Artistes et crise du COVID19

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par JdeB » 26 juin 2020, 14:12

bien sûr que non, tu prends fait et cause pour qui tu veux. D'ailleurs pourquoi prendre parti ? Moi cela ne m'a jamais effleuré :lol:
tu n'as jamais supporté que l'on avance l'hypothèse que son divorce lui ayant couté les yeux de la tête, il a ensuite été obligé d'infléchir sa carrière en conséquence. Du coup, tu fais comme si ce divorce n'était que d'un cout peu conséquent pour lui.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par HELENE ADAM » 26 juin 2020, 14:17

JdeB a écrit :
26 juin 2020, 14:12
bien sûr que non, tu prends fait et cause pour qui tu veux. D'ailleurs pourquoi prendre parti ?
tu n'as jamais supporté que l'on avance l'hypothèse que son divorce lui ayant couté les yeux de la tête, il a ensuite été obligé d'infléchir sa carrière en conséquence.
Reprenons la discussion si tu y tiens sur le fil de JK. Je n'ai pas à "supporter" ou non une hypothèse. J'ai le droit, j'imagine, de la considérer comme très discutable... et ceux qui l'ont émise (je ne sais pas qui d'ailleurs) ont du se rendre compte depuis qu'elle ne tenait guère la route... bref. A ne pas continuer ici. Mais si tu veux la développer sur le fil de JK, j'y répondrai volontiers et on confrontera nos points de vue. Depuis 2014, date du divorce de JK, il y a eu tellement d'inflexions dans sa carrière que en rester à une théorie (est ce le bon terme ? je ne crois pas) établie à l'époque, nécessiterait un nouvel argumentaire... :wink:
En tenant compte d'un fait encore plus simple : en 2014 quand il divorce, tous ses contrats pour 2014-2015-2016-2017 sont déjà signés ... et ne dépendent donc pas d'une situation imprévue (par contre tous les contrats n'ont pas été honorés du fait de situations imprévues qui, elles, ont incontestablement infléchi un peu sa boulimie de rôles, comme son arrêt forcé de 5 mois ou la naissance du petit dernier :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par JdeB » 26 juin 2020, 14:20

HELENE ADAM a écrit :
26 juin 2020, 14:17
JdeB a écrit :
26 juin 2020, 14:12
bien sûr que non, tu prends fait et cause pour qui tu veux. D'ailleurs pourquoi prendre parti ?
tu n'as jamais supporté que l'on avance l'hypothèse que son divorce lui ayant couté les yeux de la tête, il a ensuite été obligé d'infléchir sa carrière en conséquence.
Reprenons la discussion si tu y tiens sur le fil de JK. Je n'ai pas à "supporter" ou non une hypothèse. J'ai le droit, j'imagine, de la considérer comme très discutable... et ceux qui l'ont émise (je ne sais pas qui d'ailleurs) ont du se rendre compte depuis qu'elle ne tenait guère la route... bref. A ne pas continuer ici. Mais si tu veux la développer sur le fil de JK, j'y répondrai volontiers et on confrontera nos points de vue. Depuis 2014, date du divorce de JK, il y a eu tellement d'inflexions dans sa carrière que en rester à une théorie (est ce le bon terme ? je ne crois pas) établie à l'époque, nécessiterait un nouvel argumentaire... :wink:
oui, tu as toujours refusé cette hypothèse et moi j'y ai toujours cru mais ce n'est pas la peine d'en discuter je pense. Chacun voyant bien l'inflexion commerciale qui s'en est suivie et qui culminera avec le concert de Noël au TCE et ailleurs. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.
j'aurais fait sans doute la même chose à sa place

Idem pour Alagna et son projet de musical sur Al Capone
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par HELENE ADAM » 26 juin 2020, 14:30

JdeB a écrit :
26 juin 2020, 14:20
HELENE ADAM a écrit :
26 juin 2020, 14:17
JdeB a écrit :
26 juin 2020, 14:12
bien sûr que non, tu prends fait et cause pour qui tu veux. D'ailleurs pourquoi prendre parti ?
tu n'as jamais supporté que l'on avance l'hypothèse que son divorce lui ayant couté les yeux de la tête, il a ensuite été obligé d'infléchir sa carrière en conséquence.
Reprenons la discussion si tu y tiens sur le fil de JK. Je n'ai pas à "supporter" ou non une hypothèse. J'ai le droit, j'imagine, de la considérer comme très discutable... et ceux qui l'ont émise (je ne sais pas qui d'ailleurs) ont du se rendre compte depuis qu'elle ne tenait guère la route... bref. A ne pas continuer ici. Mais si tu veux la développer sur le fil de JK, j'y répondrai volontiers et on confrontera nos points de vue. Depuis 2014, date du divorce de JK, il y a eu tellement d'inflexions dans sa carrière que en rester à une théorie (est ce le bon terme ? je ne crois pas) établie à l'époque, nécessiterait un nouvel argumentaire... :wink:
oui, tu as toujours refusé cette hypothèse et moi j'y ai toujours cru mais ce n'est pas la peine d'en discuter je pense. Chacun voyant bien l'inflexion commerciale qui s'en est suivie et qui culminera avec le concert de Noël au TCE et ailleurs. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.
L'évolution commerciale est réelle et date de son contrat avec Sony (juin 2013) qui permet tout autant le CD noël que l'intégrale Otello donc parler d'inflexion dans la carrière n'est pas franchement fondé... On pourrait ajouter d'autres "titres" de CD (fort nombreux il est vrai, qui prouve que Sony trouve là un bon filon, réel d'ailleurs, Kaufmann se vend bien) qui vont de l'audacieux (le Chant de la Terre de Mahler) au plus banal (CD Vienne). On peut discuter les choix sans problème mais parler de la tournée "Noël" en oubliant la sortie et la promotion sacrément bossée d'une (rare) intégrale Otello, ce n'est pas très juste...
Pourquoi rabaisser la carrière d'un artiste qu'on aime ou qu'on n'aime pas c'est un autre sujet, à ce genre de considérants ? On peut lui reprocher sa boulimie de rôles et d'enregistrements (beaucoup ayant été programmés avant son divorce d'ailleurs), trouver cette course commerciale dangereuse, mais ça, franchement... bof.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par JdeB » 26 juin 2020, 14:32

mais je ne porte aucun jugement moral, c'est ce qui nous sépare et nous séparera toujours, je constate.
je déplore beaucoup ce Chant de la terre en solo mais pas le cross over. Chacun mène sa carrière comme il veut.
Je croyais ne pas être soupçonnable d'être anti JK mais bon
je rappelle que lorsqu'il n'intéressait absolument personne en France, j'ai publié ici son interview :D
De même je suis un fan historique de Rototo, le plus jeune à l’époque (j'avais 16 ans) et son projet al Capone m'intéresse beaucoup
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par HELENE ADAM » 26 juin 2020, 14:37

JdeB a écrit :
26 juin 2020, 14:32
mais je ne porte aucun jugement moral, c'est ce qui nous sépare, je constate.
Mais tu constates quoi ? Qu'une hypothèse aussi douteuse ait été émise en 2014, soit, (je ne sais toujours pas par qui ni reposant sur quels faits sérieux) mais depuis... quelle inflexion fait sens depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui qui serait fondamentalement différente de la montée de sa carrière avant ? Je pense que c'est entre 2010 et 2016 que sa carrière s'envole littéralement. Tous ces contrats ont été honorés soit avant son divorce (2010 à 2014) soit signés avant son divorce (et même bien avant) pour ceux qui ont été honorés entre 2014 et 2016. Ensuite oui, il y a un fléchissement mais pas dans ce sens, dans l'autre (ralentissement net), du fait notamment de son accident vocal, précédé par des annulations de plus en plus nombreuses, et enfin, par son "divorce" d'avec le MET qui dure encore (malgré de courtes exceptions) du là à un choix de vie moins extérieur à sa famille. Donc ce "raisonnement" ne tient pas tout simplement...

PS : non je ne considère pas ton propos comme anti ou pro JK, ce n'est absolument pas le sujet (et je reconnais bien la qualité de ce que représente cet interview de Jk que tu es alors, le seul à remarquer :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par JdeB » 26 juin 2020, 14:39

HELENE ADAM a écrit :
26 juin 2020, 14:37
JdeB a écrit :
26 juin 2020, 14:32
mais je ne porte aucun jugement moral, c'est ce qui nous sépare, je constate.
Mais tu constates quoi ? Qu'une hypothèse aussi douteuse ait été émise en 2014, soit, (je ne sais toujours pas par qui ni reposant sur quels faits sérieux) mais depuis... quelle inflexion fait sens depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui qui serait fondamentalement différente de la montée de sa carrière avant ? Je pense que c'est entre 2010 et 2016 que sa carrière s'envole littéralement. Tous ces contrats ont été honorés soit avant son divorce (2010 à 2014) soit signés avant son divorce (et même bien avant) pour ceux qui ont été honorés entre 2014 et 2016. Ensuite oui, il y a un fléchissement du fait notamment de son accident vocal, précédé par des annulations de plus en plus nombreuses, et enfin, par son "divorce" d'avec le MET qui dure encore (malgré de courtes exceptions) du là à un choix de vie moins extérieur à sa famille. Donc ce "raisonnement" ne tient pas tout simplement...
je ne te parle pas de 2014, je te parle d'un temps plus long.
Ce qui s'est passé lors de ce divorce, peut-être que cela a des incidences sur une décennie voire plus. Tu en parles comme s'il fallait acheter trois cartables pour la rentrée...Après si tu n'as vraiment pas compris de quoi il s'agit tant pis
fin du HS
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par JdeB » 26 juin 2020, 14:47

HELENE ADAM a écrit :
26 juin 2020, 14:37
PS : non je ne considère pas ton propos comme anti ou pro JK, ce n'est absolument pas le sujet (et je reconnais bien la qualité de ce que représente cet interview de Jk que tu es alors, le seul à remarquer :wink: )
et oui... :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par Hermangarde » 26 juin 2020, 16:42

Attention de ne pas confondre la législation allemande et française en matière de divorce. En Allemagne, le régime le plus courant de mariage est celui de la communauté différée des acquêts. Cela signifie que chacun gère dans le mariage ses biens propres, mais s'il y a divorce, celui qui s'est le plus enrichi, durant les années d'union, doit reverser la moitié de cet enrichissement personnel au conjoint.....pour le couple qui vous occupe, il n'y a pas photo!!!
Autre point, en France la pension alimentaire, dès que le divorce est prononcé, n'existe pas pour l'ex conjoint. Il s'agit d'une compensation généralement versée en capital en une fois ou en rente, pendant 8 ans maximum. Evidemment, je parle là de l'ex-conjoint, pas des obligations à l'égard des enfants.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par David-Opera » 26 juin 2020, 17:10

Très compliqué tout cela. Franchement, Tristan et Isolde c'est quand même beaucoup plus simple : on s'aime jusqu'à la mort et on se fout du reste.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre