Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par David-Opera » 01 mai 2020, 21:57

Parce qu'il reste encore quelques minutes pour profiter de Marnie, avant de passer à Aida à 01h.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Il prezzo » 01 mai 2020, 21:59

Bon apparemment je me suis mélangé les pinceaux. Ce serait demain.
Trop de video streams pendant ce confinement vous font perdre vos repères temporels...😂
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Inaha
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2016, 23:08

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Inaha » 01 mai 2020, 23:48

Il prezzo a écrit :
01 mai 2020, 21:40
Hyper déçu ce soir de n'avoir du Met que le Viewer's choice de 10mn, le seul O patria mia, de l'Aida du Met 1985 par l'immense Leontyne Price.
Pourquoi pas l'intégrale comme d'habitude, mystère 😢
Aida avec Leontyne Price était programmé pour le 1er mai à 19h30 heure de NY = le 2 mai à 0h30 heure de Paris seulement. On peut le voir maintenant et jusqu'à ce soir.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par philopera » 02 mai 2020, 08:29

Inaha a écrit :
01 mai 2020, 23:48
Il prezzo a écrit :
01 mai 2020, 21:40
Hyper déçu ce soir de n'avoir du Met que le Viewer's choice de 10mn, le seul O patria mia, de l'Aida du Met 1985 par l'immense Leontyne Price.
Pourquoi pas l'intégrale comme d'habitude, mystère 😢
Aida avec Leontyne Price était programmé pour le 1er mai à 19h30 heure de NY = le 2 mai à 0h30 heure de Paris seulement. On peut le voir maintenant et jusqu'à ce soir.
On peur encore voir cette représentation légendaire ce matin
J'y suis ! bonne matinée avec Léontyne ( l'ovation après l'air du Nil et les émotions qui passent dans son regard sont incroyables )
PS : Et la Cossotto est vraiment extraordinaire ( je sais qu'elle est parfois décriée mais c'est une des meilleures Amnéris pour moi si ce n'est la meilleure)
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par paco » 02 mai 2020, 09:59

philopera a écrit :
02 mai 2020, 08:29
Inaha a écrit :
01 mai 2020, 23:48
Il prezzo a écrit :
01 mai 2020, 21:40
Hyper déçu ce soir de n'avoir du Met que le Viewer's choice de 10mn, le seul O patria mia, de l'Aida du Met 1985 par l'immense Leontyne Price.
Pourquoi pas l'intégrale comme d'habitude, mystère 😢
Aida avec Leontyne Price était programmé pour le 1er mai à 19h30 heure de NY = le 2 mai à 0h30 heure de Paris seulement. On peut le voir maintenant et jusqu'à ce soir.
On peur encore voir cette représentation légendaire ce matin
J'y suis ! bonne matinée avec Léontyne ( l'ovation après l'air du Nil et les émotions qui passent dans son regard sont incroyables )
PS : Et la Cossotto est vraiment extraordinaire ( je sais qu'elle est parfois décriée mais c'est une des meilleures Amnéris pour moi si ce n'est la meilleure)
Oui, l'interminable ovation après l'air du Nil et le regard de L.Price à cet instant m'ont quasiment fait pleurer. C'est du reste une des plus belles interprétations de l'air du Nil que j'aie entendue, si ce n'est la plus belle (Caballé au ROH fut aussi mémorable, mais moins envoûtante que Price). Quelle représentation magistrale, c'est somptueux musicalement et électrisant sur le plan dramatique.

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:00

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par rondo » 03 mai 2020, 15:04

Remigio2 a écrit :
27 avr. 2020, 14:19
Concert ce soir en mémoire de Sir Peter Jonas, l'ancien Staatsintendant de l'Opéra d'Etat de Bavière avec notamment JK dans les Dichterliebe :

https://www.staatsoper.de/stueckinfo/st ... X3uQ1luGAk

R.
C'était très beau. Encore visible jusqu'au 6 mai 2020.

https://operlive.de/montagskonzert4/

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par dge » 03 mai 2020, 15:15

Tout n'est pas parfait dans cette représentation ( j'ai du mal à partager l'enthousiasme pour Cossotto) mais l'essentiel est ailleurs: la dernière représentation théâtrale de L.Price, évènement ayant justifié la retransmission live du spectacle. Voir en gros plan le visage de la diva pendant l'interminable ovation qui suit son air du Nil est un moment très fort et très émouvant. Les mouvements à peine perceptibles de ses yeux et de ses lèvres traduisent une émotion contrôlée mais laissent deviner beaucoup de pensées intérieures sur une carrière brillante qui va s'achever. Toute sa carrière, ses joies, ce qu'elle va quitter doit défiler dans sa tête. Surement le moment le plus intense de cette représentation. Et si les moyens ne sont plus ce qu'ils étaient, à près de 60 ans quelle santé vocale encore.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par jerome » 03 mai 2020, 16:09

dge a écrit :
03 mai 2020, 15:15
Tout n'est pas parfait dans cette représentation ( j'ai du mal à partager l'enthousiasme pour Cossotto) mais l'essentiel est ailleurs: la dernière représentation théâtrale de L.Price, évènement ayant justifié la retransmission live du spectacle. Voir en gros plan le visage de la diva pendant l'interminable ovation qui suit son air du Nil est un moment très fort et très émouvant. Les mouvements à peine perceptibles de ses yeux et de ses lèvres traduisent une émotion contrôlée mais laissent deviner beaucoup de pensées intérieures sur une carrière brillante qui va s'achever. Toute sa carrière, ses joies, ce qu'elle va quitter doit défiler dans sa tête. Surement le moment le plus intense de cette représentation. Et si les moyens ne sont plus ce qu'ils étaient, à près de 60 ans quelle santé vocale encore.
Effectivement tout n'est pas parfait! Moi je trouve Cossotto encore en grande forme pour une Amnéris de haut vol. En revanche, j'ai beaucoup de mal scéniquement avec le laidissime Radamès de MacCracken guère plus enthousiasmant vocalement parlant!! Et tout n'est pas parfait non plus pour Price qui ne délivre pas là la plus belle Aida de sa carrière. Il y a des choses qui, à l'identique absolu et sous un autre nom, ne passeraient pas du tout: un grave très mat, un bas medium opaque et même si le haut medium et l'aigu restent rayonnants de facilité et le souffle scotchant de tenue, il y a une métallisation très audible du timbre au dessus de la portée et puis surtout une "gershwinisation" du chant parfois gênante: Aida, ce n'est pas Porgy and Bess! Mais je suis d'accord pour dire que l'essentiel n'est pas là car ce qui compte ici, c'est l'émotion palpable chez elle et particulièrement pendant la fantastique ovation qui accueille l'air du Nil (soit dit au passage: quel/ quelle artiste déclenche aujourd'hui de telles ovations - qui, je me permets de le rappeler, étaient tout de même très récurrentes pour les grands chanteurs de toute cette période! - ???) et évidemment dans la salle. Rien que pour ça, un immense moment pour une immense chanteuse qui, effectivement, à près de 60 ans, fait preuve d'une santé vocale admirable.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par David-Opera » 03 mai 2020, 20:09

Opéra de Stuttgart

Iphigénie en Tauride (Christoph Willibald Gluck)
dm Stefano Montanari, ms Krzysztof Warlikowski, décors et costumes Małgorzata Szczęśniak, Lumières Felice Ross, chorégraphie Claude Bardouil
Amanda Majeski, Jarrett Ott, Elmar Gilbertsson, Gezim Myshketa, Carina Schmieger, Elliott Carlton Hines, Ida Ränzlöv, Renate Jett

Jusqu'au vendredi 08 mai 2020 17h
https://www.staatsoper-stuttgart.de/spi ... tz-corona/
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Ariodante13
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2016, 23:48

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Ariodante13 » 03 mai 2020, 20:17

Je pense que Médici TV fait payer sa retransmission d'Ariodante de Carnegie Hall avec Joyce DiDonato. Franchement pas cool quand on voit toutes les retransmissions proposées de toutes parts gratuitement dans les plus grandes salles.Impossible d'accéder. Dommage !

Répondre