Les carabistouilles des critiques (et des autres)
oui, on n'a pas fini avec les épigones mal inspirés de Tubeuf et consorts
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- jean-didier
- Basse
- Messages : 3045
- Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
- Localisation : Asnières
Re: on n'a pas fini
je ne suis pas sur non plus que lui-même comprenne ce qu'il écrit ... mais au moins il a réussi à se mettre en valeur en écrivant des phrases tordues : est-ce que finalement ce n'est pas le but de nos chers critiques avant tout ?faustin a écrit :un live définitif, c'est du galimatias affreusement prétentieux et l'anglicisme est blâmable.npw a écrit :
Au sujet du récent Pelléas et Mélisande :
"Certes, l'Orchestre National de France, qui livra il y a trois ans un live définitif de Pelléas et Mélisande sous la baguette de Haitink, sonne plus souple, raffiné et poétique que jamais : le modelé des phrasés et la contention des timbres obtenus par le chef britannique envoûtent".
Le modelé des phrasés, je ne pige pas
la contention des timbres, encore moins
Si on se met à relever les propos fautifs et incompréhensibles des critiques, on n'a pas fini, mais allons y, ça nous défoulera un peu.
Faustin
Re: on n'a pas fini
faustin a écrit :un live définitif, c'est du galimatias affreusement prétentieux et l'anglicisme est blâmable.npw a écrit :
Au sujet du récent Pelléas et Mélisande :
"Certes, l'Orchestre National de France, qui livra il y a trois ans un live définitif de Pelléas et Mélisande sous la baguette de Haitink, sonne plus souple, raffiné et poétique que jamais : le modelé des phrasés et la contention des timbres obtenus par le chef britannique envoûtent".
Le modelé des phrasés, je ne pige pas
la contention des timbres, encore moins
Si on se met à relever les propos fautifs et incompréhensibles des critiques, on n'a pas fini, mais allons y, ça nous défoulera un peu.
Faustin
Ce n'est pas ça: le live était en 2000 et Haitink est hollandais.
Re: on n'a pas fini
tu crois vraiment ?jean-didier a écrit :je ne suis pas sur non plus que lui-même comprenne ce qu'il écrit ... mais au moins il a réussi à se mettre en valeur en écrivant des phrases tordues : est-ce que finalement ce n'est pas le but de nos chers critiques avant tout ?faustin a écrit :un live définitif, c'est du galimatias affreusement prétentieux et l'anglicisme est blâmable.npw a écrit :
Au sujet du récent Pelléas et Mélisande :
"Certes, l'Orchestre National de France, qui livra il y a trois ans un live définitif de Pelléas et Mélisande sous la baguette de Haitink, sonne plus souple, raffiné et poétique que jamais : le modelé des phrasés et la contention des timbres obtenus par le chef britannique envoûtent".
Le modelé des phrasés, je ne pige pas
la contention des timbres, encore moins
Si on se met à relever les propos fautifs et incompréhensibles des critiques, on n'a pas fini, mais allons y, ça nous défoulera un peu.
Faustin
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: on n'a pas fini
Oui, contre toute attente, Dahan est en passe de devancer Marie-Aude cette saison...fanbo a écrit :faustin a écrit :un live définitif, c'est du galimatias affreusement prétentieux et l'anglicisme est blâmable.npw a écrit :
Au sujet du récent Pelléas et Mélisande :
"Certes, l'Orchestre National de France, qui livra il y a trois ans un live définitif de Pelléas et Mélisande sous la baguette de Haitink, sonne plus souple, raffiné et poétique que jamais : le modelé des phrasés et la contention des timbres obtenus par le chef britannique envoûtent".
Le modelé des phrasés, je ne pige pas
la contention des timbres, encore moins
Si on se met à relever les propos fautifs et incompréhensibles des critiques, on n'a pas fini, mais allons y, ça nous défoulera un peu.
Faustin
Ce n'est pas ça: le live était en 2000 et Haitink est hollandais.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: on n'a pas fini
... et porte des bas de contention.fanbo a écrit :faustin a écrit :un live définitif, c'est du galimatias affreusement prétentieux et l'anglicisme est blâmable.npw a écrit :
Au sujet du récent Pelléas et Mélisande :
"Certes, l'Orchestre National de France, qui livra il y a trois ans un live définitif de Pelléas et Mélisande sous la baguette de Haitink, sonne plus souple, raffiné et poétique que jamais : le modelé des phrasés et la contention des timbres obtenus par le chef britannique envoûtent".
Le modelé des phrasés, je ne pige pas
la contention des timbres, encore moins
Si on se met à relever les propos fautifs et incompréhensibles des critiques, on n'a pas fini, mais allons y, ça nous défoulera un peu.
Faustin
Ce n'est pas ça: le live était en 2000 et Haitink est hollandais.
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
Pas de carabistouilles, mais deux tribunes passionnantes sur le métier de critique (de théâtre, mais valable aussi pour l'opéra), parues dans l’Humanité du 07 juillet…
http://www.humanite.fr/2007-07-07_Tribu ... a-l-etroit
http://www.humanite.fr/2007-07-07_Tribu ... e-la-plume
http://www.humanite.fr/2007-07-07_Tribu ... a-l-etroit
http://www.humanite.fr/2007-07-07_Tribu ... e-la-plume
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Re: on n'a pas fini
Je viens juste de lire ça et ... permets-moi de douter : Marie-Aude a fait très fort aussi sur ce Pelléas. Je cite :JdeB a écrit : Oui, contre toute attente, Dahan est en passe de devancer Marie-Aude cette saison...
le Pelléas de Jean-François Lapointe a un petit côté coq en pâte. La voix est belle, quoique un peu lourde, l'interprétation trop saine pour être sexuellement transmissible.
C'est délicieux, non ?
Cela fait plaisir de voir un spectacle inspirer autant les critiques !
Re: on n'a pas fini
Ahurissant! Comment peut-on laisser passer de pareilles inepties dans un journal qui a une réputation à défendre? Ca ne fait pas honneur à la presse française. Une interprétation trop saine, écrit-elle. Qu'est-ce donc qu'une interprétation malade? Une interprétation faiblarde entrecoupée de toux et de râles? Qu'est-ce que ça peut être qu'une interprétation sexuellement transmissible, sauf à imaginer des choses que la pudeur réprouve? C'est du charabia ou je ne sais pas lire.Lily a écrit :
le Pelléas de Jean-François Lapointe a un petit côté coq en pâte. La voix est belle, quoique un peu lourde, l'interprétation trop saine pour être sexuellement transmissible.
Faustin
La critique du récital de JDF par Marie Aude Roux dans le Monde commence fort :
"On comptait sur Juan Diego Florez, jeune Cid de 24 ans, beau et brun, pour réchauffer la Salle Pleyel. Mais le jeune premier des ténors "di grazia ..."
JDF est né le 13 janvier 1973 à Lima ...
Bon c'est une toute petite coquille ... mais rassurante car si à 34 ans on est encore un "jeune premier", alors je me sens d'un coup rajeunir !!!
"On comptait sur Juan Diego Florez, jeune Cid de 24 ans, beau et brun, pour réchauffer la Salle Pleyel. Mais le jeune premier des ténors "di grazia ..."
JDF est né le 13 janvier 1973 à Lima ...
Bon c'est une toute petite coquille ... mais rassurante car si à 34 ans on est encore un "jeune premier", alors je me sens d'un coup rajeunir !!!