Musicales franco-russes deuxième édition Toulouse 03-04/2020

Actualité, potins, débats.
Répondre
jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Musicales franco-russes deuxième édition Toulouse 03-04/2020

Message par jeantoulouse » 20 déc. 2019, 17:26

La deuxième édition des Musicales Francorusses impulsées et animées par Tugan Sokhiev se dérouleront dans plusieurs lieux de la ville rose avec un programme culturel très riche dont parait aujourd'hui la totalité.
Sur le plan lyrique on retiendra évidemment les trois soirées où le chef dirigera l'Orchestre et Chœur du théâtre Bolchoï
- le 10 mars en version concert Mazeppa de Tchaikovski, avec Elchin Azizov, Denis Makarov, Anna Nechaeva Oleg Dolgov, Aleksander Borodin
- le 11 mars, en version concert Eugène Onéguine, avec Irina Rubtsova, Alina Chertash , Svetlana Shilova, Andrei Potaturin, Aleksei Nekludov, Denis Makarov
- le 12 mars, un programme symphonique et les Chœurs du Bolchöi (Borodine, Rachmaninov)

- le 14 mars, La Carmélite de Reynaldo Hahn (vc), avec Hélène Guilmette, Yan Beuron, Anaïs Constant, Eleonre Pancrazi, Ève-Maud Hubeaux, Jérôme Boutillier, Jean-Sébastien Bou.... sous la direction de Léo Hussain
Les quatre soirées se déroulent à la Halle aux grains à 20h.

On découvrira Le programme complet (musique de chambre, œuvres liturgiques, académie de direction d'orchestre, créations de musique contemporaine) organisé sur 4 semaines en suivant le lien :

http://www.lesmusicalesfrancorusses.fr/programmation/

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontres franco-russes deuxième édition Toulouse 03-04/2020

Message par HELENE ADAM » 20 déc. 2019, 17:35

Il m'a semble lire quelque part que Sokhiev était prolongé jusqu'à l'été 2021?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Rencontres franco-russes deuxième édition Toulouse 03-04/2020

Message par jeantoulouse » 20 déc. 2019, 17:42

Tu as tout à fait raison. Voici l'article de La Dépêche qui confirme l'information, en date du 20/12/2019, c'est à dire aujourd'hui :

"Il devait rester à Toulouse jusqu’en juin 2020. C’est finalement un an plus tard que Tugan Sokhiev s’éloignera de la Ville rose pour un autre destin international. Son contrat de chef et directeur musical de l’Orchestre du Capitole vient en effet d’être prolongé de 12 mois. Cela a le double avantage de lui permettre de poursuivre sa relation très forte avec une phalange qu’il a portée encore plus haut en France et à l’étranger et, pour Toulouse Métropole, de recruter son successeur en toute tranquillité. A plus long terme, Tugan Sokhiev, qui dirige par ailleurs l’orchestre du Théâtre du Bolchoï, à Moscou, depuis 2014, compte bien garder un lien privilégié avec le Capitole. Cela passe par les Musicales franco-russes, dont il est le directeur artistique (lire ci-dessous), le suivi du dossier de l’auditorium devant se construire sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel… et bien sûr plusieurs concerts par an à Toulouse avec un orchestre qu’il aura dirigé, au total, plus de 15 ans."

https://www.ladepeche.fr/2019/12/20/le- ... 616990.php

Répondre