Bayreuth 2020

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par dge » 27 avr. 2020, 21:08

Quelle nouvelle!
Avis de turbulence sur la colline.

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Bayreuth 2020

Message par Hermangarde » 28 avr. 2020, 09:24

Annus horribilis!!!

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par jmc » 29 mai 2020, 20:44

Le festival me propose un don (pour partie ou en totalité) ou un avoir : dans ces deux cas il y a priorité sur la saison 2021 ou 2022.
Sinon le remboursement est considéré comme une attribution avec les conséquences que l'on connait.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par David-Opera » 29 mai 2020, 21:30

Il y a quand même quelquechose qui me surprend avec ces histoires d'annulations, c'est cette attitude assez étrange des pays germaniques qui proposent toujours le don, hormis la Suisse qui garde l'argent d'office, bien que les institutions y soient fortement subventionnées, alors qu'en France les remboursements sont parfois automatiques, alors que l'on vit dans un pays où la Culture est plus affaire de divertissement qu'une question d'art de vivre.

C'est comme si en France on comptait moins ses sous que chez les voisins du nord est.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mai 2020, 22:34

David-Opera a écrit :
29 mai 2020, 21:30
Il y a quand même quelquechose qui me surprend avec ces histoires d'annulations, c'est cette attitude assez étrange des pays germaniques qui proposent toujours le don, hormis la Suisse qui garde l'argent d'office, bien que les institutions y soient fortement subventionnées, alors qu'en France les remboursements sont parfois automatiques, alors que l'on vit dans un pays où la Culture est plus affaire de divertissement qu'une question d'art de vivre.

C'est comme si en France on comptait moins ses sous que chez les voisins du nord est.
Mon expérience (qui date un peu) de l'AROP et de l'ONP : paye et ferme ta gueule de toute façon on te le prendra.
Pourquoi s'emmerder à être aimable et donc redevable quand on peut compter sur le pognon du contribuable?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par David-Opera » 29 mai 2020, 22:59

PlacidoCarrerotti a écrit :
29 mai 2020, 22:34
Mon expérience (qui date un peu) de l'AROP et de l'ONP : paye et ferme ta gueule de toute façon on te le prendra.
C'est une mentalité que je ne connais que chez certains syndicats, l'AROP et la direction de l'ONP ont toujours été corrects avec le public, il me semble.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par David-Opera » 29 mai 2020, 23:04

Juste une question : avez vous trouvé sur le compte "My festival" où se situent les trois options à choisir, je ne vois qu'écrit "Download invoice" et "Reverse transaction"?

Merci.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mai 2020, 23:08

David-Opera a écrit :
29 mai 2020, 22:59
PlacidoCarrerotti a écrit :
29 mai 2020, 22:34
Mon expérience (qui date un peu) de l'AROP et de l'ONP : paye et ferme ta gueule de toute façon on te le prendra.
C'est une mentalité que je ne connais que chez certains syndicats, l'AROP et la direction de l'ONP ont toujours été corrects avec le public, il me semble.
L'AROP est extrêmement correct avec ses membres. Ce sont des gens remarquables, très compétents et serviables. Une référence mondiale.
Mon impression, c'est que la direction de l'ONP se contre-fiche de ce que pense le membre de base de l'AROP quant à sa programmation, mais peut-être se concentre-elle sur ce qu'attendent les principaux donneurs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par David-Opera » 29 mai 2020, 23:21

PlacidoCarrerotti a écrit :
29 mai 2020, 23:08
Mon impression, c'est que la direction de l'ONP se contre-fiche de ce que pense le membre de base de l'AROP quant à sa programmation, mais peut-être se concentre-elle sur ce qu'attendent les principaux donneurs.
Seul Hugues Gall prenait l'ensemble des publics dans sa réflexion (même le public "Louis Philippart"). La logique de Mortier était plutôt "Je connais des artistes qui ont des choses à dire intéressantes sur certaines œuvres, et je veux confronter leur discours à mes idées", et Lissner c'est plutôt " Je connais des artistes qui ont des choses à dire sur des œuvres, mais je les laisse se confronter à l'ensemble de ce public".

Je pense qu'Alexander Neef va revenir à l'approche d'Hugues Gall, et que peut-être tu trouveras plus de satisfaction, même si, comme ses prédécesseurs, il placera probablement les artistes au centre de sa réflexion.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Bayreuth 2020

Message par jmc » 29 mai 2020, 23:23

David-Opera a écrit :
29 mai 2020, 23:04
Juste une question : avez vous trouvé sur le compte "My festival" où se situent les trois options à choisir, je ne vois qu'écrit "Download invoice" et "Reverse transaction"?

Merci.
Oui c'est cela, il faut cliquer sur "Reverse transaction" et là l'option est à choisir.
Moi je préfère à chaque fois consulter la version originale en allemand "Rückabwicklung".

Répondre