La Bohème aux Chorégies

Actualité, potins, débats.
NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 05 août 2005, 10:11

JdeB a écrit :
NICCO a écrit :
JdeB a écrit :
thierry06 a écrit :Il n'est ecrit nulle part que cette production de la Bohème est en fait une reprise.... et donc pas une nouvelle production !!
N. Joel a dit très clairement à la conférence de presse de mars dernier au Sénat qu'il allait proposer une version dérivée de sa production italienne d'il y a 25 ans avec K. Ricciarelli et J. Carreras
De plus , cette production a été chanté il n'y a pas si longtemps dans je ne sais plus quel théatre ouvert avec rolando villazon en rodolpho.
Et bien si tu étais allé dans le dossier Villazon, tu saurais qu'il n'a chanté Bohème à ciel ouvert qu'à Bregenz en 2001 et 2002. C'était une production de Joel ?
2002 oui

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 05 août 2005, 10:12

LucaGi64 a écrit :
muriel a écrit :
NICCO a écrit :c'est bien la représentation de mardi qui est passé en intégrale sur france 2. Je le sais car des détails se sont passés sur scene le mardi est non pas le samedi.
ce n'est pas ce qu'ont dit Perrine et Irina qui étaient sur les gradins...

faudrait savoir 8)
Mais qu'est-ce qu'il attend, l'inspecteur Sureau???
Il cuve :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 05 août 2005, 10:32

JdeB a écrit :les jours de répétitions= 1 cachet
merci car quelqu'un m' a soutenu le contraire à Orange pour expliquer pourquoi notre couple a séché la colonnelle...

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 05 août 2005, 10:58

et m'sieur ! j'ai rien dit moi m'sieur !!
Moi j'ai juste dit que samedi y'avait 'on a pas nos plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaces' qui me fait toujours autant rigoler. Je me repasse en boucle l'entrée du chef.
Apres pour les détails sur scène, du haut des 3eme séries, on voit vraiment pas grand chose. Par exemple, Rodofo qui améne un verre d'eau à mimi, j'ai découvert ca à la retransmission. (passionant non ?)

Mon papa qui l'a vu samedi et mardi m'a dit que Mardi était bien meilleur que samedi. Ils se sont "lachés" m'a t il dit (eh beh papa, tu parles le 9 3 maintenant ?), et bien qu'il y ait eu plus de mistral que samedi, l'audition était meilleure. L'orchestre a été aussi moins écrasant apparement.

Perrine-papa-retranscriptophile.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 05 août 2005, 12:11

Une amie qui a vu les 2 représentations m'a également dit que mardi c'était meilleur que samedi, notamment au niveau de l'orchestre dont le chef lui a semblé avoir trouvé l'équilibre par rapport au lieu. C'était la première fois que Cobos dirigeait à Orange, ceci explique peut-être cela.

Martine

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 07 août 2005, 17:38


abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 07 août 2005, 17:51

Zelenka a écrit :Une critique belge sur le site :
www.leguide.be/Guide/scenes/page_5402_353665.shtml
On ne sait jamais en lisant ce genre de prose, si on doit rire ou pleurer devant tant d'ignorance, de bêtise et d'incompétence.
C'est incroyable.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 07 août 2005, 18:07

abaris a écrit :
Zelenka a écrit :Une critique belge sur le site :
www.leguide.be/Guide/scenes/page_5402_353665.shtml
On ne sait jamais en lisant ce genre de prose, si on doit rire ou pleurer devant tant d'ignorance, de bêtise et d'incompétence.
C'est incroyable.
On dirait du Eve Ruggieri :twisted:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 août 2005, 18:14

Eve Ruggieri montrait un peu plus de réserve par rapport à Angela Gheorghiu.
abaris a écrit :
Zelenka a écrit :Une critique belge sur le site :
www.leguide.be/Guide/scenes/page_5402_353665.shtml
On ne sait jamais en lisant ce genre de prose, si on doit rire ou pleurer devant tant d'ignorance, de bêtise et d'incompétence.
C'est incroyable.
Oui c'est dingueuuux ! C'est catastrophique, moi j'ai fait le choix de pleurer. J'ai même fait venir des pleureuses de Grèce antique par charter tellement c'est graveuuux !
Nan mais vous vous rendez compte, hein ? Dans quel monde insensé vivons-nous ? Déliiiireuuux !!! :man:

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 07 août 2005, 19:02

tuano a écrit :Eve Ruggieri montrait un peu plus de réserve par rapport à Angela Gheorghiu.
abaris a écrit :
Zelenka a écrit :Une critique belge sur le site :
www.leguide.be/Guide/scenes/page_5402_353665.shtml
On ne sait jamais en lisant ce genre de prose, si on doit rire ou pleurer devant tant d'ignorance, de bêtise et d'incompétence.
C'est incroyable.
Oui c'est dingueuuux ! C'est catastrophique, moi j'ai fait le choix de pleurer. J'ai même fait venir des pleureuses de Grèce antique par charter tellement c'est graveuuux !
Nan mais vous vous rendez compte, hein ? Dans quel monde insensé vivons-nous ? Déliiiireuuux !!! :man:
On connait ton goût pour la dramatisation.

Moi j'ai préféré en rire, en espérant que ces inepties n'auront pas été publiées dans un journal à grand tirage. Pauvre Puccini ! :cry:

Répondre