Dispartion du Club des critiques sur France musique
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- Mezzo Soprano
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Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
Chacun fait un courrier à la Direction de France Musique!
Après tout, ce sont nos impôts; la taxe audio-visuelle n'est pas supprimée...
Après tout, ce sont nos impôts; la taxe audio-visuelle n'est pas supprimée...
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
Oui, vous pouvez le faire
Monsieur Marc Voinchet
Directeur de France Musique
Maison de Radio France
116 avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Monsieur Marc Voinchet
Directeur de France Musique
Maison de Radio France
116 avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
sait-on si c'est une décision de la direction de FM ou une décision de Lionel Esparza qui peut-être voulait passer à autre chose ?
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
Esparza est plus à l'aise dans sa nouvelle émission.
Il semblait s'ennuyer dans le Club des critiques et ne connaissait pas les spectacles dont on parlait...
Il semblait s'ennuyer dans le Club des critiques et ne connaissait pas les spectacles dont on parlait...
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
C'est lui qui a décidé d'arrêter cette émission ( il me l'a dit en réponse à un courriel que je lui ai envoyé) préférant trouver une plage horaire moins contraignante ( il n'avait plus beaucoup de soirées !)
Moi je trouvais qu'il était un excellent animateur et interviewer dans les émissions du Classic Club du lundi au jeudi. Il ne connaissait pas souvent les spectacles critiqués le vendredi ( contraintes du direct en soirée) mais c'était à mon avis préférable pour ne pas bloquer les débats et laisser ses partenaires s'exprimer ou se contredire. Même quand il avait vu le spectacle il s'efforçait de ne pas donner son avis.
Ceci dit, je trouve sa nouvelle émission intéressante avec toujours beaucoup de tonus.
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
Merci beaucoup pour cette info !dge a écrit : ↑18 oct. 2019, 15:45C'est lui qui a décidé d'arrêter cette émission ( il me l'a dit en réponse à un courriel que je lui ai envoyé) préférant trouver une plage horaire moins contraignante ( il n'avait plus beaucoup de soirées !)
Moi je trouvais qu'il était un excellent animateur et interviewer dans les émissions du Classic Club du lundi au jeudi. Il ne connaissait pas souvent les spectacles critiqués le vendredi ( contraintes du direct en soirée) mais c'était à mon avis préférable pour ne pas bloquer les débats et laisser ses partenaires s'exprimer ou se contredire. Même quand il avait vu le spectacle il s'efforçait de ne pas donner son avis.
Ceci dit, je trouve sa nouvelle émission intéressante avec toujours beaucoup de tonus.
je ne comprends pas trop l'argument, si c'est une question d'horaire, pourquoi ne pas avoir mis cet espace critique l'après-midi ?
Et si c'est parce que lui en avait assez de cet exercice, franchement, France Musique aurait pu trouver un autre animateur, tout simplement, si c'est Esparza le "problème".
Quant à savoir si l'animateur doit connaître ou pas les spectacles chroniqués dans l'émission, ça se discute : je n'ai pas d'avis tranché sur la question, Esparza ne les avait pas vus, mais Jérôme Garcin dans Le Masque et la plume connait pratiquement tous les films, livre et pièces de théâtre dont on parle dans les émissions, idem pour Arnaud Laporte dans La Dispute sur France Culture.
Si Jérôme Garcin s'immisce très peu dans les débats, Arnaud Laporte donne clairement son avis. Franchement, je ne trouve pas ça dérangeant, au contraire. Je préfère peut-être quelqu'un qui sait de quoi on parle pour mieux faire avancer le débat que quelqu'un qui ne connait pas du tout de quoi on parle et qui navigue un peu à l'aveugle... mais je conçois que l'inverse peut aussi avoir de l'intérêt... Tout dépendra alors de la qualité du chroniqueur...... ^^
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
on pourra rajouter dans le courrier que France Musique ne retransmet pas les scènes françaises, comme Norma à Toulouse , Guillaume Tell à Lyon ou la Reine de Saba à Marseille.
et que la Tribune des critiques de disques n'intéresse plus personne, trop élitiste, trop pointu...
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Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
Il y a au moins un point positif à cela, nous n'entendrons plus Richard Martet, même s'il reste éditorialiste d"Opéra Magazine.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
On peut noter aussi la disparition d'un "i" dans le titre du fil...
Magnifique mise en abyme.
Magnifique mise en abyme.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Dispartion du Club des critiques sur France musique
Si Lionel Esparza n'était pas à l'aise dans cette émission, cela peut se comprendre mais pour cette tribune il pouvait laisser la place à un autre producteur et il était loisible à la direction de remanier la grille avec une tribune nouvelle manière.
Faustin