San Carlo de Naples. Saison 2020 / 2021

Actualité, potins, débats.
Répondre
David-Opera
Basse
Basse

San Carlo de Naples. Saison 2020 / 2021

Message par David-Opera » 01 juin 2020, 23:23

Première saison Lissner

Image
Riccardo Muti

La bohème · Juraj Valcuha · Emma Dante · Selene Zanetti, Stephen Costello, Damiana Mizzi, Ilya Kutyukhin, Pietro Di Bianco, etc.

Rigoletto · Stefano Ranzani · Giancarlo Cobelli · René Barbera, Zeljko Lucic, Aida Garifullina, Alessio Cacciamani, Caterina Piva, etc.

Don Giovanni · Riccardo Muti · Chiara Muti · Luca Micheletti, Antonio Di Matteo, Mandy Fredrich, Giovanni Sala, Mariangela Sicilia, Aleesandro Luongo, etc.

Il Turco in Italia · Carlo Montanaro · Antonio Calenda · Marko Mimica, Julie Fuchs, Ruzil Gatin, Paolo Bordogna, Davide Luciano, etc.

Salome · Juraj Valcuha · Manfred Schweigkofler · Roberto Saccà, Lioba Braun, Vida Mikneviciute, Johan Reuter, Matthew Newlin, etc.

Madama Butterfly · Dan Ettinger · Ferzan Ozpetek · Anna Pirozzi, Giorgio Berrugi, Annalisa Stroppa, Sergio Escobar, Andrzej Filonczyk, etc.

La traviata · Karel Mark Chichon · Ferzan Ozpetek · Ailyn Pérez, Jessica Pratt, Leonardo Caimi, Ivan Magri, George Gagnidze, etc.

Carmen
· Dan Ettinger · Daniele Finzi Pasca · Elina Garanca, Jean-François Borras, Alexander Vinogradov, Selene Zanetti, etc.

La bohème · Juraj Valcuha · Emma Dante · Eleonora Buratto, Damiana Mizzi, Piero Pretti, Andrzej Filonczyk, etc.

L’elisir d’amore · Riccardo Frizza · Damiano Michieletto · Rosa Feola, Xabier Anduaga, Gabriele Viviani, Nicola Alaimo, Francesca Benitez

Les pêcheurs des perles · Marco Armiliato · Yoshi Oïda · Lawrence Brownlee, Luchas Meachem, Nino Machaidze, Dario Russo

My fair lady · Donato Renzetti · Paul Curran · Nancy Sullivan, Robert Hands, John Conroy

Également, de nombreux concerts dont le Philharmonique de Vienne dirigé par Riccardo Muti, l'English Baroque Soloist et le Monteverdi Choir avec Sir John Eliot Gardiner, le pianiste Denis Matsuev, le violoniste Renaud Capuçon ou le West-Eastern Divan Orchestra avec Daniel Barenboim.

Article de Plateamagazine
https://www.plateamagazine.com/noticias ... rada-20-21

Et le programme intégral du San Carlo
https://www.teatrosancarlo.it/files/Sta ... _20_21.pdf
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021

Message par HELENE ADAM » 01 juin 2020, 23:38

Et trois "cadeaux" d'été pour une reprise en juillet, trois concerts retransmis sur la Piazza del Plebiscito à Naples

https://napoli.repubblica.it/cronaca/20 ... WzQkQEBri4

Image

Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jerome
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par jerome » 02 juin 2020, 00:37

Je me marre doucement! Comparativement aux nombreuses bouses scéniques parisiennes imposées par Lissner voilà une programmation très classique en matière de mises en scène (pour une très grande majorité en tout cas à part Damiano Michieletto et Manfred Schweigkofler)!

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 02 juin 2020, 08:58

Comme pour Paris, où Stéphane Lissner avait du prendre la direction un an plus tôt en ne pouvant agir de façon décisive sur la programmation de Nicolas Joel, 2021/2022 sera sa véritable première saison, et les grands noms de la mise en scène seront au rendez-vous.

Wim
Alto
Alto

Message par Wim » 02 juin 2020, 10:14

Quelqu’un a des infos à propos de la réservation pour cette Tosca et cette Aida en juillet ? Sur le site du San Carlo, rien ne se passe quand on clique sur ‘acquista biglietti’. Et ils ne répondent pas au téléphone.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par paco » 02 juin 2020, 10:46

HELENE ADAM a écrit :
01 juin 2020, 23:38
Et trois "cadeaux" d'été pour une reprise en juillet, trois concerts retransmis sur la Piazza del Plebiscito à Naples
Pour des cadeaux, ce sont des cadeaux de luxe !!! :D

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 02 juin 2020, 10:48

jerome a écrit :
02 juin 2020, 00:37
Je me marre doucement! Comparativement aux nombreuses bouses scéniques parisiennes imposées par Lissner voilà une programmation très classique en matière de mises en scène (pour une très grande majorité en tout cas à part Damiano Michieletto et Manfred Schweigkofler)!
Lissner est venu présenter la saison mais elle n'est pas principalement de sa composition, notamment en ce qui concerne les metteurs en scène qui se "réservent" très longtemps à l'avance. Mais j'ai noté qu'il avait utilisé son "carnet d'adresse" pour tenter un joli coup en avant-première des reprises d'opéra avec Tosca,Aida et la 9ème fin juillet, en embauchant les deux superstars de l'heure ce qui donne immédiatement une jolie publicité à son nouvel Opéra :wink: (il n'y a qu'à voir la presse italienne notamment mais pas seulement.
Wim a écrit :
02 juin 2020, 10:14
Quelqu’un a des infos à propos de la réservation pour cette Tosca et cette Aida en juillet ? Sur le site du San Carlo, rien ne se passe quand on clique sur ‘acquista biglietti’. Et ils ne répondent pas au téléphone.
Dans les jours qui viennent je pense... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jerome
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par jerome » 02 juin 2020, 12:41

David-Opera a écrit :
02 juin 2020, 08:58
Comme pour Paris, où Stéphane Lissner avait du prendre la direction un an plus tôt en ne pouvant agir de façon décisive sur la programmation de Nicolas Joel, 2021/2022 sera sa véritable première saison, et les grands noms de la mise en scène seront au rendez-vous.
Je pense franchement qu'il ne pourra pas faire n'importe quoi en termes de mise en scène à Naples. Il n'aura pas d'autre choix que celui de s'adapter et de se caler sur ce genre de proportions affichée par cette nouvelle saison. Là où il pourra plus facilement faire évoluer les choses, c'est dans les distributions vocales comme on le voit déjà un peu.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 02 juin 2020, 12:46

Non, non, je connais plusieurs de ses projets, et les metteurs en scène vont suivre.

jerome
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par jerome » 02 juin 2020, 13:00

Oui alors je vais te dire un truc: le napolitain est très coriace! En comparaison, le parisien est un agneau d'une douceur absolue ... Ce ne sont pas les Napolitains qui devront s'adapter! C'est Lissner!

Répondre