Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par HELENE ADAM » 02 juin 2020, 11:07

La plupart des "réouvertures" de maisons d'opéra en juillet et Aout 2020 se font en format réduit, artistes comme public et pour des prestations qui n'étaient pas prévues en général.
Les regrouper dans ce fil permet de s'y retrouver dans les opportunités de l'été de toutes les annulations...

Teatro real de Madrid
Efemere a écrit :
02 juin 2020, 09:37
David-Opera a écrit :
01 juin 2020, 23:00
Le Teatro Real de Madrid [...] va réouvrir avec La Traviata dès le mois prochain, le 01 juillet 2020 [...]

https://www.abc.es/cultura/musica/abci- ... 37%3Famp=1
Cf. aussi « El Teatro Real regresa el 1 de julio con ‘La Traviata’ » (El País, 1er juin) – "Los abonados del Real, a quienes se contactará para conocer si desean acudir a alguna función de La Traviata, tendrán prioridad a la hora de reservar las entradas".

Opéra de Zurich
HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2020, 18:33
L'Opéra de Zurich donne une série de récitals durant l'été (détail très prochainement sur leur site).

Voici une traduction de leur déclaration
Du 4. au 12. juillet nous présentons tous les jours de grands artistes tels que Diana Damrau, Camilla Nylund, Julie Fuchs, Sabine Devieilhe, Sabine Devieilhe, Piotr Beczała, Thomas Hampson , Javier Camarena, Benjamin Bernheim, Fabio Luisi et Riccardo Minasi enfin en direct.

Un programme détaillé sera annoncé dans la semaine prochaine.

Nous sommes heureux des mesures d'assouplissement adoptées par le Conseil fédéral le 27. mai en Suisse, qui permettront à des événements avec un maximum de 300 personnes d'avoir lieu à partir de début juin, et à l'Opernhaus Zürich de reprendre répétitions et spectacles même avant la pause estivale.
Malheureusement, le programme initialement prévu ne peut pas se tenir car depuis avril non seulement les performances, mais aussi les répétitions ont été interdites .
Nous sommes d'autant plus heureux que de nombreux artistes étroitement liés à notre maison, rendent possible cette reprise commune après le confinement.

A suivre
Teatro San Carlo de Naples
Tosca” with Anna Netrebko, Yusif Eyvazov, and Ludovic Tézier. The concert performances will be conducted by Juraj Valčuha.
Performance Dates: July 23 & 26, 2020

Anna Pirozzi and Jonas Kaufmann star in Verdi’s “Aida” with Anita Rachvelishvili, Claudio Sgura, and Roberto Tagliavini. Michele Mariotti conducts the concert performance.
Performance Dates: July 28 & 31, 2020

Juraj Valčuha conducts Beethoven’s Symphony No.9 with Maria Agresta, Daniela Barcellona, Antonio Poli, and Roberto Tagliavini.
Performance Date: July 30, 2020

https://www.teatrosancarlo.it/it/spetta ... 6xlT2ayRiA

Opéra de Francfort
L'opéra annonce une série de récitals en juin et juillet (100 spectateurs maximum). Détails à suivre.

Opéra de Munich
HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2020, 18:45
Outre ses concerts du lundi où musiciens et chanteurs se produisent en réel sur la scène de l'opéra mais sans public, qui sont toujours disponibles, l'opéra de Munich lance à présent des mini-concerts du mercredi, musique de chambre, d'une durée de 30à 45 minutes mais avec un public cette fois, restreint, et disposé suivant des règles de distanciations.

Ces petites "balades du mercredi" (STREIFZÜGE AM MITTWOCH) ont commencé le mercredi 27 mai et se poursuivront jusqu'au 24 juin. Les billets sont en vente à partir du lundi pour 15 euros. Les concerts ont lieu dans différentes salles du BSO, à raison de deux concerts chaque mercredi, l'un à18h30 l'autre à 20h

https://www.staatsoper.de/stueckinfo/st ... 18-30.html

A compléter....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les spectacles de juillet-août 2020 dans les Opéras

Message par JdeB » 02 juin 2020, 11:16

s'il ne faut pas mettre de majuscule en français au mois de l'année, il en faut un à Opéra s'il désigne une institution (j'ai corrigé le titre du fil)
donc l'Opéra de Rome, un opéra de Mozart
(j'ai l'impression d'avoir passé les 17 dernières années à le rappeler sur ODB et ailleurs)

il y aura un gala de stars sans public à Orange le 1 août qui sera retransmis.

on a parlé de spectacles à Rome dans les jardins de la Villa Borghèse et de programmations alternatives à Martina-Franca et à Macerata

et puis, surtout, il y aura le festival de Salzbourg
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les spectacles de juillet-août 2020 dans les Opéras

Message par paco » 02 juin 2020, 11:40

JdeB a écrit :
02 juin 2020, 11:16
on a parlé de spectacles à Rome dans les jardins de la Villa Borghèse et de programmations alternatives à Martina-Franca et à Macerata
Oui :

Macerata :
- Don Giovanni aux conditions initiales (version scènique, orchestre, même distribution) et apparemment sans reconfiguration du plan de salle ni diminution de jauge - mais c'est à l'extérieur, donc peut-être n'ont-ils pas à répondre aux mêmes exigences qu'en salle close-
- Il Trovatore maintenu mais en version concert.
- Tosca reporté à 2021

Martina Franca :
Tout le programme initial est annulé et remplacé par Ariadne auf Naxos, en version scénique mais sur livret italien (direction Fabio Luisi), ainsi qu'un concert-lecture du Bourgeois Gentilhomme sur la musique de Strauss (direction Michele Spotti).
Le festival devait progressivement annoncer des concerts pour compléter la programmation.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras

Message par HELENE ADAM » 03 juin 2020, 10:10

Le Deutsche Oper de Berlin, annonce un Rheingold, dans un format musical réduit, une "édition de chambre" de 90 minutes du compositeur britannique Jonathan Dove.
Version "mise en espace" par Neil Barry Moss, orchestre de 22 musiciens dirigé par Donald Runnicles
Avec : Derek Welton, Padraic Rowan, Thomas Blondelle, Markus Brück, Andrew Harris, Tobias Kehrer, Annika Schlicht, Flurina Stucki, Judit Kutasi, Elena Tsallagova, Irene Roberts, et Karis Tucker

Les 5 représentations programmées devraient avoir lieu sur le parking (extérieur) du DOB. Première le 12 juin puis séances les 18,19,20 et 21juin à 19h30, prix unique de 5 euros. Billets en vente à partir du 5 juin.

https://www.deutscheoperberlin.de//de_D ... d.16536475
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras

Message par HELENE ADAM » 03 juin 2020, 15:16

Opéra de Vienne, reprises d'une suite de concerts en juin, 100 personnes maximum dans le public

Concert de Liederabend
Günther Groissböck avec la pianiste Alexandra Goloubitskaia.
June 8, 2020

Des membres de l'orchestre de l'opéra de Vienne jouera un programme Mozart.
June 9, 2020

Des membres du Wiener Philharmonic jouera de la musique de chambre.
June 10, 2020

Concert de Liederabend
Tomasz Konieczny et le pianiste Lech Napierala.
June 11, 2020

Des membres de l'opéra de Vienne chanteront des morceaux de Bel Canto.
June 12, 2020

Concert de Liederabend
Camila Nylund et le pianist Helmut Deutsch
June 15, 2020

Des membres de l'opéra de Vienne chanteront des morceaux du répertoire français.
June 16, 2020

Concert de Liederabend
Michael Schade et le pianiste Jendrik Springer
June 18, 2020

Des membres de l'opéra de Vienne chanteront des morceaux du répertoire allemand
June 19, 2020

Concert de Liederabend
Tenor Juan Diego Flórez et la pianiste Cécile Restier
June 20, 2020

Des membres de l'opéra de Vienne chanteront des morceaux du répertoire slave
June 22, 2020

Des membres de l'opéra de Vienne chanteront des morceaux du répertoire Puccini et autres compositeurs véristes.
June 24, 2020

Concert de Liederabend
Soprano Krassimira Stoyanova et la pianist Ludmil Angelov
June 25, 2020

Gala Concert de fin du Young Ensemble starring soloists and orchestra members of the Vienna State Opera, including.
June 27, 2020

Tous les concerts commencent à 19h30 (19h pour le gala) sans entractes and seront retransmis par le site officiel de l'Opéra.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras

Message par HELENE ADAM » 03 juin 2020, 17:01

Réouverture également du ROH

Communiqué de ce jour
Live from Covent Garden will celebrate ballet and opera in programmes of dance and music, curated by artistic directors of the Royal Opera House: Antonio Pappano, Music Director of The Royal Opera, Oliver Mears, Director of Opera, and Kevin O’Hare, Director of The Royal Ballet.

These will be the first live performances at the Royal Opera House since we closed our doors on 17 March.
Our first performance will be on Saturday 13 June, broadcast live at 7.30pm BST and will be free.

Highlights include:

An intimate new ballet choreographed by Royal Ballet Resident Choreographer Wayne McGregor
Performances by world-class singers including Louise Alder, Toby Spence and Gerald Finley, of a range of repertory by composers from Handel, Butterworth and Britten to Mark-Anthony Turnage.

https://www.roh.org.uk/tickets-and-even ... ne-details
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par HELENE ADAM » 03 juin 2020, 17:49

L'opéra de Munich élargit encore son offre dans le cadre de sa réouverture avec public réduit avec une suite de "samedi/dimanche" avec petits spectacles sur la scène du BSO.

Samedi 6 juin : "Fester Samstag I"
- les Monologues de Jedermann (Frank Martin/Hugo von Hofmannsthal)
Michael Nagy avec au piano Sophie Reynaud
- lecture par Bachler, d'extraits de Jedermann de Philip Roth


Dimanche 7 juin : "Freier Sonntag I"
"Scène libre" en quelque sorte, où l'Opéra de Munich soutient la création indépendante, mise à mal par le confinement.
- Moritz Ostruschnjak,inspiré par l'actualité et les dessins et illustrations de l'artiste écossais David Shrigley, concevra un solo pour "Little Man and Big Space" ou "kleinen Mann und großen Raum". Daniel Conant danse dans cette première.

https://www.staatsoper.de/wochenende.html

Deux représentations, l'une à 19h, l'autre à 21h
Billets en vente à partir du 4 juin pour le premier WE.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par HELENE ADAM » 04 juin 2020, 10:45

Remigio2 a écrit :
14 mai 2020, 18:38
Le festival de Grafenegg en Autriche aura bien lieu (avec quelques adaptations rendues possibles par l'immensité du parc du château où se déroulent les concerts).
Et du coup, privilège des "audacieux" en quelque sorte, son programme est modifié et il réunit encore plus de stars que prévu. Son directeur Rudolf Buchbinder a mis les bouchées doubles pour organiser un programme exceptionnel qui n'aurait pas été... possible en temps normal !

Et si, les seuls orchestres "locaux" se produiront, il s'agit quand même de l'Orchestre philharmonique de Vienne, l'Orchestre symphonique de Vienne, l'Orchestre symphonique de la radio ORF et l'Orchestre Tonkünstler de Basse-Autriche :wink:

Il aura lieu entre le 14 Aout et le 6 septembre, exclusivement au Wolkenturm pour un maximum de 1250 personnes (la capacité est de 2100), il n'y aura pas d'événements en salle, pas de programmes d'accompagnement (introductions, sessions tard le soir, etc.), pas d'entractes.

Outre Jonas Kaufmann, qui était prévu dans un Fidelio et chantera une soirée de Lieder avec Helmut Deutsch, nous aurons aussi Piotr Beczala, Camilla Nylund, Anna Netrebko, Yusif Eyvazov.
Le troisième week-end est consacré à l'Orchestre symphonique de Vienne, qui fait ses débuts à Grafenegg avec Manfred Honeck, Philippe Jordan et Speranza Scappucci à la baguette.

Plus de détails ici :
https://kurier.at/kultur/musikfestival- ... SizNS9dy44
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par mowglie » 04 juin 2020, 12:23

Paris Festival d'été même si cela ne s'apparente pas totalement à de l'opéra
Gruss mir die Welt

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par mowglie » 04 juin 2020, 16:14

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de la saison des Grandes Eaux du Château de Versailles ce samedi 6 juin !

Après cette longue période de confinement c’est enfin l’occasion pour chacun d’une promenade au grand air dans les jardins du Château de Versailles, réputés pour leur extraordinaire beauté.
Dès ce week-end dansez, courez, marchez sur les pas du Roi Soleil au milieu des parterres fleuris, les fontaines jaillissantes et les bosquets ornés des plus belles statues. Une balade royale au son de la musique de Lully, Charpentier ou Couperin.

Les jardins du Château de Versailles sont situés à seulement quelques kilomètres de Paris et sont facilement accessibles en voiture, en Transilien ou en RER.



• LES GRANDES EAUX MUSICALES
Tous les samedis et dimanches du 6 juin au 1er novembre, ainsi que le 14 juillet 2020.
Tous les mardis du 9 au 23 juin 2020.


LES JARDINS MUSICAUX
Tous les mardis du 30 juin au 27 octobre 2020 (sauf mardi 14 juillet 2020).
Tous les vendredis du 12 juin au 30 octobre 2020.









Acheter son billet à l’avance
Gruss mir die Welt

Répondre