Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Actualité, potins, débats.
Répondre
Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par Piersen » 02 sept. 2019, 19:37

HELENE ADAM a écrit :
02 sept. 2019, 19:28
Piersen a écrit :
02 sept. 2019, 19:23
HELENE ADAM a écrit :
02 sept. 2019, 14:09
elisav a écrit :
02 sept. 2019, 12:34
En somme, pour des lyricomanes avisés que nous sommes, la chose la plus insupportable c’est le manque de classe ; surtout s’agissant de quelqu’un d’aussi médiatisé que Alagna, dont les origines sont si bas de gamme, mais qui ose se comporter comme si il était l’égal de certaines grandes stars étrangères qui, contrairement à lui, nous font rêver. Bien sûr, on accepte sans hésitation toute médiatisation de stars qui ont de la classe et dont les fan clubs ont aussi de la classe (comme nous, quoi !) : JK, Domingo...
J'avais déjà remarqué que la plupart des stars de l'art lyrique ne sont pas nés une cuiller d'argent dans la bouche mais ont, au contraire, gravi les échelons de leur carrière un à un sans privilège particulier (JK était l'un des Knabe de Parsifal pour l'une de ses premières apparitions sur une scène internationale tandis que Netrebko était une fille fleur).
C'est quoi le rapport...?! Il aurait fallu que Kaufmann chante tout de suite Otello comme premier rôle ? Ce n'est pas parce qu'un chanteur commence par de petits rôles ou des choeurs d'enfant qu'il vient d'un milieu modeste... :roll:
Et puis je croyais qu'Alagna avait d'emblée un don naturel pour le chant... Bref, bizarre comme argumentaire, et comme s'il n'y avait qu'une vérité.
Je répondais uniquement à Elisav qui avait l'air de considérer que ce qu'il ressent comme un "mépris" à l'égard d'Alagna (versus JK ou d'autres) était du à son origine modeste. Les autres en question ont également des origines tout aussi modestes, tant sur le plan social que sur le plan de leurs débuts. Modestes et ordinaires. Je ne suis pas entrée dans les détails car les bios sont consultables n'importe où...
La question des débuts n'a rien à voir avec le coeur de ce débat (qui s'enlise), et je ne vois toujours pas le rapport entre milieu d'origine, débuts et appréciation d'un artiste.
Il y a des chanteurs qui ont tout de suite commencé leur carrière par une prise de grand rôle éclatante sans prendre de cours ? Ou bien cela serait lié au milieu d'origine ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par micaela » 02 sept. 2019, 20:27

Il n'y en n'a pas. Hélène parlait du mépris de classe que elisav semble montrer à propos d'Alagna Enfin c'est ce qu'il me semble.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par PlacidoCarrerotti » 02 sept. 2019, 21:51

micaela a écrit :
02 sept. 2019, 20:27
Il n'y en n'a pas. Hélène parlait du mépris de classe que elisav semble montrer à propos d'Alagna Enfin c'est ce qu'il me semble.
Je me répète : elisav parle par antiphrases.
Son truc c’est : les odébiens (tous bien sûr) reprochent à Roberto des choses qu’ils ne reprocheraient pas à des chanteurs qui viendraient d’un milieu supérieur...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par micaela » 02 sept. 2019, 22:06

Possible. Ou alors il fait de la provocation et on tombe dans le panneau : on répond.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par PlacidoCarrerotti » 03 sept. 2019, 06:47

micaela a écrit :
02 sept. 2019, 22:06
Possible. Ou alors il fait de la provocation et on tombe dans le panneau : on répond.
Les deux mon général !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par elisav » 03 sept. 2019, 07:47

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 sept. 2019, 21:51

Je me répète : elisav parle par antiphrases.
Son truc c’est : les odébiens (tous bien sûr) reprochent à Roberto des choses qu’ils ne reprocheraient pas à des chanteurs qui viendraient d’un milieu supérieur...
Close, but no cigar !
Moi aussi je peux faire de la psychologie à deux balles ! Dans quel but (tordu) avoir ouvert ce fil défouloir de bac à sable, dont les intervenants et les cibles étaient assez prévisibles ? Quel est l’intérêt de se mettre à plusieurs pour proférer des insultes personnelles et du mépris envers certains artistes vivants « que l’on n’aime pas » (et s’offusquer après si les arroseurs se font arroser) ?

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par zigfrid » 04 sept. 2019, 10:09

Le débat c'était pour des raisons extra-musicales; donc les raisons peuvent être diverses et variées; il n'est pas nécessaire qu'une personne (artiste ou pas d'ailleurs) soit pédophile ou violeur ou que sais je pour n' être pas aimé...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par JdeB » 04 sept. 2019, 10:21

oui, moi aussi je trouve l'ouverture de ce fil douteuse et je crois qu'il faut qu'il reste une plage estivale et puis c'est tout.
ODB n'a rien à gagner dans ces considérations ultra-subjectives
Chacun aime qui il veut et se détourne de qui il veut.

je rappelle qu'ODB a soutenu 213 artistes reçus en interview
Pour ma part, j'ai dans mes tiroirs une interview du jeune chef Marc Leroy qui va diriger La Dame blanche à Favart et on verra bien si Amina Edris et Pene Pati vont me répondre.
Sauf légendes vivantes j'en resterai là.

Je me consacre à mon blog de fitness qui m'amuse beaucoup plus. :D

Mais chacun est libre de me proposer des interviews clé en en main. Il n'y a pas de liste noire. Je pardonne à ceux qui m'ont insulté (je ne parle que des artistes, pas des pleins de fiel de la lyricomanie)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Les artistes que vous n'aimez pas pour des raisons extra-musicales.

Message par Peleo » 04 sept. 2019, 14:50

Fil de discussion étrange en effet (j'y ai tout de même participé).
Mais qui peut se vanter de n'avoir jamais jeté un coup d'oeil sur Paris Match dans la salle d'attente de son dentiste ?

Répondre