Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Message par HELENE ADAM » 18 avr. 2020, 13:27

Et la lettre de l'éléphant Paname

Si le déconfinement aura bien lieu le 11 mai, il semblerait que les établissements culturels et sportifs doivent quant à eux patienter encore quelques temps : Éléphant Paname ne rouvrira certainement pas ses portes avant la mi-juillet. Mais sachez que nous profitons de ce temps pour nous préparer comme jamais. Nous repensons entièrement notre Centre, son fonctionnement, ses mesures sanitaires, car oui, demain ne sera plus comme avant. Alors autant se jeter à l’eau dès maintenant. On prend toutes les bonnes idées, alors n’hésitez pas à nous en faire parvenir.

Autre nouvelle, puisque nos événements de cette fin de saison ne pourront pas avoir lieu dans les jours, semaines qui suivent, toutes les réservations annulées à la suite du confinement sont transformées en avoir utilisables à l'annonce des dates de report. Ces avoirs sont remboursables jusqu'au 31 décembre 2020 sur simple demande.
Faites votre demande directement par mail à l’adresse billetterie@elephantpaname.com.

Enfin, on vous rappelle que nos merveilleux professeurs s’invitent toujours en direct sur vos écrans pour maintenir les cours et l'exercice physique. N’hésitez pas à faire un tour sur leur réseaux respectifs pour connaitre les modalités d’accès.

On partage avec vous toute nos bonnes énergies et du courage aussi : Haut les coeurs !

On reste en contact.

Libre et sauvage,

L’équipe ÉP
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 18 avr. 2020, 23:46

Déclaration du festival de Glyndebourne : annulation de toutes les performances jusqu'au 14 juillet. La suite ce sera selon les évolutions des consignes gouvernementales.

Following the Government’s strong advice at the beginning of last week to avoid public gatherings in spaces such as theatres, we took the very difficult decision to cancel all Festival performances until Tuesday 14 July. This has not been an easy decision to make, and we understand that these cancellations will come as hugely disappointing news to our audience members and company members.

Glyndebourne firmly believes that the world needs theatre and music more than ever in these difficult times. Providing it is safe to do so, we are committed to reopening Festival 2020 on 14 July, even if adaptations are required. Further information will be available as soon as possible. We are also looking at options for offering the Glyndebourne Festival experience in other formats during our closed period, whether that be via broadcast services or online platforms.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 19 avr. 2020, 12:11

Il est assez étonnant de voir que l'Allemagne, qui gère très bien cette crise sanitaire et semble avoir une population mieux préparée et sans doute plus robuste, annule tout jusqu'à fin août, alors que d'autres pays comme la France, l'Italie ou l'Angleterre, où la situation est nettement plus dégradée, en restent à des consignes qui ne dépassent pas mi juillet.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 19 avr. 2020, 16:36

David-Opera a écrit :
19 avr. 2020, 12:11
Il est assez étonnant de voir que l'Allemagne, qui gère très bien cette crise sanitaire et semble avoir une population mieux préparée et sans doute plus robuste, annule tout jusqu'à fin août, alors que d'autres pays comme la France, l'Italie ou l'Angleterre, où la situation est nettement plus dégradée, en restent à des consignes qui ne dépassent pas mi juillet.
La déclaration de la BSO précise qu'"au cours des dernières semaines, ils ont envisagé et étudié plusieurs scénarios de mise en œuvre du festival, qui devraient avant tout assurer la sécurité et la santé des employés, des artistes et du public. Cependant, aucune des options ne s'est révélée pratique et satisfaisante. Par conséquent, nous examinons maintenant très sérieusement, quelles "Premières" (nouvelles productions) peuvent être rattrapées plus tard et quelles activités sont possibles sous une forme numérique. »
Il est également précisé que l'opéra se prépare à la rentrée d'automne, notamment dans les ateliers de couture, de décor, et poursuivra la diffusion des "concerts du lundi" en direct (qui devrait reprendre ? ce n'est pas précisé), et "d'autres projets du même type".
A suivre donc.
Bachler souhaite revenir à une "discussion" qui tiennent compte du fait que l'opéra, la musique, le cinéma, les expositions, sont également très importantes pour la santé collective...

https://www.staatsoper.de/news/ende-der-spielzeit.html

Mon blog :

Remigio2
Alto
Alto

Message par Remigio2 » 20 avr. 2020, 10:03

David-Opera a écrit :
Le ténor autrichien Norbert Ernst a, quant à lui, déclaré toute sa saison 2020/2021 (qui comprenait Loge cet automne à Bastille), "abgesagt" et donne rendez-vous à son public en 2022 (au mieux) :wounded1:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

dge
Basse
Basse

Message par dge » 20 avr. 2020, 10:19

Remigio2 a écrit :
20 avr. 2020, 10:03
David-Opera a écrit :
Le ténor autrichien Norbert Ernst a, quant à lui, déclaré toute sa saison 2020/2021 (qui comprenait Loge cet automne à Bastille), "abgesagt" et donne rendez-vous à son public en 2022 (au mieux) :wounded1:

R.
Plus je lis, plus j'écoute et plus je réfléchis, plus je pense qu'il a malheureusement raison. La saison 20/21 risque d'être une saison blanche pour la plupart des évènements culturels et sportifs.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 20 avr. 2020, 10:23

Remigio2 a écrit :
Quelles raisons donne t-il?

Remigio2
Alto
Alto

Message par Remigio2 » 20 avr. 2020, 10:39

David-Opera a écrit :
20 avr. 2020, 10:23
Remigio2 a écrit :
Quelles raisons donne t-il?
"Étant donné la possibilité que tous les événements puissent être annulés d'ici 2022, mes activités en ligne ont été annulées jusqu'à nouvel ordre" - et il a mis un lien vers cet article :

https://www.welt.de/kultur/article20730 ... ennen.html

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

kirby
Alto
Alto

Message par kirby » 20 avr. 2020, 10:41

En tout cas ce sera une saison très incertaine et soumise à de nombreuses contraintes d'organisation...
Dans mon domaine, toutes les réunions scientifiques internationales sont annulées jusqu'à fin octobre...les meetings nationaux se décalent à novembre et décembre...

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 20 avr. 2020, 10:45

Remigio2 a écrit :
20 avr. 2020, 10:39
"Étant donné la possibilité que tous les événements puissent être annulés d'ici 2022, mes activités en ligne ont été annulées jusqu'à nouvel ordre" - et il a mis un lien vers cet article :
Il n'y a donc rien d'officiel il s'agit plus d'une crainte personnelle.

Répondre