https://www.lesforcesmusicales.org/oper ... -adherent/David-Opera a écrit : ↑02 mai 2020, 12:14L'Opéra de Paris est à 45% de subvention, mais Lyon à 80%. Je ne comprends pas.srourours a écrit : ↑02 mai 2020, 11:49...mais les Forces Musicales ont fait pression sur le ministre pour assouplir cette mesure. Résultat Lyon et Paris mettent leurs artistes au chômage partiel, beau message de solidarité envoyé au secteur quand on sait que de petites salles font tout ce qu'elles peuvent pour honorer les contrats.
Quelles catégories d'artistes sont derrière le syndicat des Forces Musicales?
Artistes et crise du COVID19
Re: Artistes et crise du COVID19
Re: Artistes et crise du COVID19
C'est même sidérant d'être absent à ce point là ! J'ai l'impression que même le secrétaire d'Etat aux anciens combattants est plus actif ...
Riester avait chopé le Covid assez tôt dans l'épidémie. Peut-être a-t-il une convalescence difficile et n'a pas d'énergie pour travailler ? En tous cas je ne comprends pas son comportement, qui frôle la faute professionnelle grave je trouve.
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Re: Artistes et crise du COVID19
Le fait de permettre à ces deux institutions de bénéficier de subventions importantes, mais en plus de leur autoriser à mettre une partie du personnel en chômage partiel, est le signe qu'elles sont considérées comme culturellement stratégiques mais sont aussi considérées comme financièrement fragiles, et donc l’État leur accorde la possibilité d'être soutenues financièrement au maximum (subvention directe + financement d'une partie du personnel par la sécurité sociale).
Contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt bon signe pour toi, car cela signifie qu'il y a volonté d'éviter une fermeture définitive de l'Opéra de Lyon, et donc qu'il a un avenir à long terme.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: Artistes et crise du COVID19
C'est-à-dire que Pénicaud semble plus au fait des dossiers !paco a écrit : ↑02 mai 2020, 14:06C'est même sidérant d'être absent à ce point là ! J'ai l'impression que même le secrétaire d'Etat aux anciens combattants est plus actif ...
Riester avait chopé le Covid assez tôt dans l'épidémie. Peut-être a-t-il une convalescence difficile et n'a pas d'énergie pour travailler ? En tous cas je ne comprends pas son comportement, qui frôle la faute professionnelle grave je trouve.
Re: Artistes et crise du COVID19
Je vais cesser là mes échanges avec toi David. Tu sais tout sur tout, tel un dieu omniscient.David-Opera a écrit : ↑02 mai 2020, 14:16Le fait de permettre à ces deux institutions de bénéficier de subventions importantes, mais en plus de leur autoriser à mettre une partie du personnel en chômage partiel, est le signe qu'elles sont considérées comme culturellement stratégiques mais sont aussi considérées comme financièrement fragiles, et donc l’État leur accorde la possibilité d'être soutenues financièrement au maximum (subvention directe + financement d'une partie du personnel par la sécurité sociale).
Contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt bon signe pour toi, car cela signifie qu'il y a volonté d'éviter une fermeture définitive de l'Opéra de Lyon, et donc qu'il a un avenir à long terme.
Re: Artistes et crise du COVID19
Et une fois pour toute j'aimerais que tu cesses de te mettre à ma place, ou d'imaginer ce qu'elle est. Je viens te donner des leçons moi sur ta conduite ou ton boulot, ou ton abnégation aveugle et sans borne à suivre ceux qui semblent convenir à tes positions idéologiques. Allons...David-Opera a écrit : ↑02 mai 2020, 14:16Le fait de permettre à ces deux institutions de bénéficier de subventions importantes, mais en plus de leur autoriser à mettre une partie du personnel en chômage partiel, est le signe qu'elles sont considérées comme culturellement stratégiques mais sont aussi considérées comme financièrement fragiles, et donc l’État leur accorde la possibilité d'être soutenues financièrement au maximum (subvention directe + financement d'une partie du personnel par la sécurité sociale).
Contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt bon signe pour toi, car cela signifie qu'il y a volonté d'éviter une fermeture définitive de l'Opéra de Lyon, et donc qu'il a un avenir à long terme.
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Re: Artistes et crise du COVID19
Il y a une chose qui est sûre, de par tes réactions, c'est qu'il y a bien plus d'idéologie dans ta tête que dans la mienne. Je donne une interprétation possible de pourquoi telle décision est prise, ou pas, sur un forum public, et dans ce cas, si cette interprétation est erronée, il suffit d'y répondre (c'est l'intérêt d'intervenir en public), en formalisant une autre argumentation, et en expliquant dans ce cas, si je me suis trompé, d'autres raisons valables.srourours a écrit : ↑02 mai 2020, 14:31Et une fois pour toute j'aimerais que tu cesses de te mettre à ma place, ou d'imaginer ce qu'elle est. Je viens te donner des leçons moi sur ta conduite ou ton boulot, ou ton abnégation aveugle et sans borne à suivre ceux qui semblent convenir à tes positions idéologiques. Allons...
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Re: Artistes et crise du COVID19
Non tu donnes pas une interprétation. Relis ta dernière phrase et le ton employé. Tu n'invites pas au dialogue, tu réduis ton interlocuteur en l'infantilisant.David-Opera a écrit : ↑02 mai 2020, 14:41Il y a une chose qui est sûre, de par tes réactions, c'est qu'il y a bien plus d'idéologie dans ta tête que dans la mienne. Je donne une interprétation possible de pourquoi telle décision est prise, ou pas, sur un forum public, et dans ce cas, si cette interprétation est erronée, il suffit d'y répondre (c'est l'intérêt d'intervenir en public), en formalisant une autre argumentation, et en expliquant dans ce cas, si je me suis trompé, d'autres raisons valables.srourours a écrit : ↑02 mai 2020, 14:31Et une fois pour toute j'aimerais que tu cesses de te mettre à ma place, ou d'imaginer ce qu'elle est. Je viens te donner des leçons moi sur ta conduite ou ton boulot, ou ton abnégation aveugle et sans borne à suivre ceux qui semblent convenir à tes positions idéologiques. Allons...
Re: Artistes et crise du COVID19
Une petite précision juste pour éviter de taper à tout va sur l'Opéra de Paris, tous les CDD signés avant la crise ont été honorés. Seuls les chanteurs invités font l'objet de discussions séparées quant à leur indemnisation.