La Bohème aux Chorégies
vous dîtes ce que vous voulez et je dis ce que je veuxphilopera a écrit :mcs a écrit :Sauf que ce forum est un endroit de libre expression ! autant je reste en permanence courtois et m'interdis toute forme d'insulte avec les autres odbiens, autant vous ne m'empecherez pas d'écrire que Gheorghiu est bête ou que Caballe est grosse !philopera a écrit :mcs a écrit :il ne faut pas oublier non plus que le français n'est pas sa langue maternelle! .. .
tout à fait d'accord avec vousirina a écrit :Libre à toi de le penser, mais comment peux tu affirmer cela? A moins de la connaître autrement que par les médias, et si c'est ton cas excuse moi. J'ai eu l'occasion de lui parler à plusieurs reprises, et elle n'est pas telle qu'elle est parfois décrite.philopera a écrit : vous ne m'empecherez pas d'écrire que Gheorghiu est bête
Après on aime ou on n'aime pas sa voix, c'est une question de goût, mais juger son caractère ou son intelligence...
mcs
J'aime beaucoup Alagna et son timbre, mais parfois il exagère. Je ne lui en veux pas et ne dis pas ça méchamment.
Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.
Quand on sait que Alagna transposait "Di quella pira" il y a 2 ans à Bastille, il pourrait peut-être s'abstenir de ce genre de déclaration...
Hier je regardais sur écran géant une rediffusion de la Carmen d'Orange avec lui. La encore, je le trouve excellent dans l'ensemble. Mais à la fin du 2e acte, sur les 4 dernières notes ("la li-ber-té"), on voit très bien que M. le ténor pour pouvoir émettre et tenir son contre-ut respire au milieu du mot: ce qui donne: "la li (respiration)berté". Ce n'est qu'un petit détail, je sais, mais ce n'est pas très musical. Dommage....
Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.
Quand on sait que Alagna transposait "Di quella pira" il y a 2 ans à Bastille, il pourrait peut-être s'abstenir de ce genre de déclaration...
Hier je regardais sur écran géant une rediffusion de la Carmen d'Orange avec lui. La encore, je le trouve excellent dans l'ensemble. Mais à la fin du 2e acte, sur les 4 dernières notes ("la li-ber-té"), on voit très bien que M. le ténor pour pouvoir émettre et tenir son contre-ut respire au milieu du mot: ce qui donne: "la li (respiration)berté". Ce n'est qu'un petit détail, je sais, mais ce n'est pas très musical. Dommage....
valery a écrit :J'aime beaucoup Alagna et son timbre, mais parfois il exagère. Je ne lui en veux pas et ne dis pas ça méchamment.
Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.
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Il a développé ça dans l'entretien pour ODB à paraître sous peu.
Article de Michel Egea dans La Provence aujourd'hui :
"La Bohème a fait chavirer de bonheur Orange"
"Nous étions 10000 samedi ... théatre antique plein comme un oeuf...
Alagna est somptueux, puissant, il impose ses tempi et fait durer les notes plus qu'il ne faudrait. On lui pardonnera d'autant plus que c'est beau et précis. Gheorghiu est cristalline mais manque d'un soupçon d'émotion. Annamaria Dell'Oste est une belle Musette. Le trio Marcello, Colline, Schaunard (Ferrari, Anastassov, Testé) est homogène et de qualité. Quant à la voix de Michel Trempont, qui est Alcindoro, elle tient encore la route (...)
Sous la baguette de l'excellent Jesus Lopez-Corbos, l'Orchestre National de France surmonte les rafales pour donner une interprétation colorée et de grande finesse de cette partition. Que du bonheur !"
photos sur http://www.profolio.fr/gromelle/
"La Bohème a fait chavirer de bonheur Orange"
"Nous étions 10000 samedi ... théatre antique plein comme un oeuf...
Alagna est somptueux, puissant, il impose ses tempi et fait durer les notes plus qu'il ne faudrait. On lui pardonnera d'autant plus que c'est beau et précis. Gheorghiu est cristalline mais manque d'un soupçon d'émotion. Annamaria Dell'Oste est une belle Musette. Le trio Marcello, Colline, Schaunard (Ferrari, Anastassov, Testé) est homogène et de qualité. Quant à la voix de Michel Trempont, qui est Alcindoro, elle tient encore la route (...)
Sous la baguette de l'excellent Jesus Lopez-Corbos, l'Orchestre National de France surmonte les rafales pour donner une interprétation colorée et de grande finesse de cette partition. Que du bonheur !"
photos sur http://www.profolio.fr/gromelle/
- PlacidoCarrerotti
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Pavarotti chantait encore dans le ton à Vienne en 85, avec Freni et Kleiber ... à 50 ans, donc.valery a écrit : J'aime beaucoup Alagna et son timbre, mais parfois il exagère. Je ne lui en veux pas et ne dis pas ça méchamment.
Ainsi dans le Figaro du 30 juillet déclare-t-il qu'il chante son air de Rodolphe dans le ton, avec contre-ut, contrairement à Carreras et Domingo. Il ajoute que Pavarotti a arrêté (de chanter dans le ton) à 40 ans.
Quand on sait que Alagna transposait "Di quella pira" il y a 2 ans à Bastille, il pourrait peut-être s'abstenir de ce genre de déclaration...