Page 80 sur 84

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 22 sept. 2019, 13:44
par HELENE ADAM
Bernard C a écrit :
22 sept. 2019, 13:19
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 sept. 2019, 13:00
Petite carabistouille de Marie-aux-deux-roues dans sa critique des Contes. Pratt est anglaise, pas américaine.
Ah bon ? Je croyais qu'elle avait pris la nationalité australienne ?

Bernard


Sur sa page fb elle se présente bien elle même comme soprano australienne

https://m.facebook.com/jessicaprattsopr ... l&mt_nav=0


Et toute la presse australienne la considère bien comme telle aux côtés de Melba et Sutherland :wink:
Oui pour moi aussi, elle est australienne ( :wink: ). Ce qui est marrant dans l'erreur de Marie-Aude Roux c'est qu'il existe deux Jessica Pratt dans le monde de la musique dont une est américaine (californienne) et c'est son nom qui sort dans Google en premier. Elle est chanteuse de variété... :wink:
#Quand-je-vérifie-pas-mes-sources :mrgreen:

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 22 sept. 2019, 14:53
par PlacidoCarrerotti
J’avais écrit une fois que Pratt était australienne et et on m’avait dit qu’elle était britannique. Peut-être les deux ?

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 22 sept. 2019, 15:17
par Bernard C
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 sept. 2019, 14:53
J’avais écrit une fois que Pratt était australienne et et on m’avait dit qu’elle était britannique. Peut-être les deux ?
Probable

Bernard

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 22 sept. 2019, 15:31
par PlacidoCarrerotti
Bernard C a écrit :
22 sept. 2019, 15:17
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 sept. 2019, 14:53
J’avais écrit une fois que Pratt était australienne et et on m’avait dit qu’elle était britannique. Peut-être les deux ?
Probable

Bernard
Et peut-être italienne !

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 15 oct. 2019, 09:35
par JdeB
"Abdrazakov défendra cette saison à Paris les basses verdiennes dans Don Carlo (toujours Verdi) et russes dans Boris Godounov(Moussorgski)"
G. Tion, Libération, le 19 août 2019

(il confond avec René Pape et une basse verdienne c'est le plus souvent dans un opéra de Verdi non ? :lol: )

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 15 oct. 2019, 09:42
par micaela
C'est marrant, c'était le programme d'Abdrazakov (à Bastille du moins) pour la saison 17/18 (même si c'était Don Carlos et non Carlo)... Un mauvais copié-collé ?

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 15 oct. 2019, 09:45
par JdeB
micaela a écrit :
15 oct. 2019, 09:42
C'est marrant, c'était le programme d'Abdrazakov (à Bastille du moins) pour la saison 17/18 (même si c'était Don Carlos et non Carlo)... Un mauvais copié-collé ?
Plutôt une notice biographique non actualisée et une confusion de dates je pense

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 06 nov. 2019, 11:30
par HELENE ADAM
Quand Decca s'y met....pauvre Puccini :cry:

Image

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 06 nov. 2019, 11:45
par micaela
Tellement énorme que j'ai failli la louper...

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Posté : 19 nov. 2019, 15:36
par faustin
Dans son article du Monde sur le Freischutz, Marie-Aude Roux a écrit Samiel rôle muet. Mais non, pas muet, parlé.

Faustin