Si cela leur fait plaisir que l'on ne noircisse pas les visages mais qu'on laisse les chanteurs interpréter les propos d'Aida (relisez tout le texte!), pourquoi pas?Bernard C a écrit : ↑12 juin 2020, 18:20Sans commentaire :
https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... diversite/
Saison 2020/21 Met Opera
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Saison 2020/21 Met Opera
« Certains ont même demandé au Met de retirer de son site la rediffusion d’une production de Aïda de Verdi datant de 2018 dans laquelle Anna Netrebko apparaît le visage et le corps noircis ou d’annuler la diffusion en ligne dimanche dernier d’Otello. »David-Opera a écrit : ↑12 juin 2020, 18:35Si cela leur fait plaisir que l'on ne noircisse pas les visages mais qu'on laisse les chanteurs interpréter les propos d'Aida (relisez tout le texte!), pourquoi pas?Bernard C a écrit : ↑12 juin 2020, 18:20Sans commentaire :
https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... diversite/
En effet, il y a eu de nombreux commentaires sur la page FB du Met au sujet du streaming d’Otello ( maladroitement programmé par le Met le jour suivant l’enterrement de Floyd ).
Dans le rôle titre, Antonenko n’avait pas le visage noirci. Mais les commentateurs se sont montrés mécontents du fait que le Met n’avait pas choisi un chanteur de couleur pour le rôle. A l’évidence, ceux qui protestaient ne connaissaient pas grand chose au sujet d’Otello ( ni d’ailleurs au sujet des chanteurs de couleur en activité ), puisque ils étaient plusieurs à suggérer Eric Owens pour le rôle. Quand quelqu’un a dit qu’il s’agissait d’un rôle de ténor et Owens est une basse, on lui a répondu que ce n’était pas un problème, les traditions peuvent être modifiées.
( L’avenir de l’opéra est bien fragile... )
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"
C’est la faute à Macron.
C’est la faute à Macron.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
Mais la bêtise a un grand avenir devant elle !elisav a écrit : ↑12 juin 2020, 19:10« Certains ont même demandé au Met de retirer de son site la rediffusion d’une production de Aïda de Verdi datant de 2018 dans laquelle Anna Netrebko apparaît le visage et le corps noircis ou d’annuler la diffusion en ligne dimanche dernier d’Otello. »David-Opera a écrit : ↑12 juin 2020, 18:35Si cela leur fait plaisir que l'on ne noircisse pas les visages mais qu'on laisse les chanteurs interpréter les propos d'Aida (relisez tout le texte!), pourquoi pas?Bernard C a écrit : ↑12 juin 2020, 18:20Sans commentaire :
https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... diversite/
En effet, il y a eu de nombreux commentaires sur la page FB du Met au sujet du streaming d’Otello ( maladroitement programmé par le Met le jour suivant l’enterrement de Floyd ).
Dans le rôle titre, Antonenko n’avait pas le visage noirci. Mais les commentateurs se sont montrés mécontents du fait que le Met n’avait pas choisi un chanteur de couleur pour le rôle. A l’évidence, ceux qui protestaient ne connaissaient pas grand chose au sujet d’Otello ( ni d’ailleurs au sujet des chanteurs de couleur en activité ), puisque ils étaient plusieurs à suggérer Eric Owens pour le rôle. Quand quelqu’un a dit qu’il s’agissait d’un rôle de ténor et Owens est une basse, on lui a répondu que ce n’était pas un problème, les traditions peuvent être modifiées.
( L’avenir de l’opéra est bien fragile... )
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
Comme vous le savez le MET ne reprendra pas d'activités en salle avant le 31 décembre 2020.
Par contre, il vient d'annoncer 12 performances de stars du lyriques, petits concerts organisés depuis des salles de concert dans les lieux de résidence des artistes, et retransmis en livestream.
Chaque billet coute 20 dollars.
- C'est Jonas Kaufmann qui ouvrira le bal avec un concert accompagné par Helmut Deutsch au piano, depuis l'abbaye de Polling en Bavière avec des airs de Roméo et Juliette, Turandot, Tosca, L'arlésienne, Carmen et Andrea Chenier.
Date : le 18 juillet 2020 (13h ET)
Le calendrier sera ensuite le suivant :
- Renée Fleming se produira au Dumbarton Oaks Museum de Washington, D.C.
Date de diffusion: 1er août 2020 à 13 h ET
Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak apparaîtront en direct du Château de la Chèvre d’Or à Èze, France.
Date de diffusion: 16 août 2020 à 13 h ET
La soprano Lise Davidsen se produira depuis le Palais Oscarhall à Oslo, en Norvège.
Date de diffusion: 29 août 2020 à 13 h ET
Joyce DiDonato apparaîtra en direct de la Fundació Hospital de la Santa Creu I Sant Pau à Barcelone, en Espagne.
Date de diffusion: 12 septembre 2020 à 13 h ET
Sondra Radvanovsky et Piotr Beczala se produiront de Barcelone, en Espagne.
Date de diffusion: 26 septembre 2020 à 13 h ET
Anna Netrebko se produira en direct du Palais du Liechtenstein à Vienne.
Date de diffusion: oct. 10, 2020 à 13 h ET
Diana Damrau et Joseph Calleja se produiront de Malte.
Date de diffusion: oct. 24, 2020 à 13 h ET
Pretty Yende et Javier Camarena apparaîtront ensemble en direct de Zurich.
Date de diffusion: 7 novembre 2020 à 13 h ET
Sonya Yoncheva se produira en direct de Berlin.
Date de diffusion: 21 novembre 2020 à 13 h ET
Bryn Terfel chantera en direct d'une église au Pays de Galles.
Date de diffusion: décembre 12, 2020 à 13 h ET
Angel Blue apparaîtra en direct de New York.
Date de diffusion: décembre 19, 2020 à 13 h ET.
https://www.metopera.org/user-informati ... n-concert/
Par contre, il vient d'annoncer 12 performances de stars du lyriques, petits concerts organisés depuis des salles de concert dans les lieux de résidence des artistes, et retransmis en livestream.
Chaque billet coute 20 dollars.
- C'est Jonas Kaufmann qui ouvrira le bal avec un concert accompagné par Helmut Deutsch au piano, depuis l'abbaye de Polling en Bavière avec des airs de Roméo et Juliette, Turandot, Tosca, L'arlésienne, Carmen et Andrea Chenier.
Date : le 18 juillet 2020 (13h ET)
Le calendrier sera ensuite le suivant :
- Renée Fleming se produira au Dumbarton Oaks Museum de Washington, D.C.
Date de diffusion: 1er août 2020 à 13 h ET
Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak apparaîtront en direct du Château de la Chèvre d’Or à Èze, France.
Date de diffusion: 16 août 2020 à 13 h ET
La soprano Lise Davidsen se produira depuis le Palais Oscarhall à Oslo, en Norvège.
Date de diffusion: 29 août 2020 à 13 h ET
Joyce DiDonato apparaîtra en direct de la Fundació Hospital de la Santa Creu I Sant Pau à Barcelone, en Espagne.
Date de diffusion: 12 septembre 2020 à 13 h ET
Sondra Radvanovsky et Piotr Beczala se produiront de Barcelone, en Espagne.
Date de diffusion: 26 septembre 2020 à 13 h ET
Anna Netrebko se produira en direct du Palais du Liechtenstein à Vienne.
Date de diffusion: oct. 10, 2020 à 13 h ET
Diana Damrau et Joseph Calleja se produiront de Malte.
Date de diffusion: oct. 24, 2020 à 13 h ET
Pretty Yende et Javier Camarena apparaîtront ensemble en direct de Zurich.
Date de diffusion: 7 novembre 2020 à 13 h ET
Sonya Yoncheva se produira en direct de Berlin.
Date de diffusion: 21 novembre 2020 à 13 h ET
Bryn Terfel chantera en direct d'une église au Pays de Galles.
Date de diffusion: décembre 12, 2020 à 13 h ET
Angel Blue apparaîtra en direct de New York.
Date de diffusion: décembre 19, 2020 à 13 h ET.
https://www.metopera.org/user-informati ... n-concert/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
L'article du NY Times suite à la conférence de presse donnée par Gelb à propos de cette initiative
https://www.nytimes.com/2020/07/11/arts ... IDDhqwX3mQ
https://www.nytimes.com/2020/07/11/arts ... IDDhqwX3mQ
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
Tickets en vente ici pour cette initiative
https://metstarslive.brightcove-service ... jKZ7Pn9aIA
Annonce sur le site du MET
https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 628920402/
https://metstarslive.brightcove-service ... jKZ7Pn9aIA
Annonce sur le site du MET
https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 628920402/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Saison 2020/21 Met Opera
La moyenne d'âge du public du Met pour la dernière saison était comme pour le New York Philharmonic de 57 ans.
https://www.nytimes.com/2020/08/06/arts ... ences.html
Bernard
( à noter que Broadway a une moyenne de 40-45 ans depuis 20 ans )
https://www.nytimes.com/2020/08/06/arts ... ences.html
Bernard
( à noter que Broadway a une moyenne de 40-45 ans depuis 20 ans )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
Pas très optimiste comme article :
Yet again, aging audiences are pointed to as an ominous indicator that this art form continues on a slow, inexorable death spiral.
In recent years, the Paris Opera inaugurated an ambitious program to catch the attention of people in their 20s with edgy promotional videos and to bring thousands of them to preview performances at discount ticket prices. “You have to find your public by taking risks,” the company’s general director, Stéphane Lissner, said in 2018.
Of course he’s right. And the company has had success with the campaign.
For one thing, audiences for classical music have always tended to be older. ..This suggests that the over-50 demographic keeps reproducing itself inside concert halls, a sign that at a certain point in their lives, many people start attending classical concerts, even if they did not when they were 20 or 30.
True, over the years the majority of notes I’ve received from readers complaining of some awful new piece they had to endure — “another 20 minutes of my life that I can’t get back,” one person wrote recently — have come from those who cite many decades of concertgoing to back up their assessments. But you can’t attribute such close-minded attitudes to age. Lots of young people are similarly resistant.
Yet again, aging audiences are pointed to as an ominous indicator that this art form continues on a slow, inexorable death spiral.
In recent years, the Paris Opera inaugurated an ambitious program to catch the attention of people in their 20s with edgy promotional videos and to bring thousands of them to preview performances at discount ticket prices. “You have to find your public by taking risks,” the company’s general director, Stéphane Lissner, said in 2018.
Of course he’s right. And the company has had success with the campaign.
For one thing, audiences for classical music have always tended to be older. ..This suggests that the over-50 demographic keeps reproducing itself inside concert halls, a sign that at a certain point in their lives, many people start attending classical concerts, even if they did not when they were 20 or 30.
True, over the years the majority of notes I’ve received from readers complaining of some awful new piece they had to endure — “another 20 minutes of my life that I can’t get back,” one person wrote recently — have come from those who cite many decades of concertgoing to back up their assessments. But you can’t attribute such close-minded attitudes to age. Lots of young people are similarly resistant.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
Deux changements dans les dates de ces manifestations, qui sont maintenues malgré l'annulation de la totalité de saison 2020-21 du MET (soit fil spécial)HELENE ADAM a écrit : ↑11 juil. 2020, 16:29Lle MET vient d'annoncer 12 performances de stars du lyriques[/u][/b], petits concerts organisés depuis des salles de concert dans les lieux de résidence des artistes, et retransmis en livestream.
Chaque billet coute 20 dollars.
(...)
Diana Damrau et Joseph Calleja se produiront de Malte.
Date de diffusion: oct. 24, 2020 à 13 h ET
Pretty Yende et Javier Camarena apparaîtront ensemble en direct de Zurich.
Date de diffusion: 7 novembre 2020 à 13 h ET
Sonya Yoncheva se produira en direct de Berlin.
Date de diffusion: 21 novembre 2020 à 13 h ET
Bryn Terfel chantera en direct d'une église au Pays de Galles.
Date de diffusion: décembre 12, 2020 à 13 h ET
Angel Blue apparaîtra en direct de New York.
Date de diffusion: décembre 19, 2020 à 13 h ET.
https://www.metopera.org/user-informati ... n-concert/
Sondra Radvanovsky et Piotr Beczala se produiront dans un lieu qui reste à préciser, et à la date du 23 janvier 2021
(la date prévue initialement a été annulée pour des raisons techniques).
Anna Netrebko se produira, quant à elle, le 16 Février 2021;
Elle a du repousser la date initialement prévue début octobre, du fait de sa récente hospitalisation pour COVID.
Le tout est ici
https://metstarslive.brightcove-services.com
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Saison 2020/21 Met Opera
David-Opera a écrit : ↑13 août 2020, 16:36Pas très optimiste comme article :
Yet again, aging audiences are pointed to as an ominous indicator that this art form continues on a slow, inexorable death spiral.
In recent years, the Paris Opera inaugurated an ambitious program to catch the attention of people in their 20s with edgy promotional videos and to bring thousands of them to preview performances at discount ticket prices. “You have to find your public by taking risks,” the company’s general director, Stéphane Lissner, said in 2018.
Of course he’s right. And the company has had success with the campaign.
Je n'avais pas remarqué que le remplissage sous Lissner était supérieur à celui sous Liebermann : mais on voit mieux les rangées pleines depuis NY apparemment
C'est ce que Jérôme n'arrête pas de te direDavid-Opera a écrit : ↑13 août 2020, 16:36For one thing, audiences for classical music have always tended to be older. ..This suggests that the over-50 demographic keeps reproducing itself inside concert halls, a sign that at a certain point in their lives, many people start attending classical concerts, even if they did not when they were 20 or 30.
True, over the years the majority of notes I’ve received from readers complaining of some awful new piece they had to endure — “another 20 minutes of my life that I can’t get back,” one person wrote recently — have come from those who cite many decades of concertgoing to back up their assessments. But you can’t attribute such close-minded attitudes to age. Lots of young people are similarly resistant.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).