ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Actualité, potins, débats.
meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par meteosat » 11 juin 2020, 18:45

Merci les syndicats !
Quant à la réforme des retraites, juste un petit rappel : elle était dans le programme présidentiel d'un candidat élu au suffrage universel.

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par Piersen » 11 juin 2020, 18:59

meteosat a écrit :
11 juin 2020, 18:45
Merci les syndicats !
Quant à la réforme des retraites, juste un petit rappel : elle était dans le programme présidentiel d'un candidat élu au suffrage universel.
C'est fou comme certains sont limités, ou obtus, ou les 2, ou bêtement provocateurs. Ce n'est tout de même pas compliqué de se dire, avec un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle que la situation actuelle de l'ONP est liée à des effets cumulatifs divers, dont le principal est la pandémie actuelle, et non le fait des seuls syndicats, ou du seul Lissner selon les affinités de chacun... :roll:

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par David-Opera » 11 juin 2020, 19:06

Sur France 5, Lissner assure que l'Etat a annoncé au conseil d’administration qu'il ne va pas laisser tomber l'Opéra, mais qu'il ne va pas éponger 50 millions d'euros de pertes sans contre partie.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par David-Opera » 11 juin 2020, 19:08

Piersen a écrit :
11 juin 2020, 18:59
et non le fait des seuls syndicats, ou du seul Lissner selon les affinités de chacun... :roll:
Ce n’est pas ce que vient de dire Lissner, et je le crois plus que votre petite intervention partisane sans intérêt. Il sait faire la part des choses entre un problème pandémique circonstancier et un problème de fond.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par David-Opera » 11 juin 2020, 19:18

Toujours sur France 5, Lissner indique que s'il n'y avait pas eu les grèves, il aurait incité au don, pour l'institution, suite au covid.
Mais après la façon dont le public a été traité en décembre et janvier, il trouvait normal de rembourser sans discuter.

Ce qui indique bien que la perte de 45 à 50 millions d'euros est une conséquence beaucoup plus importante que l'on ne le pense du comportement des syndicats de l'ONP et de ceux qui les ont suivi comme des idiots.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par jmc » 11 juin 2020, 20:12

Comme je l'ai demandé au festival de Bayreuth (148 €), je demanderai à l'ONP (662 €) le remboursement de mes places :crazy: .
Je vais radicalement changé mon approche du lyrique et beaucoup plus acheter des CD (la collection d'opéra français du Palazzetto Bru Zane est très bien :heart: ) et des DVD (même ceux de Bayreuth).
A prendre ou à laisser : je jette l'éponge de l'abonnement et son blanc seing donné :bye2: .
Trop c'est trop !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par PlacidoCarrerotti » 11 juin 2020, 20:38

Je dois avouer que ces mois de grèves suivies de confinement semblent avoir tuer mon envie.
Je reçois les remboursements de tonton Lissner comme de l’argent de poche pour faire autre chose.
Ça changera sûrement mais pas nécessairement rapidement.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par HELENE ADAM » 11 juin 2020, 20:43

Piersen a écrit :
11 juin 2020, 18:59
meteosat a écrit :
11 juin 2020, 18:45
Merci les syndicats !
Quant à la réforme des retraites, juste un petit rappel : elle était dans le programme présidentiel d'un candidat élu au suffrage universel.
C'est fou comme certains sont limités, ou obtus, ou les 2, ou bêtement provocateurs. Ce n'est tout de même pas compliqué de se dire, avec un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle que la situation actuelle de l'ONP est liée à des effets cumulatifs divers, dont le principal est la pandémie actuelle, et non le fait des seuls syndicats, ou du seul Lissner selon les affinités de chacun... :roll:
+1
Il suffit pourtant hélas, de répondre à la question primaire de base : pourquoi tous les Operas sont à l'heure actuelle en péril ? Le MET, le ROH ? À cause de Lissner ? Des syndicats ? ...
Même nous à force de ne plus pouvoir faire de projets nulle part nous perdons déjà un peu le feu sacré...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par David-Opera » 11 juin 2020, 20:52

HELENE ADAM a écrit :
11 juin 2020, 20:43
Même nous à force de ne plus pouvoir faire de projets nulle part nous perdons déjà un peu le feu sacré...
Toutefois, dans le cas de l'ONP, l'administration a décidé de ne pas noyer les problèmes dus à la grève dans ceux de la pandémie, ce que les syndicats souhaiteraient.

En gros, ces syndicats rêveraient que l’administration remettent les compteurs à 0 aussi bien pour les effet de la pandémie que des grèves. C'est un peu trop facile.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: ONP : départ anticipé de S Lissner et fermeture ONP (dernier semestre 2020)

Message par jmc » 11 juin 2020, 20:53

Pour l'ONP il n'y a pas péril en la demeure.
Ces circonstances pourraient être l'occasion de refonder la relation avec le public mais rien ne changera c'est dommage :down: .

Répondre