Opéra-Comique. Saison 2020

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par pingpangpong » 25 sept. 2019, 08:40

Très déçu, je ne reprends pas d'abo. Hyppolite est, avec Platée, le Rameau le plus souvent donné ( en concert ou scénique) et le Fantasio a beaucoup tourné. Je trouve d'ailleurs d'une manière générale cette manie de faire tourner des productions, sûrement rentable, poussée à l'extrême (cf Mam'zelle Nitouche) et risque de lasser le public.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par HELENE ADAM » 05 oct. 2019, 08:39

Grand karaoké sur des airs d’opéra pour la Nuit blanche

Rendez-vous le soir du 5 octobre place Boieldieu !

https://www.opera-comique.com/fr/actual ... ra-comique
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par enrico75 » 05 oct. 2019, 08:43

Dommage je suis plus à paris ce soir mais peut-être va t'on y entendre Lois dans l air du toréador ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par Loïs » 05 oct. 2019, 08:50

enrico75 a écrit :
05 oct. 2019, 08:43
Dommage je suis plus à paris ce soir mais peut-être va t'on y entendre Lois dans l air du toréador ?
Je l'ai chanté une fois cet été pour dire que je l'avait fait mais pas sur que je le refasse :siffler: même si on me lance une fleur de cassis :lol:

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par enrico75 » 05 oct. 2019, 14:38

HELENE ADAM a écrit :
05 oct. 2019, 08:39
Grand karaoké sur des airs d’opéra pour la Nuit blanche

Rendez-vous le soir du 5 octobre place Boieldieu !

https://www.opera-comique.com/fr/actual ... ra-comique
Mais peut être Hélène tentera "tu che la vanita" de Don Carlos mais sans JK. :cry: :cry:

moi je sentais bien le docteur Grenvil :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par HELENE ADAM » 06 oct. 2019, 12:24

enrico75 a écrit :
05 oct. 2019, 14:38
HELENE ADAM a écrit :
05 oct. 2019, 08:39
Grand karaoké sur des airs d’opéra pour la Nuit blanche

Rendez-vous le soir du 5 octobre place Boieldieu !

https://www.opera-comique.com/fr/actual ... ra-comique
Mais peut être Hélène tentera "tu che la vanita" de Don Carlos mais sans JK. :cry: :cry:

moi je sentais bien le docteur Grenvil :wink:
Sans Jk c'est hors de question :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par srourours » 06 oct. 2019, 13:15

Rien n'est encore indiqué mais je sais de source sûre que John Osborn ne chantera pas dans Carmen à comique.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par HELENE ADAM » 05 janv. 2020, 14:28

srourours a écrit :
06 oct. 2019, 13:15
Rien n'est encore indiqué mais je sais de source sûre que John Osborn ne chantera pas dans Carmen à comique.
Pas de remplaçant annoncé pour le moment :wink:
JdeB a écrit :
01 sept. 2019, 13:37
10, 11, 12 janvier 2020
Fosse de Krawczyck
avec Karen vourc'h et Sonia Weider-Atherton
J'ai pris des "places" pour ce spectacle qui se déroule dans le parking "Berger" de Beaubourg.

Avertissement au spectateur :
Depuis 2001, les trois artistes, (la conception est signée Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk) venus d'horizons différents, travaillent à une nouvelle forme de spectacle qui répond à trois règles : l’espace donné constitue la base du livret ; le spectacle n’a ni début ni fin (on peut entrer et sortir à n’importe quel moment) ; le spectateur n’est pas placé devant mais déambule au cœur même de l’espace scénique. Tel Dante ou Orphée, le visiteur erre dans un lieu indéterminé, immergé dans ce qui se passe au-dessous, sous la surface, sous la scène, déplaçant l’enjeu sur ce qui ordinairement tend à être dissimulé. Fosse, ou l’opéra comme mise en abîme.

La place à 18 euros donne accès à l'expo Boltanski qui se déroule actuellement à Beaubourg.
Avisss aux amateurs de spectacles qui sortent de l'ordinaire :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par srourours » 05 janv. 2020, 14:35

HELENE ADAM a écrit :
05 janv. 2020, 14:28
srourours a écrit :
06 oct. 2019, 13:15
Rien n'est encore indiqué mais je sais de source sûre que John Osborn ne chantera pas dans Carmen à comique.
Pas de remplaçant annoncé pour le moment :wink:
JdeB a écrit :
01 sept. 2019, 13:37
10, 11, 12 janvier 2020
Fosse de Krawczyck
avec Karen vourc'h et Sonia Weider-Atherton
J'ai pris des "places" pour ce spectacle qui se déroule dans le parking "Berger" de Beaubourg.

Avertissement au spectateur :
Depuis 2001, les trois artistes, (la conception est signée Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk) venus d'horizons différents, travaillent à une nouvelle forme de spectacle qui répond à trois règles : l’espace donné constitue la base du livret ; le spectacle n’a ni début ni fin (on peut entrer et sortir à n’importe quel moment) ; le spectateur n’est pas placé devant mais déambule au cœur même de l’espace scénique. Tel Dante ou Orphée, le visiteur erre dans un lieu indéterminé, immergé dans ce qui se passe au-dessous, sous la surface, sous la scène, déplaçant l’enjeu sur ce qui ordinairement tend à être dissimulé. Fosse, ou l’opéra comme mise en abîme.

La place à 18 euros donne accès à l'expo Boltanski qui se déroule actuellement à Beaubourg.
Avisss aux amateurs de spectacles qui sortent de l'ordinaire :wink:
J'infirme ma première info ;) il n'a finalement pas pu résister au challenge !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéra-Comique. Saison 2020

Message par HELENE ADAM » 11 janv. 2020, 22:45

JdeB a écrit :
01 sept. 2019, 13:37
10, 11, 12 janvier 2020
Fosse de Krawczyck
avec Karen vourc'h et Sonia Weider-Atherton
Fosse
CHRISTIAN BOLTANSKI, JEAN KALMAN ET FRANCK KRAWCZYK

Franck Krawczyk
Soprano Karen Vourc’h
Violoncelle solo Sonia Wieder-Atherton
Chœur accentus

J'ai pris des "places" pour ce spectacle qui se déroule dans le parking "Berger" de Beaubourg.

Avertissement au spectateur :
Depuis 2001, les trois artistes, (la conception est signée Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk) venus d'horizons différents, travaillent à une nouvelle forme de spectacle qui répond à trois règles : l’espace donné constitue la base du livret ; le spectacle n’a ni début ni fin (on peut entrer et sortir à n’importe quel moment) ; le spectateur n’est pas placé devant mais déambule au cœur même de l’espace scénique. Tel Dante ou Orphée, le visiteur erre dans un lieu indéterminé, immergé dans ce qui se passe au-dessous, sous la surface, sous la scène, déplaçant l’enjeu sur ce qui ordinairement tend à être dissimulé. Fosse, ou l’opéra comme mise en abîme.

La place à 18 euros donne accès à l'expo Boltanski qui se déroule actuellement à Beaubourg.


Avisss aux amateurs de spectacles qui sortent de l'ordinaire :wink:

C'est assez surprenant et plutôt séduisant pour ceux qui aiment l'opéra moderne (style Stockhausen en version courte :wink: )
C'est vrai parking avec ses odeurs de parkings et ses bruits d'aération et de bagnoles qui passent tout près. Et même avec ses bagnoles à l'intérieur desquelles il se passe de drôles de scènes. On déambule au début avec quelques sons épars, difficiles à repérer au milieu de la foule et dans l'ombre parfois trouée de lumières rasantes et aveuglantes. Et puis l'oeil s'habitue, l'oreille découvre un violoncelliste au milieu de rien, sa partition, son pupitre, puis un deuxième et un autre encore un peu plus loin, et encore, encore, une douzaine en tout qui commencent à jouer les uns derrières les autres puis tous ensemble. S'y ajoutent un clavier puis plusieurs, puis des cloches d'orchestre (très impressionnantes) puis des sons de batterie dont on découvre peu à peu qu'ils sont produits par des coups sur les murs, les grilles, les bouches d'aération, le décor naturel du parking.
Et puis les voix s'élèvent et là la magie est totale. On est bluffé. Tout près de nous ou plus loins, des silhouettes qu'on prenait pour des visiteuses, se mettent à chanter. Doucement puis plus fort, puis à l'unisson.
Effets frisson total garanti... :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre