Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Fermeture de salles à cause du coronavirus

Message par HELENE ADAM » 11 mars 2020, 14:18

Présentation saison par la PP prévue le 13 mars dans la grande salle ANNULEE
Présentation le 14 mars dans la salle des concerts de la Cité de la musique à la place, à partir de 10h30
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Abaris2
Soprano
Soprano

Message par Abaris2 » 11 mars 2020, 14:28

La Monnaie annule ses spectacles jusqu'au 31 mars.

robertram
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par robertram » 11 mars 2020, 15:50

Le Capitole annonce sur son site mettre tout en œuvre pour assurer les représentations de Platée (début le 28 mars) avec une jauge maximale de 800 places par spectacle (sans dire comment sera fixée cette jauge),et les réservations sont toujours ouvertes pour cette série de représentations.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 11 mars 2020, 16:28

Barcelone : après le Liceu qui ferme ses portes pour les 15 jours qui viennent, c'c'est au tour du Palau de la Musica d'annuler tous ses concerts durant la même période.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Snobinart
Basse
Basse

Message par Snobinart » 11 mars 2020, 16:56

paco a écrit :
11 mars 2020, 13:37
Eurostar ce matin : une centaine de voyageurs tout au plus, certaines voitures entièrement vides, gare de St Pancras quasiment déserte ... Cela avait un petit côté film d'apocalypse ...
Et si tu voyais les avions entre le remplissage à 50% et le quart de passagers qui ne se présentent pas vers des destinations pas encore touchées...

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 11 mars 2020, 17:28

Je n ai pas tout suivi je suis en Inde depuis bientot 15 jours et je rentre dimanche. Je ne comprends pas cette effervescence voire cette hystérie: La grippe saisonnière tue entre 50 000 et 60 000 personnes en Europe tous les ans...on est à combien de morts dans le monde à cause du corona actuellement? Si quelqu un d éclairé veut bien m expliquer...

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 11 mars 2020, 17:38

zigfrid a écrit :
11 mars 2020, 17:28
Je n ai pas tout suivi je suis en Inde depuis bientot 15 jours et je rentre dimanche. Je ne comprends pas cette effervescence voire cette hystérie: La grippe saisonnière tue entre 50 000 et 60 000 personnes en Europe tous les ans...on est à combien de morts dans le monde à cause du corona actuellement? Si quelqu un d éclairé veut bien m expliquer...
Il n'y a pas d'explication.

Bernard
COVID-19 , à lire : https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 11 mars 2020, 17:40

Si pas d explication c est qu on est dans l irrationnel alors...

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 11 mars 2020, 17:44

Reçu de Carnegie Hall à l'instant :

Like all of you, Carnegie Hall is closely monitoring ongoing developments locally as well as worldwide related to the coronavirus (COVID-19). Of utmost importance are the health and safety of the Hall’s many constituent groups, from audiences in attendance at our performances to the artists on our stages to members of our staff working behind the scenes.

At this time, the Hall’s programming has not been significantly altered due to COVID-19. Unless otherwise notified, all Carnegie Hall programming and events will continue as scheduled. We are aware, however, that circumstances will continue to evolve rapidly. Ticket buyers and program participants will be contacted directly should a change in schedule become necessary.

In the meanwhile, the Hall continues to follow recommendations set forth by the Centers for Disease Control (CDC) and NYC Department of Health. The Hall has been following its normal rigorous cleaning practices, with a focus on high-traffic areas. Hand sanitizer is also now available at each entrance.

With everyone’s safety in mind and in accordance with recent announcements by Mayor Bill de Blasio and the NYC Department of Health, we ask that anyone—artists, concertgoers, or staff—who has traveled from any country designated at Level 2 or above by the CDC, or an area identified as a high-risk location by New York City officials, in the last 14 days not come to Carnegie Hall. People who know they have encountered someone who has COVID-19, as well as anyone suspected of having it, are requested to do the same.

Overall, we are recommending that anyone who is not feeling well avoid coming to the Hall and instead take time to rest and recover.

Bernard
COVID-19 , à lire : https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 11 mars 2020, 17:45

En fait c'est l'incertitude sur ce virus et sur sa capacité à muter qui inquiète les autorités. On en serait qu'au tout début de l'épidémie.
Il se peut tout à fait que cela ne soit pas plus dangereux qu'une grippe saisonnière, mais on n'en sait rien, et l'Italie vient d'avoir plus de 170 décès en 24h, ce qui, ramené à une année, ferait plus de 60 000 décès en un an pour un seul pays si cette vitesse se maintenait.
Donc, tout cela est préventif.

Répondre