Le point sur la greve à l'ONP
- EdeB
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La création d'opéra qui pourrait être annulée serait de Hans Peter Kyburz. (précision AFP)
Interview intéressant de G Mortier sur
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-l ... ?idE=55951 (FACES A FACES Michel Pébereau et Gérard Mortier diffusée le 26/11/2007)
Interview intéressant de G Mortier sur
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-l ... ?idE=55951 (FACES A FACES Michel Pébereau et Gérard Mortier diffusée le 26/11/2007)
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
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Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
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Ca ressemble à toutes les interviews de GM : il n'a toujours pas compris que le public ne supporte plus le genre de production qu'il aime. Il devrait peut être se poser des questions en voyant que Parsifal n'est pas encore plein alors que c'est une nouvelle production.EdeB a écrit :La création d'opéra qui pourrait être annulée serait de Hans Peter Kyburz. (précision AFP)
Interview intéressant de G Mortier sur
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-l ... ?idE=55951 (FACES A FACES Michel Pébereau et Gérard Mortier diffusée le 26/11/2007)
J'ai bien aimé la fin, la saison de l'année prochaine sera sur le thème de l'utopie. Ca tombe bien, ça résume bien son mandat : il rêvait d'un public qui n'existe pas.
Par ailleurs, il faudrait qu'on lui explique que renouveler le public et augmenter les tarifs sont incompatibles. La moyenne d'age a baissé en partie car il a fait fuir une partie des vieux mais aussi car il y a beaucoup plus de jeunes (avec des tarifs réduits). Ce phénomène a eu pour effet de réduire la population qui achète les places les plus chères, ce qui explique que les spectacles majorés à Bastille sont rarement de gros cartons (Bal masqué, Troyens, la Juive (tout juste plein) l'année dernière et cette année Luisa Miller et Parsifal).
Il faut dire aussi que Bastille est plein de malfaçons. Outre la façade, la scène et les cintres ont été très mal conçus et mal fabriqués, engendrant un vieillisement accéléré.Polyeucte a écrit :EdeB a écrit : Le plateau de Bastille pourrait fermer en février 2009 pendant 6 mois pour faire des travaux qui couteraient plus cher si on les retardait.
6 mois de travaux pour un opéra qui datera de 20 ans en 2009??? ils vont refaire toute la scène ou quoi??
Ca ne dépassera pas 5 millions d'euros, même si beaucoup de spectacles lyriques sont en version de concert et que beaucoup de ballets sont annulés.EdeB a écrit : L'ONP aurait déjà perdu quelque 3,1 millions d'euros et pourrait perdre jusqu'à 8 millions d'€ si la grève perdurait (jusqu'au 20 décembre ?)
Ca ne serait pas le drame du siècle. Si on se base sur les dernières créations, on ne perdrait pas grand chose.EdeB a écrit : Si le fonds de roulement était touché par la grève, il n'exclut pas d'annuler la création mondiale d'un opéra prévu en 2009.
On pourrait aussi annuler la nouvelle production de la Petite renarde rusée qui ne sera jamais reprise. Et comme tout Janacek, ce sera surement une production à gros budget. Bref, ça ferait de belles économies.
Il ne faut pas caricaturer non plus, il dit qu'il veut "donner du plaisir" au public, mais "pas l'endormir".Binbin a écrit :Ca ressemble à toutes les interviews de GM : il n'a toujours pas compris que le public ne supporte plus le genre de production qu'il aime. Il devrait peut être se poser des questions en voyant que Parsifal n'est pas encore plein alors que c'est une nouvelle production.EdeB a écrit :La création d'opéra qui pourrait être annulée serait de Hans Peter Kyburz. (précision AFP)
Interview intéressant de G Mortier sur
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-l ... ?idE=55951 (FACES A FACES Michel Pébereau et Gérard Mortier diffusée le 26/11/2007)
- David-Opera
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D'autres détails sur les déclarations de la direction de l'Opéra de Paris hier :
"47267 (spectateurs) ont été renvoyés à la maison" (c'est 6% du public annuel déja)
Sur les retraites :
"Cet accord de méthode prévoit de maintenir les pensions de retraite à leur niveau actuel si les personnels travaillent un an et demi de plus qu'aujourd'hui et même de les améliorer s'ils restent en activité au-delà."
Sur le comportement de SUD :
Sud est "dans un schéma de déstabilisation de l'Opéra" et "on s'est approché certains jours très fortement de la grève tournante", interdite dans le service public et passible de licenciement pour faute grave.
M. Mortier a de son côté dénoncé les "intimidations" subies par certaines des "400 personnes" ayant signé une pétition appelant à la reprise du travail.
http://afp.google.com/article/ALeqM5gs7 ... 9xDFdEBOeA
"47267 (spectateurs) ont été renvoyés à la maison" (c'est 6% du public annuel déja)
Sur les retraites :
"Cet accord de méthode prévoit de maintenir les pensions de retraite à leur niveau actuel si les personnels travaillent un an et demi de plus qu'aujourd'hui et même de les améliorer s'ils restent en activité au-delà."
Sur le comportement de SUD :
Sud est "dans un schéma de déstabilisation de l'Opéra" et "on s'est approché certains jours très fortement de la grève tournante", interdite dans le service public et passible de licenciement pour faute grave.
M. Mortier a de son côté dénoncé les "intimidations" subies par certaines des "400 personnes" ayant signé une pétition appelant à la reprise du travail.
http://afp.google.com/article/ALeqM5gs7 ... 9xDFdEBOeA
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- Christopher
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A Bastille, la grève continue.Christopher a écrit :Fin de la grève à GARNIER
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/ ... arnier.php
Message aux spectateurs de la première représentation de Tannhäuser à l’Opéra Bastille
Le mouvement social résultant de la réforme des régimes spéciaux de retraite continue à frapper l’Opéra national de Paris. Malgré l’accord conclu avec la plus large majorité des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO et CFTC) qui ont levé leur préavis de grève, une partie des techniciens continue à suivre le mot d’ordre du syndicat SUD et du syndicat minoritaire FSU. C’est pourquoi l’Opéra national de Paris est contraint de présenter la Première de Tannhäuser de Richard Wagner dans un arrangement scénique, avec costumes et lumières, pour soutenir l’excellente performance musicale de l’orchestre et des chœurs, avec une distribution exceptionnelle sous la direction musicale galvanisante de Seiji Ozawa.
Cet arrangement scénique qui, bien évidemment, ne reflète pas la mise en scène conçue par Robert Carsen et son équipe, nous permet néanmoins de maintenir ce spectacle de Tannhäuser. Pour remercier le public si fidèle dans les moments difficiles que traverse notre prestigieuse institution, la direction proposera une réduction de 15% sur l’un des spectacles suivants sur présentation du billet de la première représentation de Tannhäuser :