Artistes et crise du COVID19
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- Mezzo Soprano
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Re: Artistes et crise du COVID19
On ne divorce pas à l'époque...mais le mariage avec Marc complique bien les choses. Ce qui est passionnant, en revanche c'est dans la vie de Wagner, l'incidence de la séparation de Cosima et de son mari de chef d'orchestre. Mais c'est HS ici.
Re: Artistes et crise du COVID19
David-Opera a écrit : ↑26 juin 2020, 17:10Très compliqué tout cela. Franchement, Tristan et Isolde c'est quand même beaucoup plus simple : on s'aime jusqu'à la mort et on se fout du reste.
Re: Artistes et crise du COVID19
et voilà l'élément majeur....Hermangarde a écrit : ↑26 juin 2020, 16:42Attention de ne pas confondre la législation allemande et française en matière de divorce. En Allemagne, le régime le plus courant de mariage est celui de la communauté différée des acquêts. Cela signifie que chacun gère dans le mariage ses biens propres, mais s'il y a divorce, celui qui s'est le plus enrichi, durant les années d'union, doit reverser la moitié de cet enrichissement personnel au conjoint.....pour le couple qui vous occupe, il n'y a pas photo!!!
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Artistes et crise du COVID19
philipppe a écrit : ↑26 juin 2020, 17:40David-Opera a écrit : ↑26 juin 2020, 17:10Très compliqué tout cela. Franchement, Tristan et Isolde c'est quand même beaucoup plus simple : on s'aime jusqu'à la mort et on se fout du reste.
oui, mais s'ils avaient eu 3 enfants ?
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Re: Artistes et crise du COVID19
Ce sont deux personnages qui sont obsédés par la mort. S'ils avaient des enfants, cela briserait leur état de pensée et les ferait basculer dans une forme de vie heureuse, et donc il n'y aurait pas d'histoire et leur mythe ne pourrait exister.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: Artistes et crise du COVID19
en effet, c'est l'ADN de ce mythe Eros et ThanatosDavid-Opera a écrit : ↑27 juin 2020, 07:52Ce sont deux personnages qui sont obsédés par la mort. S'ils avaient des enfants, cela briserait leur état de pensée et les ferait basculer dans une forme de vie heureuse, et donc il n'y aurait pas d'histoire et leur mythe ne pourrait exister.
il y a des vies qui sont loin d'être heureuses avec / voire même à cause des enfants...
mais c'est vrai que l'analogie est impossible.
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Re: Artistes et crise du COVID19
Communiqué de presse du Ministère de la Culture (1er juillet) : « Mobilisation exceptionnelle de 5 milliards d'euros en faveur de la culture et des médias pour répondre aux conséquences économiques de la COVID-19 » à lire ici.
Re: Artistes et crise du COVID19
Je me demande ce que le spectacle vivant attend pour rouvrir ses salles sans cette façon ridicule et absurde de saupoudrer les gens dans la salle qui va ruiner la culture vivante et engloutir les artistes.
Hier soir nous étions au cinéma ( 5 de la famille ) sur réservation , pas de rang intercalaire , juste un siège entre différents groupes reservateurs. Ce qui conduit à une fréquentation raisonnable et viable économiquement.
Masque obligatoire jusqu'à installation au siège aller et retour , nettoyage des mains à l'entrée.
En tant que médecin j'observe que c'est franchement beaucoup plus risqué de rester 1 heure chez Carrefour à faire les courses où pratiquement plus personne ne respecte quoique ce soit.
On se demande pourquoi les pouvoirs publics insistent tant pour tuer les théâtres ,la musique et l'opéra.
Bernard
Hier soir nous étions au cinéma ( 5 de la famille ) sur réservation , pas de rang intercalaire , juste un siège entre différents groupes reservateurs. Ce qui conduit à une fréquentation raisonnable et viable économiquement.
Masque obligatoire jusqu'à installation au siège aller et retour , nettoyage des mains à l'entrée.
En tant que médecin j'observe que c'est franchement beaucoup plus risqué de rester 1 heure chez Carrefour à faire les courses où pratiquement plus personne ne respecte quoique ce soit.
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Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
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Re: Artistes et crise du COVID19
Mais il me semble qu'il n'y a pas de règles "spécifique" liées aux théâtres, salles de concert ou salles d'opéra par rapport aux salles de cinémas, en tous cas concernant les spectateurs. Le casse-tête du spectacle vivant est surtout celui des acteurs/chanteurs/musiciens et des très nombreux techniciens de plateau.Bernard C a écrit : ↑05 juil. 2020, 08:02Je me demande ce que le spectacle vivant attend pour rouvrir ses salles sans cette façon ridicule et absurde de saupoudrer les gens dans la salle qui va ruiner la culture vivante et engloutir les artistes.
Hier soir nous étions au cinéma ( 5 de la famille ) sur réservation , pas de rang intercalaire , juste un siège entre différents groupes reservateurs. Ce qui conduit à une fréquentation raisonnable et viable économiquement.
Masque obligatoire jusqu'à installation au siège aller et retour , nettoyage des mains à l'entrée.
En tant que médecin j'observe que c'est franchement beaucoup plus risqué de rester 1 heure chez Carrefour à faire les courses où pratiquement plus personne ne respecte quoique ce soit.
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Bernard
Si j'ai bien compris c'est ce qui freine les réouvertures pour le moment. ON verra à la Philharmonie le 9 juillet mais je pense que ce sera ce que tu décris pour le cinéma...
La rentrée devrait permettre d'avoir un peu avancé sur la manière de respecter des règles de distanciation physique sur scène... A l'instar de "l'expérience" en cours tout le mois de juillet au Teatro Real de Madrid avec cette Traviata où chanteurs et musiciens doivent respecter leur "carré" (dessiné pour les choeurs et les solistes par des faisceaux de lumière qui évoluent).
Les modifications apportées aux salles (Munich, Fenice et sans doute d'autres) devraient permettre de laisser davantage de place aux musiciens pour assurer ces règles de sécurité et pouvoir rouvrir à la rentrée.
Beaucoup de salles espèrent la disparition de toute règle en septembre mais la persistance du virus, même circulant peu, ne me parait pas forcément propice à une telle décision. Mais je ne suis pas médecin... (et je trouve aussi beaucoup de règles incohérentes...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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Re: Artistes et crise du COVID19
On a quand même vu quelques images de théâtres avec des spectateurs saupoudrés à des kilomètres de distance....en Allemagne
Il me semble que le Met évoquait un abaissement de sa jauge à 400 spectateurs sur 4000 .
Quant aux chanteurs les scènes sont assez grandes pour aménager des scénographies , au moins provisoires avec 2 m de distance entre les chanteurs quand ils chantent.
Pour les musiciens l'utilisation de masques pour les cordes , et restent les instruments à vent pour lesquels on peut installer par exemple des écrans légers de plexiglass.
Bref des bricolages peuvent être trouvés , les spectateurs seront solidaires , les versions concert peuvent se multiplier etc....
J'observe surtout une inertie et un attentisme incroyables probablement largement partagé par les opérateurs culturels , entre défaut d' initiative et dépendance .
Les milliards ne tomberont pas du ciel. Et la culture , les talents vont se dégrader dans l'inactivité prolongée.
Les orchestres, les danseurs , les chœurs, les chanteurs .... c'est comme les sportifs de haut niveau.
Ça peut être une perte durable et de grandes difficultés humaines.
Bernard
Il me semble que le Met évoquait un abaissement de sa jauge à 400 spectateurs sur 4000 .
Quant aux chanteurs les scènes sont assez grandes pour aménager des scénographies , au moins provisoires avec 2 m de distance entre les chanteurs quand ils chantent.
Pour les musiciens l'utilisation de masques pour les cordes , et restent les instruments à vent pour lesquels on peut installer par exemple des écrans légers de plexiglass.
Bref des bricolages peuvent être trouvés , les spectateurs seront solidaires , les versions concert peuvent se multiplier etc....
J'observe surtout une inertie et un attentisme incroyables probablement largement partagé par les opérateurs culturels , entre défaut d' initiative et dépendance .
Les milliards ne tomberont pas du ciel. Et la culture , les talents vont se dégrader dans l'inactivité prolongée.
Les orchestres, les danseurs , les chœurs, les chanteurs .... c'est comme les sportifs de haut niveau.
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