La Bohème aux Chorégies

Actualité, potins, débats.
sebmartin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 144
Enregistré le : 19 août 2004, 23:00

Message par sebmartin » 01 août 2005, 11:22

merci pour tous ces compte-rendu, ça donne envie de regarder Fr2, pour ceux qui ne peuvent être présent à Orange. Quelqu'un pourrait-il préciser la distribution masculine. :

Frank Ferrari en Marcello,.....


Merci

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 août 2005, 11:47

Rodolfo Roberto Alagna
Marcello Franck Ferrari
Colline Orlin Anastassov
Schaunard Nicolas Testé
Benoit Lionel Peintre
Alcindoro Michel Trempont

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 01 août 2005, 13:27

philopera a écrit :
mcs a écrit :
philopera a écrit :
mcs a écrit :il ne faut pas oublier non plus que le français n'est pas sa langue maternelle! .. .
Sauf que ce forum est un endroit de libre expression ! autant je reste en permanence courtois et m'interdis toute forme d'insulte avec les autres odbiens, autant vous ne m'empecherez pas d'écrire que Gheorghiu est bête ou que Caballe est grosse !
vous dîtes ce que vous voulez et je dis ce que je veux

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 01 août 2005, 13:32

perrine a écrit :Bonjour,
ps, si vous avez des comptes à rendre à Angela, ouvrez un autre fil svp !!!!
merci pour ces commentaires sur la soirée du 31 juillet
PS du PS ...., aucun compte à,régler avec Angela en ce qui me concerne.!!!

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 01 août 2005, 13:43

irina a écrit :
philopera a écrit : vous ne m'empecherez pas d'écrire que Gheorghiu est bête
Libre à toi de le penser, mais comment peux tu affirmer cela? A moins de la connaître autrement que par les médias, et si c'est ton cas excuse moi. J'ai eu l'occasion de lui parler à plusieurs reprises, et elle n'est pas telle qu'elle est parfois décrite.
Après on aime ou on n'aime pas sa voix, c'est une question de goût, mais juger son caractère ou son intelligence...
tout à fait d'accord avec vous
mcs

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 01 août 2005, 15:40

J'aime beaucoup Alagna et son timbre, mais parfois il exagère. Je ne lui en veux pas et ne dis pas ça méchamment.

Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.

Quand on sait que Alagna transposait "Di quella pira" il y a 2 ans à Bastille, il pourrait peut-être s'abstenir de ce genre de déclaration...

Hier je regardais sur écran géant une rediffusion de la Carmen d'Orange avec lui. La encore, je le trouve excellent dans l'ensemble. Mais à la fin du 2e acte, sur les 4 dernières notes ("la li-ber-té"), on voit très bien que M. le ténor pour pouvoir émettre et tenir son contre-ut respire au milieu du mot: ce qui donne: "la li (respiration)berté". Ce n'est qu'un petit détail, je sais, mais ce n'est pas très musical. Dommage....

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 août 2005, 16:36

valery a écrit :J'aime beaucoup Alagna et son timbre, mais parfois il exagère. Je ne lui en veux pas et ne dis pas ça méchamment.

Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.
....

Il a développé ça dans l'entretien pour ODB à paraître sous peu.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 01 août 2005, 16:40

Article de Michel Egea dans La Provence aujourd'hui :
"La Bohème a fait chavirer de bonheur Orange"

"Nous étions 10000 samedi ... théatre antique plein comme un oeuf...
Alagna est somptueux, puissant, il impose ses tempi et fait durer les notes plus qu'il ne faudrait. On lui pardonnera d'autant plus que c'est beau et précis. Gheorghiu est cristalline mais manque d'un soupçon d'émotion. Annamaria Dell'Oste est une belle Musette. Le trio Marcello, Colline, Schaunard (Ferrari, Anastassov, Testé) est homogène et de qualité. Quant à la voix de Michel Trempont, qui est Alcindoro, elle tient encore la route (...)
Sous la baguette de l'excellent Jesus Lopez-Corbos, l'Orchestre National de France surmonte les rafales pour donner une interprétation colorée et de grande finesse de cette partition. Que du bonheur !"

photos sur http://www.profolio.fr/gromelle/

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 01 août 2005, 17:36

Je n'ai pas trouvé beaucoup de finesse dans la direction de Lopez Coboz.
J'ai même pas pleuré aux derniers accords qui me sont normalement fatals.
Au premier acte, il couvrait les chanteurs la plupart du temps.

La retransmission va être interressante pour ré-entendre tout ca.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 01 août 2005, 17:51

valery a écrit : J'aime beaucoup Alagna et son timbre, mais parfois il exagère. Je ne lui en veux pas et ne dis pas ça méchamment.

Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.

Quand on sait que Alagna transposait "Di quella pira" il y a 2 ans à Bastille, il pourrait peut-être s'abstenir de ce genre de déclaration...

Pavarotti chantait encore dans le ton à Vienne en 85, avec Freni et Kleiber ... à 50 ans, donc.

Répondre