En tout cas, Dell'Oste faisait très Nelly Olson.bajazet a écrit :Celle qui ne pense qu'au fric ?yves a écrit :angela: déçu par le look trop "Petite maison dans la prairie": on aurait dit Madame Olson l'épicière.
Dommage qu'il n'y ait pas eu l'équivalent de Charles Ingals
La Bohème aux Chorégies
La fin et les accents d'Alagna étaient réellement bouleversants, encore plus émouvants que lors des représentations avec Vaduva à Bastille à la fin des années 90. La retransmission confirme qu'Alagna est vraiment un excellent Rodolfo, avec de magnifiques accents et des subtilités intéressantes dans certains passages. Néanmoins, les aigus étaient pour la plupart assez forcés et tendus, dommage.
Gheorghiu étaient vocalement plutôt satisfaisante (malgré un vibrato parfois trop marqué et des graves instables avec une rupture de la ligne vocale entre le grave et le bas medium), ses accents du 3ème acte faisaient mouche. Mais elle minaude quand même pas mal, surjoue souvent, et n'est pas franchement crédible tellement son jeu est fait de touches et d'expressions juxtaposés.
Par contre on aurait dit qu'il y avait des blanches à la fin de chaque réplique tellement c'était un concours entre eux deux à qui tiendrait la note la plus longtemps avant que l'orchestre se lasse...
Pour Musette, je suis de ceux qui ont plutôt apprécié, à la fois scéniquement et vocalement, dell'Oste compose un vrai personnage, présent et intéressant.
Frank Ferrari pas mal en Marcello, jeu satisfaisant, mais je préfère un baryton un peu plus léger dans ce rôle.
Colline et Schaunard étaient un peu pâles, à la fois vocalement et scéniquement.
Seconds rôles satisfaisants et dans l'esprit de l'oeuvre.
La mise en scène fonctionne plutôt bien, comme d'hab avec Joel...
J'aurais quand même aimé avec une représentation quasi "live" et non un montage à l'emporte pièces comme celui que l'on nous a servi, d'autant que la représentation du 2 a bien eu lieu !!! Un gros mauvais point au service public qui nous a habitué à largement mieux, y compris pour les cadrages et le sous titrage...
Gheorghiu étaient vocalement plutôt satisfaisante (malgré un vibrato parfois trop marqué et des graves instables avec une rupture de la ligne vocale entre le grave et le bas medium), ses accents du 3ème acte faisaient mouche. Mais elle minaude quand même pas mal, surjoue souvent, et n'est pas franchement crédible tellement son jeu est fait de touches et d'expressions juxtaposés.
Par contre on aurait dit qu'il y avait des blanches à la fin de chaque réplique tellement c'était un concours entre eux deux à qui tiendrait la note la plus longtemps avant que l'orchestre se lasse...
Pour Musette, je suis de ceux qui ont plutôt apprécié, à la fois scéniquement et vocalement, dell'Oste compose un vrai personnage, présent et intéressant.
Frank Ferrari pas mal en Marcello, jeu satisfaisant, mais je préfère un baryton un peu plus léger dans ce rôle.
Colline et Schaunard étaient un peu pâles, à la fois vocalement et scéniquement.
Seconds rôles satisfaisants et dans l'esprit de l'oeuvre.
La mise en scène fonctionne plutôt bien, comme d'hab avec Joel...
J'aurais quand même aimé avec une représentation quasi "live" et non un montage à l'emporte pièces comme celui que l'on nous a servi, d'autant que la représentation du 2 a bien eu lieu !!! Un gros mauvais point au service public qui nous a habitué à largement mieux, y compris pour les cadrages et le sous titrage...
Et bien tout est pret pour "Madama Butterfly".......Rodrigue a écrit :La fin et les accents d'Alagna étaient réellement bouleversants... les aigus étaient pour la plupart assez forcés et tendus, dommage.
Gheorghiu, vibrato parfois trop marqué...ses accents du 3ème acte faisaient mouche. Mais elle minaude quand même pas mal, surjoue souvent, et n'est pas franchement crédible tellement son jeu est fait de touches et d'expressions juxtaposés.
Pour ce qui est des expressions parfois "surjouées" d'Angela, n'oublions pas que le rapport de distance entre le public des chorégies et les chanteurs est nettement différent de celui entre le gros plan de la caméra et les odbiens assis dans leurs fauteuils.
D'où une autre approche dans le jeu d'acteur...
D'où une autre approche dans le jeu d'acteur...
Ca nous a évité un entracte , c'esr déjà ca !Rodrigue a écrit : J'aurais quand même aimé avec une représentation quasi "live" et non un montage à l'emporte pièces comme celui que l'on nous a servi, d'autant que la représentation du 2 a bien eu lieu !!! Un gros mauvais point au service public qui nous a habitué à largement mieux, y compris pour les cadrages et le sous titrage...
L'enregistrement dure 1h45 , c'est court, y a-t-il eu des coupures (durée 2 h dans le Kobbé) ?
Pour ceux qui étaient dans le théatre, y avait-il des surtitres ?