"Gens de Paris" (Coquilles dans Diapason...)

Actualité, potins, débats.
Répondre
Abraham
Messages : 41
Enregistré le : 09 mars 2007, 00:00

"Gens de Paris" (Coquilles dans Diapason...)

Message par Abraham » 27 août 2007, 09:09

Consternant !
Page 8 du n° de septembre de Diapason, un article sur Pierre Jourdan (mis sous presse avant son décès, je suppose) évoque à trois reprises "Gens de Paris" de Boïeldieu!

Passe encore que l'ignorant auteur de cet article ne soit pas donné la peine de lire une bio de ce compositeur pour apprendre qu'il s'agit de "Jean de Paris" (l'absence de curiosité me surprendra toujours) ... Mais qu'un journal comme Diapason puisse laisser passer une bourde pareille, c'est carrément criminel et symptomatique du niveau culturel de ce canard.
Pierre Jourdan aurait hurlé (au sens propre) en lisant une telle ânerie ! Diapason a échappé au pire ...

jan
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:00

Message par jan » 27 août 2007, 09:35

quelle honte!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 27 août 2007, 10:02

oui, c'est vraiment triste...

Dans le supplément saison lyrique 2007-2008 vendu avec ce même numéro de Diapason, une photo des Pêcheurs de perles en Avignon est présentée comme étant celle d'une Flûte enchantée (p. 44) ...

Enfin on apprend dans la nécro de T Stich-Randall qu'elle a reçu le titre de Kammersangerin de la Cour [de Vienne] en ...1962. Je ne suis vraiment pas sûr que l'Autriche était encore une monarchie à cette date.

:cry:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: "Gens de Paris"

Message par mcs » 27 août 2007, 10:19

Abraham a écrit :Consternant !Page 8 du n° de septembre de Diapason, un article sur Pierre Jourdan (mis sous presse avant son décès, je suppose) évoque à trois reprises "Gens de Paris" de Boïeldieu!
Passe encore que l'ignorant auteur de cet article ne soit pas donné la peine de lire une bio de ce compositeur pour apprendre qu'il s'agit de "Jean de Paris" (l'absence de curiosité me surprendra toujours) ... Mais qu'un journal comme Diapason puisse laisser passer une bourde pareille, c'est carrément criminel et symptomatique du niveau culturel de ce canard.
Pierre Jourdan aurait hurlé (au sens propre) en lisant une telle ânerie ! Diapason a échappé au pire ...
nullissime.. :(
Dimanche 21 Octobre 2007 :
À LA REDÉCOUVERTE DE BOIELDIEU,
Extraits de
JEAN DE PARIS (1812)
Opéra comique en deux actes - Paroles de Claude de SAINT-JUST - Musique de François-Adrien BOIELDIEU
http://www.theatre-imperial.com/fr/index.php

Répondre