Bisser ou ne pas bisser? + 2 futurs DVD Elisir?

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 30 juil. 2005, 07:55

jeanch a écrit :Moi je suis pour bisser Parsifal et Götterdämmerung !!!

jeanch, pourquoipas (maboul du soir)
Bah! Le soulier de satin existe bien! Il faudrait trisser voire quadrisser les opéras de Wagner pour en arriver à la même longueur!

EC, qui aimerait voir bisser une version opératique in extenso du soulier! Après souper, tout de même, nous ne sommes pas des bêtes!
Pour le punir, laissez le vivre...

Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Message par fitze » 06 août 2005, 17:17

Je viens de regarder le DVD (paru récement je crois) de Nabucco au MET en 2002, dirigé par Levine, avec Pons, Guleghina et Ramey.
L'un des choeurs y est bissé (Va pensée sur l'aile dorée, en italien ca doit etre quelque chose comme Va' pensiero sull'ali dorate ).
Je trouve que c'est quand meme assez genant (surtout quand on découvre l'oeuvre), parce que, meme si l'histoire est déjà plus ou moins arrêtée, ca casse un peu le rythme.
Mais ca m'a surtout étonné de voir le bis conservé sur l'enregistrement, est-ce que c'est fréquent?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 août 2005, 19:33

Dans la Lucia di Lammermoor légendaire de Berlin dirigée par Karajan, le sextuor est bissé, comme on peut l'entendre. Beaucoup considèrent cet enregistrement comme celui de référence.
C'est d'ailleurs comique parce qu'il y a plein de coupures mais un bis !

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 06 août 2005, 20:06

ElectroCampra a écrit :
jeanch a écrit :Moi je suis pour bisser Parsifal et Götterdämmerung !!!

jeanch, pourquoipas (maboul du soir)
Bah! Le soulier de satin existe bien! Il faudrait trisser voire quadrisser les opéras de Wagner pour en arriver à la même longueur!

EC, qui aimerait voir bisser une version opératique in extenso du soulier! Après souper, tout de même, nous ne sommes pas des bêtes!
Il faudrait faire plein de coupures. Mais Partage de Midi serait intéressant ! :D

Je sais plus quel compositeur est en train de composer un opéra qui doit durer une semaine. Les premiers jours seraient terminés ! Un ODBien peut-il me dire de quoi je parle exactement ? :roll:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 août 2005, 20:19

La Ferme célébrités version opéra ?

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 06 août 2005, 20:34

tuano a écrit :La Ferme célébrités version opéra ?
NEIN ! :twisted: On a renoncé, ne trouvant pas de tessiture satisfaisante pour Régine ! :wink:

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 07 août 2005, 20:14

jeanch a écrit :Je sais plus quel compositeur est en train de composer un opéra qui doit durer une semaine. Les premiers jours seraient terminés ! Un ODBien peut-il me dire de quoi je parle exactement ? :roll:
Il s'agit de Licht de Karlheinz Stockhausen, qui est censé comprendre toute son oeuvre (mais ce n'est pas le cas), y compris instrumentale. En fait, l'oeuvre épouse l'organisation de la semaine en prenant pour fil conducteur l'oeuvre de Lucifer (d'où la déclaration tronquée sur le 11 septembre 2001). Mais le tout devrait durer plus de vingt-quatre heures seulement. Jusqu'à présent, chaque volet fait entre quatre et six heures. Trois sont parues en disque, mais le tout est presque achevé.
Le fameux quatuor de l'hélicoptère appartient à cette oeuvre

Voilàvoilà.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 07 août 2005, 22:21

DavidLeMarrec a écrit :Le fameux quatuor de l'hélicoptère appartient à cette oeuvre
Je serais curieuse de savoir à quoi cela ressemble 8O : c'est un quatuor où l'on parle d'un hélico ou bien c'est un quatuor avec hélicoptère obligé ?
Kat.

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 07 août 2005, 22:28

Kat a écrit :
DavidLeMarrec a écrit :Le fameux quatuor de l'hélicoptère appartient à cette oeuvre
Je serais curieuse de savoir à quoi cela ressemble 8O : c'est un quatuor où l'on parle d'un hélico ou bien c'est un quatuor avec hélicoptère obligé ?
Kat.
Un quatuor à cordes où chacun des membres est embarqué dans un hélicoptère. Evidemment, il n'a été donné que deux fois (dont une l'an passé, pour l'anniversaire du compositeur) : les riverains et les finances publiques n'aiment pas trop.

Evidemment, le résultat sonore est très... enfin, on entend les hélicoptères, quoi. :?

Chez Sto, il y a toujours à parts à peu près égales :
- imagination
- fumisterie
- mégalomanie.

Ce fameux quatuor étant, comme Aus den sieben Tagen, l'arbre qui cache la forêt d'oeuvres moins... heu... conceptuelles.


David - officedetourisme

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 07 août 2005, 22:48

Ah oui, je n'ai pas précisé : Aus den sieben Tagen est une pièce pour grand orchestre dans laquelle les musiciens doivent improviser à partir d'une partition graphique.
Evidemment, le résultat, différent pour chaque interprétation, voire pour chaque exécution, est un brin cacophonique.
(Même les groupies de Sto trouvent que ça sent sérieusement la fumisterie.)

David - enfum(ist)é

Répondre