Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par valery » 24 avr. 2020, 13:11

Ce n'est pas du lyrique, mais de la musique vocale sacrée. Dans Le Monde daté d'aujourd'hui 24 avril, intéressant article sur la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Marie-Aude Roux n'a sans doute pas eu le temps de vérifier certaines informations, ce qui nous vaut un gruppetto de carabistouilles rapprochées. On apprend que, suite au décret de Napoléon, la Maîtrise peut redémarrer, mais en effectif restreint : "une vingtaine de garçons" "confinés dans le chœur derrière le jubé". De plus, selon l'article, la Maîtrise ne renaît de ses cendres qu'en 1991.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par micaela » 24 avr. 2020, 13:25

Ah oui, un vrai festival...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par marlyd » 01 mai 2020, 17:24

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... -[content9]

VIDEO. Opéra de Paris : "Carmen", mis en scène par Roberto Alagna, à voir en intégralité sur france.tv/culturebox

Leur site n'est déjà pas très ergonomique, alors on n'est pas à une approximation près

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Loïs » 01 mai 2020, 17:30

marlyd a écrit :
01 mai 2020, 17:24
Opéra de Paris : "Carmen", mis en scène par Roberto Alagna, à voir en intégralité sur france.tv/culturebox
C'est ce qui a été aussi dit au 20:00 de France 2 cette semaine :canabis:
Ce qui est sur c'est que l'on connait l'affection d'Alagna pour cette mise en scène et si je ne me trompe pas il a suggéré à Paris de la reprendre après le fiasco :drool: de la précédente production

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par valery » 09 mai 2020, 12:06

Ce n'est pas une carabistouille de critique, c'est plutôt une bourde amusante de spectateur. À l'issue d'une Traviata, le Met organise une petite soirée pour les artistes et autres amis, et un invité se met à parler avec Michael Fabiano qui vient de chanter Alfredo. Amateur de soprano, cet invité dit à Fabiano que la représentation n'était pas extraordinaire, qu'il avait déjà vu cette production avec Dessay et un autre ténor dont il ne sait pas le nom, etc. Fabiano se rend compte que cet invité n'a pas identifié qu'il parle au ténor qui vient de chanter (il faut dire qu'il a tombé la perruque en sortant de sa loge !). Puis une responsable du Met prend la parole pour remercier tout le monde et en vient à remercier le ténor Michael Fabiano. Le gaffeur devient cramoisi... Tout se terminera bien puisqu'ils se marieront au Met l'année suivante !
Je ne sais pas s'il y a un fil de discussion spécifique sur les bourdes et gaffes des fans que nous sommes, ou si les anecdotes sont dispersées dans ce fil. Il y aurait peut-être de quoi raconter des souvenirs savoureux.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 29 mai 2020, 11:05

Dans sa nécrologie de G. Bacquier paru seulement le 27 mai, le critique du NY Times avait attribué Samson et Dalila à ...Massenet.
https://www.nytimes.com/2020/05/27/arts ... -dead.html

Toujours dans une nécrologie de Bacquier, MA Roux a avancé de 2 ans sur la date de la Tosca à Garnier avec R. Tebaldi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

NiklausVogel
Alto
Alto
Messages : 404
Enregistré le : 13 mars 2006, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par NiklausVogel » 29 mai 2020, 11:51

Moi, j'ai un copain, amateur d'opéra depuis 50 ans, et qui, lors d'un entracte (au TCE je crois), a demandé à Philippe Jarousski (spectateur ce jour-là) ce qu'il faisait comme métier... Mais il ne l'a pas épousé.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 29 mai 2020, 14:34

NiklausVogel a écrit :
29 mai 2020, 11:51
Moi, j'ai un copain, amateur d'opéra depuis 50 ans, et qui, lors d'un entracte (au TCE je crois), a demandé à Philippe Jarousski (spectateur ce jour-là) ce qu'il faisait comme métier... Mais il ne l'a pas épousé.
oui, et puis c'est Jaroussky avec un y...Tout cela montre que la célébrité est bien peu de chose....
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

NiklausVogel
Alto
Alto
Messages : 404
Enregistré le : 13 mars 2006, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par NiklausVogel » 29 mai 2020, 17:16

Oupsss... Cela doit être contagieux, les carabistouilles... il faudrait tester l'hydroxychloroquine... là, c'est bon, il y a bien les deux y.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Loïs » 29 mai 2020, 17:41

NiklausVogel a écrit :
29 mai 2020, 17:16
Oupsss... Cela doit être contagieux, les carabistouilles... il faudrait tester l'hydroxychloroquine... là, c'est bon, il y a bien les deux y.
oui mais là ça craint car quand je regarde la tête du Marseillais, j'ai l'impression que les Dupont-Dupond au Pays de l'or noir en buvaient aussi

:mrgreen:

Répondre