Direction Opera de Dijon

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 884
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Direction Opera de Dijon

Message par kirby » 13 févr. 2020, 16:56

Que se passe-t-il à l'opéra de Dijon ?
Laurent Joyeux a, il me semble, un plutôt bon bilan artistique pour une subvention qui n'est pas parmi les plus élevées en France...

Je ne connais pas les qualités de directeur artistique de Dominique Pitoiset....mais ces productions lyriques pour l'ONP ne font pas partie de mes plus grands souvenirs....

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Direction Opera de Dijon

Message par HELENE ADAM » 13 févr. 2020, 17:06

En 2016 le maire de Dijon François Rebsamen avait à nouveau reconduit Laurent Joyeux pour trois nouvelles années. Mais son mandat s'achevait en 2020 et il était aux commandes depuis 2007. Il était donc prévu que son renouvellement se fasse en 2020.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Abaris2
Ténor
Ténor
Messages : 936
Enregistré le : 10 janv. 2020, 14:44

Re: Direction Opera de Dijon

Message par Abaris2 » 13 févr. 2020, 17:27

Il est probable que Laurent Joyeux paye le climat social dégradé (pour employer un mot gentil) qui règne à l'Opéra de Dijon.
" “Parsifal” sous la baguette de Philippe Jordan, une intégrale époustouflante" (Sophie BOURDAIS, Télérama)

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Direction Opera de Dijon

Message par jeantoulouse » 13 févr. 2020, 18:17

Dominique Pitoiset, né à Dijon, tient la corde, dit-on, pour succéder Laurent Joyeux. La chose serait faite.

Répondre