Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Fermeture de salles à cause du coronavirus

Message par leporenski » 28 févr. 2020, 17:22

dge a écrit :
28 févr. 2020, 17:14
dge a écrit :
28 févr. 2020, 13:02
Possibilité de fermeture du GTG de Genève.

Extrait du communiqué :

Grand Théâtre : attente d’une décision

Le Conseil fédéral a annoncé ce matin l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes. L’application de cette mesure relevant des cantons, le Grand Théâtre de Genève attend la décision du Canton de Genève pour connaître les dispositions à prendre, car le taux de remplissage pourrait être maintenu au-dessous des 1000 personnes.

Pour le moment, le Grand Théâtre ne peut donc pas encore se prononcer sur le maintien ou non des représentations de l’opéra Les Huguenots (prévues jusqu’au 8 mars), et si oui à quelles conditions.

Une information suivra en début d’après-midi.
Représentation maintenue mais seulement 1000 spectateurs accueillis.
Le communiqué ne dit pas comment se fait la sélection...à moins que moins de 1000 personnes aient déjà acheté leur billet.
Idem pour l'Opéra de Zurich. Sauf qu'un rapide coup d'oeil montre que certaines représentations sont presques complètes...ce qui signifie que plus de 1000 places ont vraisemblablement été vendues (la capacité du théâtre est de 1100 places)

dge
Basse
Basse

Message par dge » 28 févr. 2020, 17:31

Il ne reste plus qu'à appliquer les procédures des compagnies aériennes en cas de surbooking :D

mariuszbartok

Message par mariuszbartok » 29 févr. 2020, 10:21

Coronavirus et GTG:
Règles d’hygiène et de comportement :

Mesures prises par le Grand Théâtre pour limiter les risques de transmission du coronavirus pour le public :

– Des affiches sont postées dans l’enceinte du théâtre rappelant les bons réflexes en termes de règles d’hygiène et de comportement pour éviter le risque de transmission.
– Le public a accès à des sanitaires pour un lavage des mains et du savon et/ou de lotions hydroalcoolisées sont mis à disposition.
Il est demandé au public réduit qui assiste au spectacle en salle de laisser de l’espace entre chacune et chacun (un fauteuil libre de part et d’autre de sa place d’assise) et ainsi organiser l’espace pour limiter la concentration excessive de personnes dans des milieux fermés et optimiser la circulation de l’air.
Ça veut dire que ce sera open bar dans la salle niveau resquille ? lol

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 29 févr. 2020, 14:10

Pour moins remplir la salle ils pourraient décréter que les jours pairs les billets avec places paires peuvent rentrer dans la salle et idem pour les jours impairs.

mariuszbartok

Message par mariuszbartok » 29 févr. 2020, 14:33

Ou alors, un jour les catholiques, un jour les protestants.

Markossipovitch
Alto
Alto

Message par Markossipovitch » 29 févr. 2020, 18:21

:Jumpy:

Markossipovitch
Alto
Alto

Message par Markossipovitch » 01 mars 2020, 08:36

Hélas, ça devient sérieux : beaucoup d'amis ont reçu une annulation, certains une confirmation. Comment le GTG peut-on justifier ses choix parmi les spectateurs payants??
Pourquoi exiger que chaque spectateur ait une place vide de chaque côté, réduisant la jauge â 500, alors que les autorités demandaient une limite à 1000?
Tout cela est confus, un peu ridicule et rageant...

mariuszbartok

Message par mariuszbartok » 01 mars 2020, 10:50

Ça explique peut-être que le message sur le site du GTG soit si évasif ?
Aux détentrices et détenteurs d’un billet pour Les Huguenots du dimanche 1er mars à 15h :
Tous détentrices et détenteurs d’un billet pour la représentation de ce dimanche 1er mars 2020 à 15h ont été contacté par email. Merci de vérifier votre boîte aux lettres électronique
Certains auraient donc reçu une annulation, d'autres une confirmation ? Bizarre...

Je ne me laisserai pas faire, ce jugement est inique.
En mon bon droit j'ai confiance.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2020, 17:26

La Scala, quant à elle, prolonge la fermeture jusqu'au 8 mars annulant tous les spectacles de la semaine prochaine notamment le Il Turco in Italia" et la première de Salomé.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

musetta
Alto
Alto

Re: La Scala de Milan suspend ses représentations à cause du coronavirus

Message par musetta » 04 mars 2020, 07:43

paco a écrit :
25 févr. 2020, 14:43
Avec les tousseurs chroniques impénitents des salles parisiennes (ONP, TCE, Philharmonie, ...), je sens qu'il va y avoir des milliers de spectateurs placés illico en quarantaine ... :lol: (à moins qu'ils se restreignent de tousser justement de peur de se trouver immédiatement cerner par des infirmiers, ce qui serait un effet bénéfique du coronavirus sur le comportement des spectateurs parisiens ...) :mrgreen:
Je l'espérais aussi, mais non... Ça a toussé toute la semaine dernière au TCE

Répondre