La Bohème aux Chorégies
POUr en revenir à La Bohème, France 2 diffuse en léger différé la représentation du 2 août à partir de 22 h 30. Habituellement, jusqu'à Carmen l'année dernière, France Musiques diffusait en simultané. Ce ne sera pas le cas pour La Bohème puisque France Musiques va diffuser en direct à 21 h 30.
J'ai demandé à France Musiques pourquoi ce décalagne, voici la réponse que j'ai reçu :
Voici la réponse que Thierry Beauvert nous charge de vous transmettre :
"En accord avec France 2, nous avons choisi la diffusion en direct et non le
différé. De toutes manières, seuls les téléspectateurs regardant en hertzien
peuvent profiter d'un simultané, câble et satellite impliquant un décalage
par rapport à la FM."
Bien cordialement.
Je ne sais pas si c'est vraiment la vérité car pour Carmen l'année passée, je n'ai constaté aucun décalage entre le son et l'image. Or, je reçois la télévision par satellite collectif.
Martine
J'ai demandé à France Musiques pourquoi ce décalagne, voici la réponse que j'ai reçu :
Voici la réponse que Thierry Beauvert nous charge de vous transmettre :
"En accord avec France 2, nous avons choisi la diffusion en direct et non le
différé. De toutes manières, seuls les téléspectateurs regardant en hertzien
peuvent profiter d'un simultané, câble et satellite impliquant un décalage
par rapport à la FM."
Bien cordialement.
Je ne sais pas si c'est vraiment la vérité car pour Carmen l'année passée, je n'ai constaté aucun décalage entre le son et l'image. Or, je reçois la télévision par satellite collectif.
Martine
Il est difficile de rendre compte de l'athmosphère des représentations dans le théatre antique d'Orange par la seule énumérations des performances des uns et des autres tant l'ambiance y est particulière. J 'essaye cependant :
Pour Roberto : trés naturel, jouant avec entrain et crédibilité, visiblement heureux d'etre là. Et surtout, il chante tout simplement très bien ce rôle
Angela : j'ai trouvé sa présence émouvante, silhouette fragile dans sa petite robe volant dans le Mistral (assez présent ce soir). Je constate sur ce forum qu'elle n'est pas trés appréciée mais j'ai entendu une belle voie corsée, un timbre chaleureux (un peu sombre). c'est en fait le bas de la tessiture qui est limité et "détimbré".
Tous les deux semblent bien sur très complices, et c'était trés émouvant de les voirs partirs enlassés sur le coté du théatre à l'ate III (barrière d'Enfer) avec leur voie qui se perd au loin.
Marcello : je ne me rappele plus son nom mais il était excellent, de même que Shaunard et collin
belle Musetta de Anna Maria dell Oste, valse réussie au II, trés amusante sur le plateau, plus à l'aise à mon avis que dans Glauce en juillet au Chatelet
la mise en scène bien adaptée au lieu, spectaculaire mais de façon opportune au II, avec une direction d'acteur réussie, aidée par l'engagement
choeurs (adultes et enfant) trés en place
une seule réserve : quelques pouete-pouete à l'orchestre (dans les vents)
n'en déplaise à Monsieur Mortier, Puccini avec ses unissons de corde avec la voie, sutout dans le mistral avec quelques hirondelles qui passent, c'est fantastique.
Je suis sorti heureux, commela majorité du public ; merci à tous et surtout à Angela et Roberto qui sonr remontés dans mon estime
Je pense que quelques "pro" de ce forum feront des comptes rednus palus complets ulterieurement
Pour Roberto : trés naturel, jouant avec entrain et crédibilité, visiblement heureux d'etre là. Et surtout, il chante tout simplement très bien ce rôle
Angela : j'ai trouvé sa présence émouvante, silhouette fragile dans sa petite robe volant dans le Mistral (assez présent ce soir). Je constate sur ce forum qu'elle n'est pas trés appréciée mais j'ai entendu une belle voie corsée, un timbre chaleureux (un peu sombre). c'est en fait le bas de la tessiture qui est limité et "détimbré".
Tous les deux semblent bien sur très complices, et c'était trés émouvant de les voirs partirs enlassés sur le coté du théatre à l'ate III (barrière d'Enfer) avec leur voie qui se perd au loin.
Marcello : je ne me rappele plus son nom mais il était excellent, de même que Shaunard et collin
belle Musetta de Anna Maria dell Oste, valse réussie au II, trés amusante sur le plateau, plus à l'aise à mon avis que dans Glauce en juillet au Chatelet
la mise en scène bien adaptée au lieu, spectaculaire mais de façon opportune au II, avec une direction d'acteur réussie, aidée par l'engagement
choeurs (adultes et enfant) trés en place
une seule réserve : quelques pouete-pouete à l'orchestre (dans les vents)
n'en déplaise à Monsieur Mortier, Puccini avec ses unissons de corde avec la voie, sutout dans le mistral avec quelques hirondelles qui passent, c'est fantastique.
Je suis sorti heureux, commela majorité du public ; merci à tous et surtout à Angela et Roberto qui sonr remontés dans mon estime
Je pense que quelques "pro" de ce forum feront des comptes rednus palus complets ulterieurement
peut-être sont ce surtout les détracteurs qui s'expriment .... et il y a aussi ceux qui n'ont pas aimé ses désistements certes un peu trop fréquents et ses commentaires souvent à l'emporte-pièce, il ne faut pas oublier non plus que le français n'est pas sa langue maternelle! ..philipppe a écrit : Angela : Je constate sur ce forum qu'elle n'est pas trés appréciée
ne boudons pas notre plaisir et force est de constater que lorsqu'ils chantent ensemble il se passe quelque chose de différent .
la formulation n'est elle pas un peu trop dure et inappropriée ?philopera a écrit :Je ne savais pas que c'était une excuse contre la bétisemcs a écrit :il ne faut pas oublier non plus que le français n'est pas sa langue maternelle! .. .
vous ne l'aimez pas c'est votre droit mais l'insultez n'avance à rien, cela ne lui rendra pas l'intelligence que vous croyez qu'elle n'a pas !.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Sauf que ce forum est un endroit de libre expression ! autant je reste en permanence courtois et m'interdis toute forme d'insulte avec les autres odbiens, autant vous ne m'empecherez pas d'écrire que Gheorghiu est bête ou que Caballe est grosse ! Désolé que cela vous contrarie mais si vous voulez tourner en rond avec votre Gheorghiulâtrie connectez vous sur son site internetmcs a écrit :la formulation n'est elle pas un peu trop dure et inappropriée ?philopera a écrit :Je ne savais pas que c'était une excuse contre la bétisemcs a écrit :il ne faut pas oublier non plus que le français n'est pas sa langue maternelle! .. .
vous ne l'aimez pas c'est votre droit mais l'insultez n'avance à rien, cela ne lui rendra pas l'intelligence que vous croyez qu'elle n'a pas !.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Bonjour,
Très bonne soirée au global samedi soir.
Les lumières s'éteignent, le chef arrive, le public commence à applaudir. Alors un homme à la voix très belle et très puissante hurle "ON A PAS NOS PLACES" 5 ou 6 fois. Le public commence à rouspeter. Mais il continue à hurler. Le chef se retourne vers le public, puis descend de son estrade et attend sagement.
Les gens autour de nous commencent à rouspeter 't'as qu'à arriver à l'heure', un autre crie 'c'est l'organisation qui est merdique'. Sanction immédiate des gens autour de lui "oh ben non ! uuhhhhh !!!!!".
Bref, ce petit manége dure 5 minutes, les lumières se rallument, les dernieres personnes finissent par trouver leurs places.
Les lumières s'eteignent, tout le monde applaudit. Et hop c'est parti.
Les petites joies d'Orange
Très bonne soirée au global disais-je donc. Le mistral soufflait et génait un peu pour entendre. Roberto passait bien, Franck à merveille (quelle voix !) et Schaunard très bon. Coté féminin, une superbe Musetta. Angela était bien mais .. phtisique. On avait l'impression qu'elle chantait pour les 3 premiers rangs (est ce l'effet intimiste de l'opéra ?). C'est un peu dommage quand on est tout en haut. La voix n'était pas très poussée.
Coté décors, Nicolas Joel a fait du très bon boulot. Les éclairages du 2eme acte sont de trop à mon gout qui n'est pas celui du public qui a fortement applaudi. Par contre, les éclairages du 4eme sont magiques et nous transportent, meme du 37eme rang dans l'intimité de la pièce.
J'espere que demain vous n'aurez pas d'orage car c'est une très bonne soirée. Pas d'anthologie mais très bonne.
ps, si vous avez des comptes à rendre à Angela, ouvrez un autre fil svp !!!!
Très bonne soirée au global samedi soir.
Les lumières s'éteignent, le chef arrive, le public commence à applaudir. Alors un homme à la voix très belle et très puissante hurle "ON A PAS NOS PLACES" 5 ou 6 fois. Le public commence à rouspeter. Mais il continue à hurler. Le chef se retourne vers le public, puis descend de son estrade et attend sagement.
Les gens autour de nous commencent à rouspeter 't'as qu'à arriver à l'heure', un autre crie 'c'est l'organisation qui est merdique'. Sanction immédiate des gens autour de lui "oh ben non ! uuhhhhh !!!!!".
Bref, ce petit manége dure 5 minutes, les lumières se rallument, les dernieres personnes finissent par trouver leurs places.
Les lumières s'eteignent, tout le monde applaudit. Et hop c'est parti.
Les petites joies d'Orange
Très bonne soirée au global disais-je donc. Le mistral soufflait et génait un peu pour entendre. Roberto passait bien, Franck à merveille (quelle voix !) et Schaunard très bon. Coté féminin, une superbe Musetta. Angela était bien mais .. phtisique. On avait l'impression qu'elle chantait pour les 3 premiers rangs (est ce l'effet intimiste de l'opéra ?). C'est un peu dommage quand on est tout en haut. La voix n'était pas très poussée.
Coté décors, Nicolas Joel a fait du très bon boulot. Les éclairages du 2eme acte sont de trop à mon gout qui n'est pas celui du public qui a fortement applaudi. Par contre, les éclairages du 4eme sont magiques et nous transportent, meme du 37eme rang dans l'intimité de la pièce.
J'espere que demain vous n'aurez pas d'orage car c'est une très bonne soirée. Pas d'anthologie mais très bonne.
ps, si vous avez des comptes à rendre à Angela, ouvrez un autre fil svp !!!!