La Bohème aux Chorégies

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 02 août 2005, 14:43

JdeB a écrit :
mcs a écrit :
abaris a écrit :Je devrais lire plus souvent l'Humanité.... Cet article m'aura permis d'apprendre que Musette a un "grand air" ! 8O
Hormis toute opinion politique, il ne semble pas que "l'Humanité" soit un journal célèbre pour la pertinence de ses critiques musicales classiques !!!
cela se saurait ....
mcs
Je connais personnellement l'auteur de cette critique, professeur d'histoire en Sorbonne à la retraite: c'est un homme remarquable, fin et cultivé, d'une grande gentillesse.
Maître de Conférences d?Histoire (contemporaine) honoraire à l?Université de Paris I Panthéon Sorbonne.
Soyons précis. :wink:

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 02 août 2005, 14:49

"Cette chanteuse n?existe que dans l?ombre de son compagnon Robert Alagna, éblouissant"
si c'est pour Mimi, ce serait plutôt un compliment :wink: elle n'aura pas fait la star cette fois ...
sinon, c'est quand même un peu poussé, non ? AG ne chante pas si souvent avec son mari, et fait une belle carrière personnelle

A Bastille, le couple était presque parfait, rappelant l'enregistrement Karajan avec Pavarotti-Freni
Face à ma télé ce soir, j'envie ceux qui seront dans le théâtre antique

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 02 août 2005, 14:52

jeanch a écrit :
JdeB a écrit :
mcs a écrit :
abaris a écrit :Je devrais lire plus souvent l'Humanité.... Cet article m'aura permis d'apprendre que Musette a un "grand air" ! 8O
Hormis toute opinion politique, il ne semble pas que "l'Humanité" soit un journal célèbre pour la pertinence de ses critiques musicales classiques !!!
cela se saurait ....
mcs
Je connais personnellement l'auteur de cette critique, professeur d'histoire en Sorbonne à la retraite: c'est un homme remarquable, fin et cultivé, d'une grande gentillesse.
Maître de Conférences d’Histoire (contemporaine) honoraire à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne.
Soyons précis. :wink:
mais tout le monde connait phillipe c'est fou ça
je lui dirais ca lui fera plaisir

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 02 août 2005, 14:53

dis, Nicco, tu nous racontes ?

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 02 août 2005, 14:54

muriel a écrit :dis, Nicco, tu nous racontes ?
raconter quoi?

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 02 août 2005, 14:55

ben, t'étais pas sur scène ?

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 02 août 2005, 14:59

oui mais dire quoi, c'est sur scene qu'on voit le moins ce qui se passe. Après vocalement de près ca rend tres bien surtout annamaria dell'oste, ferrari, et l'excellent testé. sinon je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. si tu veux savoir autre chose précise et je réponds.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 02 août 2005, 15:11

Sans mettre en doute l'intégrité de ce critique (que je ne connais pas moi), son appréciation de la prestation d'A. Gheorghiu a un petit côté pas très élégant : "Cette chanteuse n?existe que dans l?ombre de son compagnon Robert Alagna, éblouissant".

Ce qui me fait m'interroger, c'est quand on lit les critiques parues sur sa série de Bohème au ROH il y a 1 mois. Si ce qu'écrit le critique de L'humanité est vrai et bien on n'a pas la même chanteuse à Orange qu'à Londres.

Martine

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 02 août 2005, 15:50

LeChevalierDesGrieux a écrit :Les maisons de disques ont sans doute en Angleterre, une puissance de persuasion qu'elles ont perdue en France.
On ne peut guère taxer les critiques du Times et du Financial Times de complaisance parce qu'un artiste est signé à telle ou telle maison de disque et qu'il chante au ROH.
Je trouve que la critique musicale anglo-saxonne est en général plus intéressante que la critique française qui elle est souvent influencée par telle ou telle coterie.
Fin de la parenthèse, la critique musicale a fait l'objet d'un autre fil.

Question plus importante, quel temps fait-il à Orange ?

Martine

Répondre