La Bohème aux Chorégies

Actualité, potins, débats.
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Message par philipppe » 01 août 2005, 20:42

j'ai du mal à comprendre ces considérations sur la betise supposé de certains chanteurs.
Pour ma part, je demande à mon docteur, au ministre des finances, au prof de maths de mon fils d'être intelligents. A un chanteur (ou tout musicien) je demanderai d'etre sensible (en plus de ses qualités de chanteur bien sur). Sensibilité et intelligence n'ont rien à voir.

On dirait que ça rassure certains : ils chantent bien, ils sont beaux, jeunes, riches et célebres, c'est rageant, heureusement, ils sont plus cons que nous, ouf, ça rassure !

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 01 août 2005, 21:07

philipppe a écrit :
On dirait que ça rassure certains : ils chantent bien, ils sont beaux, jeunes, riches et célebres, c'est rageant, heureusement, ils sont plus cons que nous, ouf, ça rassure !
La vie est dure tu sais ... moi je suis vieux et moche, je chante comme une casserole, je gagne peniblement ma vie après toutes ces années d'études, et comble du malheur personne ne me connait sauf ma concierge. C'est sûrement pour ça que j'aime pas Glouglou, tu as raison ! faut pas chercher plus loin.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Message par philipppe » 01 août 2005, 21:12

bon courage !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 août 2005, 21:28

philopera a écrit :
philipppe a écrit :
On dirait que ça rassure certains : ils chantent bien, ils sont beaux, jeunes, riches et célebres, c'est rageant, heureusement, ils sont plus cons que nous, ouf, ça rassure !
La vie est dure tu sais ... moi je suis vieux et moche, je chante comme une casserole, je gagne peniblement ma vie après toutes ces années d'études, et comble du malheur personne ne me connait sauf ma concierge. C'est sûrement pour ça que j'aime pas Glouglou, tu as raison ! faut pas chercher plus loin.
allons, voyons , tu es une star sur ODB. Tout le monde me dit : il faut absolument que tu connaisses Philop'.

Avatar du membre
umberto
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : pas trop loin du Capitole

Message par umberto » 01 août 2005, 21:30

Et bien certains ne volent pas hauts même avec le mistral. :evil: :twisted:
Pour ma part mon seul soucis vient du coté de la météo pour demain soir.
Alagna est tout simplement merveilleux en Rodolphe ( cf au Capitole) et Angela est une si fine musicienne que je ne comprend pas que l'on puisse s'interesser à autre chose. D'accord elle a un peu trop de classe pour Mimi....mais je me souviens que c'était le même reproche dans l'Amico Fritz à Monaco. moi cela ne gène pas les grandes chanteuses qui "composent" leurs petits personnages. Quand à l'intelligence des uns ou des autres je ne vois pas le rapport avec le plaisir d'écouter des interpretes hors normes.Car à voir un tel couple sur scène est un évenement qui marque un lyricomane. Mort au QI et vive la musique.
Esperons que nous pourrons nous chamallier après la diffusion de cette Bohème et que la météo sera plus clémente que certaines plumes vinaigrées. :?

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 01 août 2005, 21:51

Comme certains j'ai assisté à la première de La Bohème..
J'ai passé une agréable soirée mais j'ai trouvé que le public avait réservé un accueil plutôt froid au couple vedette qui pourtant n'a pas démérité.Quant à l'incident si bien décrit par Perrine,il illustre une nouvelle fois l'incivisme de certains (il est inadmissible de s'installer dans le théâtre antique moins de 10 minutes avant le début de la représentation même si le placement était cette année réduit au srict minimum !).
N.Joel pour l'entrée au répertoire des Chorégies de La Bohème réalise un spectacle classique , de bon goût qui a soulevé l'enthousiame du public au second acte (fête foraine avec de nombreux figurants , et le passage original du Tambour Major)..Les scènes intimistes du I ,IV actes sont moins inspirées du fait de l'immensité du plateau mais compensées par une bonne direction d'acteurs.
La distribution vocale m'a convaincu même si j'aurais préféré l'entendre dans un contexte plus intime (jouer Puccini en plein air hormis Turandot est une fausse bonne idée).
R.Alagna et A.Gheorghiu ont privilégié l'émotion , la beauté du chant plutôt que la puissance ...Avec eux les personnages existent et leur connivence est perceptible .Alagna a pris vraiment du plaisir à rechanter un enième Rodolfo avec une diction soignée, un chant nuancé et spontané.
Autour d'eux une équipe homogène dominée par le fringuant Marcello de F.Ferrari, la Musetta bien en place de A-M Dell'lOste (je l'ai préférée dans la Rondine) ou Michel Trempont truculent Alcindoro .
Mais seules réserves concernent finalement la direction soporifique et sans éclat de Lopez-Cobos qui n'a pas su éviter quelques décalages avec les chanteurs et certains couacs des musiciens de l'ONF !

Avatar du membre
Julien
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 120
Enregistré le : 25 mars 2003, 00:00
Localisation : Désormais en plaine

Message par Julien » 01 août 2005, 21:51

umberto a écrit :....Car à voir un tel couple sur scène est un évenement qui marque un lyricomane. :?

Merci de ces belles paroles.
Julien, pas particulièrement fan de A.G.
" Hé Gioconda ! ton aigu, tu le pointes ou tu le tires ? "
Bajazet, le 16.09.04
-----------------------
"On le perd ! On le perd ! Défibrillez le forum !"
Guy, fin août ou début septembre 2005

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 01 août 2005, 22:47

JdeB a écrit :
allons, voyons , tu es une star sur ODB. Tout le monde me dit : il faut absolument que tu connaisses Philop'.
Si tu es ironique , tu me crucifies :(
Si tu es sincère , tout le plaisir sera pour moi :)
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 01 août 2005, 23:13

philipppe a écrit :Sensibilité et intelligence n'ont rien à voir.
J'aimerais en être certain ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 02 août 2005, 06:29

philopera a écrit :
JdeB a écrit :
allons, voyons , tu es une star sur ODB. Tout le monde me dit : il faut absolument que tu connaisses Philop'.
Si tu es ironique , tu me crucifies :(
Si tu es sincère , tout le plaisir sera pour moi :)
aucune ironie, je te le jure :D

Répondre