Artistes et crise du COVID19

Actualité, potins, débats.
srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par srourours » 02 mai 2020, 13:16

David-Opera a écrit :
02 mai 2020, 12:14
srourours a écrit :
02 mai 2020, 11:49
...mais les Forces Musicales ont fait pression sur le ministre pour assouplir cette mesure. Résultat Lyon et Paris mettent leurs artistes au chômage partiel, beau message de solidarité envoyé au secteur quand on sait que de petites salles font tout ce qu'elles peuvent pour honorer les contrats.
L'Opéra de Paris est à 45% de subvention, mais Lyon à 80%. Je ne comprends pas.
Quelles catégories d'artistes sont derrière le syndicat des Forces Musicales?
https://www.lesforcesmusicales.org/oper ... -adherent/

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par paco » 02 mai 2020, 14:06

srourours a écrit :
02 mai 2020, 11:49
et le ministre de la Culture est aux abonnés absent.
C'est même sidérant d'être absent à ce point là ! J'ai l'impression que même le secrétaire d'Etat aux anciens combattants est plus actif ...
Riester avait chopé le Covid assez tôt dans l'épidémie. Peut-être a-t-il une convalescence difficile et n'a pas d'énergie pour travailler ? En tous cas je ne comprends pas son comportement, qui frôle la faute professionnelle grave je trouve.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par David-Opera » 02 mai 2020, 14:16

srourours a écrit :
02 mai 2020, 13:13
Alors au temps pour Paris ça passe ! Pour Lyon mystère...
Le fait de permettre à ces deux institutions de bénéficier de subventions importantes, mais en plus de leur autoriser à mettre une partie du personnel en chômage partiel, est le signe qu'elles sont considérées comme culturellement stratégiques mais sont aussi considérées comme financièrement fragiles, et donc l’État leur accorde la possibilité d'être soutenues financièrement au maximum (subvention directe + financement d'une partie du personnel par la sécurité sociale).

Contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt bon signe pour toi, car cela signifie qu'il y a volonté d'éviter une fermeture définitive de l'Opéra de Lyon, et donc qu'il a un avenir à long terme.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par srourours » 02 mai 2020, 14:28

paco a écrit :
02 mai 2020, 14:06
srourours a écrit :
02 mai 2020, 11:49
et le ministre de la Culture est aux abonnés absent.
C'est même sidérant d'être absent à ce point là ! J'ai l'impression que même le secrétaire d'Etat aux anciens combattants est plus actif ...
Riester avait chopé le Covid assez tôt dans l'épidémie. Peut-être a-t-il une convalescence difficile et n'a pas d'énergie pour travailler ? En tous cas je ne comprends pas son comportement, qui frôle la faute professionnelle grave je trouve.
C'est-à-dire que Pénicaud semble plus au fait des dossiers !

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par srourours » 02 mai 2020, 14:29

David-Opera a écrit :
02 mai 2020, 14:16
srourours a écrit :
02 mai 2020, 13:13
Alors au temps pour Paris ça passe ! Pour Lyon mystère...
Le fait de permettre à ces deux institutions de bénéficier de subventions importantes, mais en plus de leur autoriser à mettre une partie du personnel en chômage partiel, est le signe qu'elles sont considérées comme culturellement stratégiques mais sont aussi considérées comme financièrement fragiles, et donc l’État leur accorde la possibilité d'être soutenues financièrement au maximum (subvention directe + financement d'une partie du personnel par la sécurité sociale).

Contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt bon signe pour toi, car cela signifie qu'il y a volonté d'éviter une fermeture définitive de l'Opéra de Lyon, et donc qu'il a un avenir à long terme.
Je vais cesser là mes échanges avec toi David. Tu sais tout sur tout, tel un dieu omniscient.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par srourours » 02 mai 2020, 14:31

David-Opera a écrit :
02 mai 2020, 14:16
srourours a écrit :
02 mai 2020, 13:13
Alors au temps pour Paris ça passe ! Pour Lyon mystère...
Le fait de permettre à ces deux institutions de bénéficier de subventions importantes, mais en plus de leur autoriser à mettre une partie du personnel en chômage partiel, est le signe qu'elles sont considérées comme culturellement stratégiques mais sont aussi considérées comme financièrement fragiles, et donc l’État leur accorde la possibilité d'être soutenues financièrement au maximum (subvention directe + financement d'une partie du personnel par la sécurité sociale).

Contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt bon signe pour toi, car cela signifie qu'il y a volonté d'éviter une fermeture définitive de l'Opéra de Lyon, et donc qu'il a un avenir à long terme.
Et une fois pour toute j'aimerais que tu cesses de te mettre à ma place, ou d'imaginer ce qu'elle est. Je viens te donner des leçons moi sur ta conduite ou ton boulot, ou ton abnégation aveugle et sans borne à suivre ceux qui semblent convenir à tes positions idéologiques. Allons...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par David-Opera » 02 mai 2020, 14:41

srourours a écrit :
02 mai 2020, 14:31
Et une fois pour toute j'aimerais que tu cesses de te mettre à ma place, ou d'imaginer ce qu'elle est. Je viens te donner des leçons moi sur ta conduite ou ton boulot, ou ton abnégation aveugle et sans borne à suivre ceux qui semblent convenir à tes positions idéologiques. Allons...
Il y a une chose qui est sûre, de par tes réactions, c'est qu'il y a bien plus d'idéologie dans ta tête que dans la mienne. Je donne une interprétation possible de pourquoi telle décision est prise, ou pas, sur un forum public, et dans ce cas, si cette interprétation est erronée, il suffit d'y répondre (c'est l'intérêt d'intervenir en public), en formalisant une autre argumentation, et en expliquant dans ce cas, si je me suis trompé, d'autres raisons valables.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par srourours » 02 mai 2020, 14:48

David-Opera a écrit :
02 mai 2020, 14:41
srourours a écrit :
02 mai 2020, 14:31
Et une fois pour toute j'aimerais que tu cesses de te mettre à ma place, ou d'imaginer ce qu'elle est. Je viens te donner des leçons moi sur ta conduite ou ton boulot, ou ton abnégation aveugle et sans borne à suivre ceux qui semblent convenir à tes positions idéologiques. Allons...
Il y a une chose qui est sûre, de par tes réactions, c'est qu'il y a bien plus d'idéologie dans ta tête que dans la mienne. Je donne une interprétation possible de pourquoi telle décision est prise, ou pas, sur un forum public, et dans ce cas, si cette interprétation est erronée, il suffit d'y répondre (c'est l'intérêt d'intervenir en public), en formalisant une autre argumentation, et en expliquant dans ce cas, si je me suis trompé, d'autres raisons valables.
Non tu donnes pas une interprétation. Relis ta dernière phrase et le ton employé. Tu n'invites pas au dialogue, tu réduis ton interlocuteur en l'infantilisant.

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par Igguk » 02 mai 2020, 14:51

Une petite précision juste pour éviter de taper à tout va sur l'Opéra de Paris, tous les CDD signés avant la crise ont été honorés. Seuls les chanteurs invités font l'objet de discussions séparées quant à leur indemnisation.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par srourours » 02 mai 2020, 14:54

Igguk a écrit :
02 mai 2020, 14:51
Une petite précision juste pour éviter de taper à tout va sur l'Opéra de Paris, tous les CDD signés avant la crise ont été honorés. Seuls les chanteurs invités font l'objet de discussions séparées quant à leur indemnisation.
Un point pour Paris !

Répondre