Efemere a écrit : ↑25 sept. 2019, 00:04
Remigio2 a écrit : ↑24 sept. 2019, 16:06
Depuis l'interface "My Festival", je ne retrouve pas mes commandes antérieures à 2016: suis-je le seul dans ce cas ? En quoi cela impacte notre probabilité à avoir des places pour 2020 sachant que tout (ou presque) se joue à l'ancienneté
R.
Je pense que tout le monde a un historique en ligne ne remontant qu'à la saison 2016 (commandes de 2015).
Je me rappelle avoir dû me réenregistrer en ligne en 2015. Il y a eu une refonte des comptes-clients cette année-là, ce qui explique peut-être que l'historique est limité aux demandes faites depuis 2015.
Je ne me souviens pas par contre de quand date ma première commande (effectuée par courrier postal) ; j'ai dû attendre au minimum entre cinq et sept ans avant d'obtenir pour la première fois des billets par la voie normale.
Devant la Kolossale pression de la CNIL bavaroise, que je remercie pour sa "gemütliche" entraide, le Festival vient de retrouver comme par enchantement (du Vendredi Saint
), mes données de réservation depuis 2012 (sachant que je renvoie quand même des demandes d'abonnement depuis près de 20 ans
). Prochaine étape: faire rectifier mes données en vertu de l'article 16 du RGPD et faire en sorte que le Festival en dise un peu plus sur son système de réservation et les éventuels algorithmes qui tournent derrière. Dans leur courrier, ils prétendent qu'il n'y a pas de profilage ni de prise de décision automatisée ("Eine automatisierte Entscheidungsfindung im Sinne des Art. 22 DS-GVO, die Ihnen gegenüber rechtliche Wirkung entfaltet, findet nicht statt"), ce dont je doute fort...
La suite au prochain numéro...
R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde