Page 81 sur 115

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 19 nov. 2019, 16:20
par Efemere
« Le concours Long-Thibaud-Crespin revient en novembre 2020 avec une édition consacrée au chant et présidée par Dominique Meyer, actuel directeur de l'Opéra de Munich et futur surintendant de la Scala de Milan »
(extrait de l'article « Le japonais Kenji Miura remporte le concours Long-Thibaud 2019 » du 16 nov. de France Musique).

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 09:13
par Il prezzo
Dans la Gazette de Montpellier, cette lettre du contrebasson solo de l'Orchestre de Montpellier (qui fête ses 40 ans), qui demande que soit rectifié "...et le dramaturge argentin Ricardo Monti, avec qui nous avons donné un concert en 2003" en "...et le chef italien Ricardo Mutti lors du requiem de Verdi en 2012" 😂

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 15:10
par David-Opera
Il ne s'agit pas d'une erreur d'un critique, mais je viens de découvrir une carabistouille très drôle sur la page wikipedia française de l'Opéra Royal du Sultanat d'Oman.
Devinez qui en serait le directeur depuis 2014?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9r ... de_Mascate

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 16:03
par alexios
toi Stéphane ?

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 16:23
par Helfin
Lu aujourd’hui sur le site de l'ONP, à propos de Marina Costa-Jackson: "La saison dernière, elle se produit en concert avec Dmitri Hvorostovsky à Minsk ".

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 18:12
par micaela
Erreur monumentale. J'ai l'impression qu'on ne vérifie rien, ou qu'on fait des traductions approximatives .
NB Ces deux artistes se bien produits ensemble à Minsk, mais début 2015 (on trouve des extraits sur YouTube).

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 18:44
par David-Opera
Marina Costa-Jackson chantait à Bastille en 2017, on peut penser que le commentaire date de cette époque, début saison 2016/2017, et n'a pas été mis à jour.

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 26 nov. 2019, 19:02
par micaela
Possible, si le texte a été rédigé pour l'annonce de la saison16/17, donc alors qu'on était encore dans la saison 15/16.
Mais republier sans le modifier ce texte ça reste une carabistouille.

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 05 déc. 2019, 10:32
par Loïs
je ne sais vraiment si on doit rentrer ce lien dans la série carabistouille ou incompétence (au mieux faute de goût) mais en recherchant qui chantaient lors de mon dernier Prince Igor (TCE en 1996), je tombe sur cette critique de Libé (non signée) qui considère l'oeuvre comme tout à fait "dispensable" :
https://next.liberation.fr/culture/1996 ... ess_162334

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 05 déc. 2019, 11:00
par David-Opera
En lisant plus en détail, c'est plutôt le spectacle en soi, comparé au Joueur, donné en parallèle au TCE avec Vladimir Galouzine et avec Teimur Tchkheidze, un proche de Sellars, à la mise en scène, qui est décrié pour sa ringardise.

Par ailleurs, en 1996, Gergiev avait restitué, à partir des travaux de Pavel Lamm, le 3e acte de Prince Igor composé par Glazounov, donc j'imagine bien que plus de 3h30 de musique, si cétait bien cette version, avec une mise en scène de faux folkore telle que l'on peut encore en voir à Moscou ou à New-York, pour certaines oeuvres, devait être profondément ennuyeux.