Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Bernard C » 08 mars 2020, 20:40

Pourtant on peut dire que la programmation à venir réserve un luxe incroyable du point de vue vocal et lyrique
Diversité, originalité des œuvres et prestige des distributions.

Je ne fais perso aucune fine bouche sur une telle qualité.

Il faudrait habiter aux pieds de la PP , si je ne détestais pas autant la vie parisienne :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par micaela » 08 mars 2020, 21:54

Je suis bien d'accord. C'est une superbe programmation (en plus assez en phase avec mes goûts). Et en plus je n'habite pas trop loin…
Edit le 9/3 après avoir jeté un rapide coup d'œil à la brochure sur le site de la PP . Impression confirmée. Si bien sûr il y a foule de concerts symphoniques très intéressants, rien que côté lyrique, j'ai l'embarras du choix (et encore, je n'ai pas tout regardé, ni même regardé tous les détails pour les spectacles que je cite) :
Wozzeck, un concert Purcell, la Khovantchina (Mariinsky), un concert Netrebko , un autre du couple Damrau/Testé, des mélodies espagnoles, Elektra , la Fiancée du Tsar et Katerina Ismaïlova (Bolchoï), un gala Bizet et le Freischütz.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par PlacidoCarrerotti » 09 mars 2020, 12:33

La descente aux enfers se poursuit pour Domingo : I Due Foscari en concert est annulée.
S'agissant a priori d'une coproduction avec Monte-Carlo, peut-être sera-t-il maintenu là-bas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par alexios » 09 mars 2020, 20:14

Je remarque une majoration de 2€ quasi systématique sur les 4 premières catégories.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Bernard C » 09 mars 2020, 22:47

Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2020, 22:59

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 mars 2020, 12:33
La descente aux enfers se poursuit pour Domingo : I Due Foscari en concert est annulée.
S'agissant a priori d'une coproduction avec Monte-Carlo, peut-être sera-t-il maintenu là-bas.
Le concert figure sur la brochure de la PP. Tu as vu une information d'annulation ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par David-Opera » 09 mars 2020, 23:01

Sur le site de la Philharmonie, au 08 décembre 2020.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par micaela » 09 mars 2020, 23:24

Qu'il ne fasse plus partie de la distribution, je comprends, mais de là à annuler la représentation...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2020, 08:49

Bernard C a écrit :
08 mars 2020, 20:40
Pourtant on peut dire que la programmation à venir réserve un luxe incroyable du point de vue vocal et lyrique
Diversité, originalité des œuvres et prestige des distributions.
Ayant reçu et feuilleté la brochure, je ne vois pas vraiment quelle est la différence avec la saison en cours, où, certes, nous venons de "perdre" en quelques jours du fait du virus, Mazeppa, Salomé et Ivan le Terrible et le château de BB, mais où nous avons eu Parsifal, Iolanta, les Pêcheurs de Perle, Written on Skin, la Damnation de Faust et j'en oublie certainement. Sur les deux saisons précédentes, nous avions même eu un "Ring" complet...
Je n'ai personnellement repéré dans les versions concerts d'opéra : Wozzeck, Mitridathe, la Khovantchina , Katherina Ismailova , la Fiancée du Tsar et Elektra...(et la suite de l'aventure Stockhausen :wink: ).
Cela fait comme depuis l'ouverture de la salle, une saison intéressante, équilibrée et qui n'aura aucun mal à remplir ses salles. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par PlacidoCarrerotti » 10 mars 2020, 09:14

HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2020, 22:59
PlacidoCarrerotti a écrit :
09 mars 2020, 12:33
La descente aux enfers se poursuit pour Domingo : I Due Foscari en concert est annulée.
S'agissant a priori d'une coproduction avec Monte-Carlo, peut-être sera-t-il maintenu là-bas.
Le concert figure sur la brochure de la PP. Tu as vu une information d'annulation ?
C'est indiqué en ligne quand tu cherches à prendre des places.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre