiens doivent être considérés comme des nazis et leurs propriétaires également.

Olric
Ténor
Ténor
Messages : 626
Enregistré le : 02 janv. 2009, 00:00
Contact :

Message par Olric » 29 juil. 2009, 20:15

veniziano a écrit :J'ai gravi la colline pour la première fois, le 18 juillet, c'était magique, en faisant la queue le 19, j'ai vu la générale de WALKÜRE, Pour PARSIFAL ça été très difficile pour trouver une place mais miracle 5 minutes avant le debut , le ciel m'envoie une carte

:arrow: est ce que les générales sont chantées à pleine voix ? Et les places, c'est payant ou pas ?

Répondre