Carmen par des chanteurs de variété sur France2

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Carmen par des chanteurs de variété sur France2

Message par JdeB » 30 nov. 2007, 12:15

Le Point annonce un projet de Carmen chanté exclusivement par des stars de la variété française pour l'automne 2008...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 30 nov. 2007, 13:15

Chouette! On aura quoi, alors?
Patrick Fiori en Don José, Garou/Florent Pagny en Escamillo, Arielle Dombasle/Lara Fabian en Micaëla, Nolwenn Leroy/Chimène Badi/Natasha St-Pier en Carmen, et l'orchestre des "Night of the Proms", le tout dirigé par Maître Groslot ? Ca serait délicieux.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 nov. 2007, 13:18

offenbach a écrit :Chouette! On aura quoi, alors?
Patrick Fiori en Don José, Garou/Florent Pagny en Escamillo, Arielle Dombasle/Lara Fabian en Micaëla, Nolwenn Leroy/Chimène Badi/Natasha St-Pier en Carmen, et l'orchestre des "Night of the Proms", le tout dirigé par Maître Groslot ? Ca serait délicieux.
oui, ce sera exquis

Je voyais Rock Voisine en Don José, Lara Fabian en Carmen, Pagny en Escamillo, Jennifer en Micaëla
Frasquita Chimène Badi
Mercedes Myriam Abel
Remendado Garou
Le Dancaïre Fiori
Lilas Pastia Michel Drucker
dir Yvan Cassar.
Mise en scène Henri-Jean Servat
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 30 nov. 2007, 13:24

J'ai oublié Hélène Ségara dans le rôle de Micaëla et Johnny Hallyday pour Don José.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 30 nov. 2007, 13:37

Pour rester dans Carmen, qu'en est-il du casting parrainé par Marianne James et qui aurait du présenter l'oeuvre aux Arènes de Béziers les 9 et 10 août?

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Re: Carmen par des chanteurs de variété sur France2

Message par perrine » 30 nov. 2007, 14:31

JdeB a écrit :Le Point annonce un projet de Carmen chanté exclusivement par des stars de la variété française pour l'automne 2008...
ça sera chanté à garnier à des prix pas possibles, et c'est ce qui sauvera les finances de l'opéra en 2008 ?
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 nov. 2007, 14:33

offenbach a écrit :Pour rester dans Carmen, qu'en est-il du casting parrainé par Marianne James et qui aurait du présenter l'oeuvre aux Arènes de Béziers les 9 et 10 août?
moi aussi j'ai mis en relation ces deux événements dans mon esprit.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 30 nov. 2007, 18:24

C'est bien possible que les deux soient liés, vu que la Carmen parrainée par Marianne James devait être filmée. A-t-elle eu seulement lieu?
Une "Star Ac'" de l'opéra devait aussi être prévue pour l'année prochaine...
Ca sera fun.
Ce qui m'étonne, c'est que Gabriel Bacquier et Alain Fondary parrainent ce genre de choses...

Binbin
Ténor
Ténor
Messages : 510
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Binbin » 30 nov. 2007, 22:39

offenbach a écrit : Ce qui m'étonne, c'est que Gabriel Bacquier et Alain Fondary parrainent ce genre de choses...
Il doit avoir des impots à payer.
offenbach a écrit :C'est bien possible que les deux soient liés, vu que la Carmen parrainée par Marianne James devait être filmée. A-t-elle eu seulement lieu?
Une "Star Ac'" de l'opéra devait aussi être prévue pour l'année prochaine...
Ca sera fun.
Le pire, c'est que, pou une fois, les patrons de chaines tv programmeraient ce qu'ils aiment vraiment.

Mais sur le fond, cela ne me dérange que des chanteurs de variétés veuillent se ridiculiser. Ce n'est pas de l'opéra, mais si cela permet d'augmenter l'exposition médiatique du répertoirez, cela se traduira par plus de diffusion sur les grandes chaines.






Myriam Abel

Binbin
Ténor
Ténor
Messages : 510
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Binbin » 30 nov. 2007, 22:39

Myriam Abel :c'est qui celle là :?:

Répondre