Avignon saison 2020/2021

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Avignon saison 2020/2021

Message par JdeB » 25 juil. 2020, 11:37

28 septembre, Opéra Confluence, récital de JJ Orlinski

20 et 22 novembre,
Le Messie du peuple chauve d'Eric Breton, création mondiale
S. Jean / C. Chemin,
C. Chaume, M. Kalinine, L. Mayo, PA Chaumien

27, 29, 31 décembre
La Veuve joyeuse
B. Pionnier / F. Giora
E. Blondel, C. Mutel, PN Martin, F. Dudziack, S. Camps

29 et 31 janvier 2021
Der Rosenkavalier
J. Hochstenbad / JC Berutti
I Van Ingelpern, V. Polchi, M. Scheliomanski

12 et 14 mars
Samson et Dalila
N. Krüger / P. Azorin
M. Gautrot, M. Laho, N. Cavallier

19 mars
concert d'Aude Extremo dirigé par JF Heisser (Gluck/Berlioz)

23, 25, 27 avril
Don Giovanni
D. Waldman / F. Roels
C. Rice, T.Lavoie, G. Philiponnet, A. Morel, E. Melo

4 juin
concert de L. Gombert dirigé par D. Waldman

19 et 20 juin
La Chauve-Souris
C. Schnitzler / J. Lacornerie
E. Maguerre, C de Sévigné, S. Houtzeel, S. Genz

j'ai tiré ces infos de la brochure de l'orchestre et non de l'Opéra qui dévoilera sa saison complète en septembre (je suis invité à un repas de presse le 4/09)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par muriel » 25 juil. 2020, 11:53

Pas de Dame de Pique ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par JdeB » 25 juil. 2020, 11:54

non, pas cette saison alors que c'était prévu fin octobre mais les travaux de rénovation ont pris de retard
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par valery » 25 juil. 2020, 13:33

Finalement, seul l'Opéra de Nice aura vu selon le calendrier prévu (et juste avant le confinement) cette fameuse coproduction de La Dame de Pique : ni Toulon, ni Marseille ni Avignon n'ont pu ou ne pourront la voir au moment prévu. Pour ce qui devait être la première coproduction de la Régie culturelle régionale "Opéras au Sud", c'est dommage. La malédiction de la comtesse... :cry:

Pour les représentations du Rosenkavalier, il va falloir engager de nombreux instrumentistes supplémentaires. Je ne connais pas la fosse de l'Opéra d'Avignon, mais peut-elle contenir l'orchestre prévu par R. Strauss ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par HELENE ADAM » 25 juil. 2020, 13:42

valery a écrit :
25 juil. 2020, 13:33
Finalement, seul l'Opéra de Nice aura vu selon le calendrier prévu (et juste avant le confinement) cette fameuse coproduction de [i]La Dame de Pique[/i] : ni Toulon, ni Marseille ni Avignon n'ont pu ou ne pourront la voir au moment prévu. Pour ce qui devait être la première coproduction de la Régie culturelle régionale "Opéras au Sud", c'est dommage. La malédiction de la comtesse... :cry:
J'ai lu quelque part que Marseille en donnerait une version accompagnée au piano ? Mais j'ai dû halluciner parce que là... :yikes:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par valery » 25 juil. 2020, 13:46

Oui, Hélène, ce sera une version concertante au piano, donc pas vraiment ce qu'avait prévu Olivier Py. Quand je pense à la superbe orchestration de Tchaïkovski...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par JdeB » 01 sept. 2020, 15:51

il faut ajouter 2 spectacles donnés hors les murs, à Védène
19 décembre à 16h, Bastien et Bastienne (S. Jean / C. Chemin) avec Chloé Chaume, Marie Kalinine, Lydia Mayo,Pierre-Antoine chamien, Adrien Djouadou, Laurent Deleuil
11 mai, Narcisse de Stephenson 'E. Olivier / M. Pellissier ) avec Apolline Raï-Westphal et Benoit Rameau.


plus de détails après le déjeuner de presse de vendredi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par Efemere » 04 sept. 2020, 13:17

• Opéras et opérettes > ici
• Concerts lyriques > ici
• Symphonique > ici
• Musique baroque > ici
• Concerts > ici
• Famille > ici.


INFO ABONNEMENTS
Quand et comment renouveler son abonnement ?
Du mardi 8 au jeudi 17 septembre inclus à la Billetterie de l’Opéra, par téléphone et par correspondance
Quand et comment s’abonner ?
A partir du vendredi 18 septembre à la Billetterie de l’Opéra, par téléphone sur operagrandavignon.fr et par correspondance
 
VENTE DE PLACES
Vous pourrez réserver vos places à la Billetterie ou sur internet à partir du vendredi 18 septembre !
 
Désormais, la Billetterie de l’Opéra vous accueillera à l’Office de Tourisme d’Avignon (cours Jean Jaurès à Avignon / centre-ville), à compter du jeudi 3 septembre 2020.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Avignon saison 2020/2021

Message par JdeB » 04 sept. 2020, 16:12

valery a écrit :
25 juil. 2020, 13:33
Finalement, seul l'Opéra de Nice aura vu selon le calendrier prévu (et juste avant le confinement) cette fameuse coproduction de La Dame de Pique : ni Toulon, ni Marseille ni Avignon n'ont pu ou ne pourront la voir au moment prévu. Pour ce qui devait être la première coproduction de la Régie culturelle régionale "Opéras au Sud", c'est dommage. La malédiction de la comtesse... :cry:
cette Dame de Pique selon Py sera reprise à Avignon en mai 2022 (source : le directeur lors du déjeuner de presse de ce midi au Bélisaire)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Opéra d'Avigon

Message par altini » 16 sept. 2020, 05:26

Message de l'Opéra d'Avignon :

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture des réservations pour le concert JAKUB JÓZEF ORLIÑSKI contre-ténor et l’ensemble IL POMO D’ORO prévu Lundi 28 septembre à 21:00 à l’Opéra Confluence.

Répondre