Effacer des messages privés

Actualité, potins, débats.
Répondre
marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Effacer des messages privés

Message par marcelin duclos » 20 sept. 2019, 17:22

Chers amis ODBiens , j'ai des messages privés à lire ,mais on me dit que " le dossier est plein". Comment faire pour effacer des anciens messages , faire de la place , et pouvoir lire mes 2 messages en attente ???? MERCI pour votre aide... Daniel.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Effacer des messages privés

Message par micaela » 20 sept. 2019, 17:41

Très simple. Si tu veux en effacer plusieurs à la fois tu coches la case à droite, dans la liste de ta boîte de réception, puis dans le déroulant en bas, tu choisis "supprimer la sélection", après tu n'as qu'à confirmer en cliquant sur oui pour répondre à la question "êtes vous sûr de vouloir supprimer cette sélection ? ". Ca permet même de supprimer le message sans le lireur supprimer un seul message, tu l'affiches, tu cliques sur la croix de suppression et ensuite même chose pour confirmer l'effacement.
Ca marche aussi bien pour les messages reçus qu'envoyés.
Opération à faire régulièrement pour éviter que les boîtes pleines, surtout si tu utilises beaucoup ta MP. Les boites ne peuvent contenir au maximum que 50 messages. Personnellement, j'efface au fur et à mesure, ne gardant au maximum que deux trois messages dans mes boîtes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Effacer des messages privés

Message par marcelin duclos » 20 sept. 2019, 20:24

Chère Micaela , Merci pour tes precieux conseils...Je me doutais bien qu'il devait y avoir une case " effacer " , mais j'ai été incapable de la voir....Ah , la vieillesse.....

Répondre