Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
paco
Basse
Basse

Re: La Scala de Milan suspend ses représentations à cause du coronavirus

Message par paco » 25 févr. 2020, 14:43

Avec les tousseurs chroniques impénitents des salles parisiennes (ONP, TCE, Philharmonie, ...), je sens qu'il va y avoir des milliers de spectateurs placés illico en quarantaine ... :lol: (à moins qu'ils se restreignent de tousser justement de peur de se trouver immédiatement cerner par des infirmiers, ce qui serait un effet bénéfique du coronavirus sur le comportement des spectateurs parisiens ...) :mrgreen:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 25 févr. 2020, 14:46

Image

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Fermeture temporaire de l'opéra à Tokyo à cause du coronavirus

Message par HELENE ADAM » 27 févr. 2020, 15:23

C'est au tour du New National Theater de Tokyo de fermer ses portes sur décision gouvernementale entre le 28 février et le 15 mars, ce qui comprend des représentations programmées des Noces de Figaro et du ballet "Manon".
https://m-festival.biz/en/9402?fbclid=I ... JA0qgt-VLw
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Fermeture de salles à cause du coronavirus

Message par HELENE ADAM » 28 févr. 2020, 12:12

L'opéra de Zurich est fermé jusqu'au 15 mars et au-delà si nécessaire.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

dge
Basse
Basse

Message par dge » 28 févr. 2020, 13:02

Possibilité de fermeture du GTG de Genève.

Extrait du communiqué :

Grand Théâtre : attente d’une décision

Le Conseil fédéral a annoncé ce matin l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes. L’application de cette mesure relevant des cantons, le Grand Théâtre de Genève attend la décision du Canton de Genève pour connaître les dispositions à prendre, car le taux de remplissage pourrait être maintenu au-dessous des 1000 personnes.

Pour le moment, le Grand Théâtre ne peut donc pas encore se prononcer sur le maintien ou non des représentations de l’opéra Les Huguenots (prévues jusqu’au 8 mars), et si oui à quelles conditions.

Une information suivra en début d’après-midi.

RV
Alto
Alto

Message par RV » 28 févr. 2020, 16:04

zigfrid a écrit :
25 févr. 2020, 10:21
Le masque "lambda" sert à ne pas contaminer les autres; pour se protéger soi-même, dans le cadre de ce coronavirus le masque lambda ne sert effectivement à rien: pour se protéger il faut un masque hpp2. Et chez nous, il y aurait beaucoup moins de contaminations de grippes, rhumes et autres rhinos, si ceux qui sont malades portaient un simple masque au lieu de nous éternuer à la gueule sans vergogne.
En matière d'infections respiratoires plus de transmissions se font par les mains que par voie respiratoire dans la mesure où ces virus respiratoires sont toujours présents sur les mains et sont capables de survivre plus de trois heures dans l'environnement. Ce n'est pas comme une personne qui tousse que l'on peut éviter. Juste pour prendre un exemple, dans les transports en commun vous ne choisissez pas pas les objets que vous touchez et vous ignorez tout de l'état de santé des voyageurs qui les ont touché avant vous. Rien de mieux qu'une bonne friction avec une solution Hydro-alcoolique en sortant d'un transport en commun! Maintenant chacun fait comme il veut.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 28 févr. 2020, 16:06

dge a écrit :
28 févr. 2020, 13:02
L’application de cette mesure relevant des cantons, le Grand Théâtre de Genève attend la décision du Canton de Genève pour connaître les dispositions à prendre, car le taux de remplissage pourrait être maintenu au-dessous des 1000 personnes.
J'ai vu cette note en effet mais j'avoue avoir du mal à saisir l'idée... On ne vend plus de billets pour rester en dessous des 1000 comme ça il n'y a plus de risques ? Tout cela me parait sérieusement sujet à caution....
(même si j'ai cru comprendre que pour les Huguenots, la jauge est restée en dessous....)

Mon blog :

dge
Basse
Basse

Message par dge » 28 févr. 2020, 16:17

HELENE ADAM a écrit :
28 févr. 2020, 16:06
dge a écrit :
L’application de cette mesure relevant des cantons, le Grand Théâtre de Genève attend la décision du Canton de Genève pour connaître les dispositions à prendre, car le taux de remplissage pourrait être maintenu au-dessous des 1000 personnes.
J'ai vu cette note en effet mais j'avoue avoir du mal à saisir l'idée... On ne vend plus de billets pour rester en dessous des 1000 comme ça il n'y a plus de risques ? Tout cela me parait sérieusement sujet à caution....
(même si j'ai cru comprendre que pour les Huguenots, la jauge est restée en dessous....)
Oui c'est un peu bizarre et il faut attendre la décision finale dans peu de temps. La jauge du GTG est de l'ordre de 1500 personnes. La première était loin d'être pleine. Vont-ils limiter la vente des billets à 1000 spectateurs ???

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 28 févr. 2020, 16:32

dongio a écrit :
25 févr. 2020, 10:46
Ffp2 plutôt...
Ffp3 , le virus étant très très petit ...
Gruss mir die Welt

dge
Basse
Basse

Message par dge » 28 févr. 2020, 17:14

dge a écrit :
Possibilité de fermeture du GTG de Genève.

Extrait du communiqué :

Grand Théâtre : attente d’une décision

Le Conseil fédéral a annoncé ce matin l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes. L’application de cette mesure relevant des cantons, le Grand Théâtre de Genève attend la décision du Canton de Genève pour connaître les dispositions à prendre, car le taux de remplissage pourrait être maintenu au-dessous des 1000 personnes.

Pour le moment, le Grand Théâtre ne peut donc pas encore se prononcer sur le maintien ou non des représentations de l’opéra Les Huguenots (prévues jusqu’au 8 mars), et si oui à quelles conditions.

Une information suivra en début d’après-midi.
Représentation maintenue mais seulement 1000 spectateurs accueillis.
Le communiqué ne dit pas comment se fait la sélection...à moins que moins de 1000 personnes aient déjà acheté leur billet.

Répondre