ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Actualité, potins, débats.
David-Opera
Basse
Basse

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par David-Opera » 12 juin 2020, 14:52

Je pense qu'il pense plutôt aux spectateurs.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 juin 2020, 14:56

C'est dommage que SL et Alexandre Neef ne soient jamais parvenus à se parler et ça rajoute à l'inélégance absolue du départ de SL sur le mode "démerdez-vous, j'en ai plus rien à cirer !"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 12 juin 2020, 14:56

JdeB a écrit :
12 juin 2020, 14:51
Mais qu'entend-il par Jet Set ! le star-system ?
Oui incontestablement... :wink:
Celui qui a montré sa fragilité face à la pandémie. Le MET et le ROH en sont, je pense, les plus grands symboles tandis que les "maisons" qui ont su garder, malgré ce système, une certaine régularité/stabilité d'un répertoire maison assuré par les troupes, s'en sortiront avec moins de grands sauts dans le vide nécessaires, ou moins de grands changements contraints.
Un article concernant le MET qui parlait de cela avait été mis en lien mais je ne le retrouve pas.
Et l'exemple du Mariinsky qui a des chanteurs hors pairs mais les garde chez lui pour l'essentiel, et qui a tout simplement déplacé ses représentations annulées à 5-6 mois plus tard sans rien devoir changer (en gros), est assez typique d'un système à dimension humaine où les choses ne doivent pas forcément se prévoir trois ans à l'avance et où les abonnements ne se prennent pas un an à l'avance...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 12 juin 2020, 14:59

JdeB a écrit :
12 juin 2020, 14:56
C'est dommage que SL et Alexandre Neef ne soient jamais parvenus à se parler et ça rajoute à l'inélégance absolue du départ de SL sur le mode "démerdez-vous, j'en ai plus rien à cirer !"
Ce n'est pas ce que dit Neef et ce n'est pas ce qu'a dit Lissner hier. Ils se sont parlés et Neef était en France début mars. Mais pour parler d'un départ anticipé, ce n'est pas avec Lissner que Neef doit discuter, mais avec celui avec qui il a un contrat.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 juin 2020, 15:00

David-Opera a écrit :
12 juin 2020, 14:59
JdeB a écrit :
Ce n'est pas ce que dit Neef et ce n'est pas ce qu'a dit Lissner hier. Ils se sont parlés et Neef était en France début mars. Mais pour parler d'un départ anticipé, ce n'est pas avec Lissner que Neef doit discuter, mais avec celui avec qui il a un contrat.
C'était un dialogue de sourds alors...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 12 juin 2020, 15:00

JdeB a écrit :
Oui enfin, tout cela est bien étrange quand même... à notre époque le téléphone, le skype ou Zoom permettent n'importe quel échange y compris en Visio. Et avant la crise c'était encore plus facile... Une simple question de volonté !
Donc c'est sans aucun doute volontaire de part et d'autre...et une nouvelle fois la preuve de l'incurie absolue du ministre de la Culture qui pond un communiqué officiel saluant le départ de Lissner alors qu'il n'a manifestement pas pris langue avec son successeur. Décrocheur et totalement incompétent à un point surprenant à ce niveau de fonction...
A propos qui sait ce que devient Jordan ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 12 juin 2020, 15:00

paco a écrit :
12 juin 2020, 11:32
JdeB a écrit :
12 juin 2020, 11:15
kirby a écrit :
12 juin 2020, 11:02
Le lien qu'a tissé l'opéra comique avec son public est par exemple bien différent de ce qui se passe à l'ONP....ils ont d'ailleurs eu beaucoup d'offre de don du prix du billet annulé....
Mais bon...pendant les grèves, ils faisaient une annonce en début de spectacle mais ils jouaient, eux, conscient que leur théâtre coulerait sans lever de rideau...
100% d'accord
J'ai le même sentiment vis-à-vis de la Comédie Française : à partir de début janvier il y a eu des annonces devant rideau, plutôt conviviales. Loin des "sales bourgeois de public" des réseaux sociaux du Ballet de l'ONP ... Du coup je conserve une bonne image de la CF, je leur souhaite de pouvoir reprendre rapidement leur activité en conditions normales. Alors que l'ONP, une fermeture leur fera le plus grand bien, tout est à repenser chez eux ...
moi aussi je retournerai à la CF mais plus à l'ONP.
d'ailleurs, ce que fait la Comédie française sur sa chaine depuis 11 semaines est absolument remarquable, avec un esprit de troupe fabuleux.

mais j'ai subi tellement d'annulations au Français que je trouve indécent de proposer de ne pas se faire rembourser les billets.
là je suis d'accord avec Lissner.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 juin 2020, 15:02

HELENE ADAM a écrit :
12 juin 2020, 15:00
JdeB a écrit :
Oui enfin, tout cela est bien étrange quand même... à notre époque le téléphone, le skype ou Zoom permettent n'importe quel échange y compris en Visio. Et avant la crise c'était encore plus facile... Une simple question de volonté !
Donc c'est sans aucun doute volontaire de part et d'autre...et une nouvelle fois la preuve de l'incurie absolue du ministre de la Culture qui pond un communiqué officiel saluant le départ de Lissner alors qu'il n'a manifestement pas pris langue avec son successeur. Décrocheur et totalement incompétent à un point surprenant à ce niveau de fonction...
Il part à Vienne

Comme je ne cesse de la répéter SL n'a jamais digéré sa non reconduction et tout part de là. Il a dit à Télérama que AN ne lui avait jamais téléphoné pendant les grèves et il lui en a voulu
Se faire remplacer par quelqu'un qui a l'âge d'être son fils, c'est pas cool...mais il faut savoir rester pro tout de même je pense
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 12 juin 2020, 15:10

JdeB a écrit :
12 juin 2020, 15:02
HELENE ADAM a écrit :
12 juin 2020, 15:00
JdeB a écrit :
Il part à Vienne

Comme je ne cesse de la répéter SL n'a jamais digéré sa non reconduction et tout part de là. Il a dit à Télérama que AN ne lui avait jamais téléphoné pendant les grèves et il lui en a voulu
Se faire remplacer par quelqu'un qui a l'âge d'être son fils, c'est pas cool...mais il faut savoir rester pro tout de même je pense
je sais où part Jordan. Ma question n'avait d'autre objectif que de rappeler que, lui aussi, devait encore quelques mois à l'OnP, notamment pour le Ring. Je suppose qu'il a discrètement fait ses malles. Dans ce bazar cela se comprend...
Ce que SL n'a pas digéré au-delà de sa non reconduction, c'est tout le cirque assez indigne qui l'a entourée où des tas de gens se sont pris pour Dieu le père et ont mené de véritables campagnes anti-Lissner.
Je n'ai jamais pris parti pour ou contre Lissner, sa prolongation ne m'aurait pas dérangée, son remplacement par Neef non plus mais toute l'atmosphère qui a entouré ces multiples valses-hésitations (dont SL rappelle brièvement l'indécence), a été assez rédhibitoire pour ne rendre personne sympathique, ni lui ni ses détracteurs...

Mon blog :

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 12 juin 2020, 15:11

De toute façon je ne vois pas ce que regrette Lissner, vu la situation, il n'aurait pas pu mener ses projets à bien. Mais il est clair qu'il part plutôt amer, amertume qui se dissipera de toute façon avec ses nouveaux projets qui démarrent dès cet été.

Répondre