les 150 ans des Chorégies d'Orange

Actualité, potins, débats.
abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par abfab » 16 juil. 2019, 21:02

micaela a écrit :
08 juil. 2019, 11:01
abfab a écrit :
08 juil. 2019, 02:08

Toujours un plaisir de répondre à une invitation bêtement malveillante. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'explication ou d'excuses ici. Il suffit de savoir lire. ... "Les Chorégies espèrent recevoir les artistes dans d'autres circonstances".
Un rien de jugeote permet de comprendre, avec cette phrase, que les artistes n'y sont pour rien dans cette annulation.
Un rien de jugeote te permettrait de comprendre que les organisateurs espèrent revoir les artistes, mais que ça ne dit pas qu'ils ne sont pas à l'origine de l'annulation.
En fait on n'a aucune explication sur cette annulation intervenant une dizaine de jours avant le gala, même pas une formule passe-partout du type "il -ou elle-annule pour raisons personnelles" Sans vouloir dire du mal de qui que ce soit, on se pose des questions.

https://lesgrandesvoix.fr/portfolio/ann ... llet-2019/

"Suite au communiqué de presse des Chorégies d’Orange, les producteurs du concert précisent qu’Anna Netrebko et Yusif Eyvazov n’ont nullement participé à la décision d’annuler le concert du 20 juillet. D’ailleurs, les deux artistes regrettent profondément et partagent la déception qu’a engendrée cette annulation auprès de leurs fans et du public. Ils espèrent revenir à Orange dans un avenir proche et ont demandé aux producteurs de transmettre leurs regrets au public."

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par Bernard C » 16 juil. 2019, 21:18

Merci abfab de mettre les pendules à l'heure sur cet événement .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par jerome » 17 juil. 2019, 13:20

Alors pour quelle raison cette annulation ????

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2019, 13:43

jerome a écrit :
17 juil. 2019, 13:20
Alors pour quelle raison cette annulation ????
Deux fils ont traité en même temps de cette annulation. La réponse était là dès le 8 juillet sur l'autre fil ( :mrgreen: )
HELENE ADAM a écrit :
08 juil. 2019, 17:41
Non plutôt un problème de capacités (insuffisantes) de la société de production à organiser un tel spectacle apparemment...
Mes informations ont été rapidement confirmées : la société de production, totalement sous-dimensionnée pour assumer un gala de cette envergure, a dû jeter l'éponge.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par DelBosco » 23 juil. 2019, 22:25

Loïs a écrit :
08 juil. 2019, 11:14
zigfrid a écrit :
08 juil. 2019, 11:00
Personne n'a vu la Turandot de 83 avec Dimitrova et Zylis-Gara qui remplacait Ricciarelli? un ami qui y était m'a dit que c'était un de ses plus grands souvenirs des chorégies
Beaucoup entendu parler moi aussi et notamment pour Zylis Gara sortant d'un récital dans la cour saint Louis
J'y étais. Aucun souvenir particulier de la production (très traditionnelle, çe qui tombait bien pour la première fois où je voyais cet opéra ....)
Vocalement c'était assez insolent. Dimitrova très en voix emplissait l'espace (mais placé où j'étais, je ne peux pas me prononcer sur la prestation scénique ....) Je me souviens juste qu'elle dominait d'une bonne tête son partenaire, Nicola Martinucci, lui aussi très bien en Calaf (il avait balancé un contre-ut péremptoire à la fin des énigmes). Peut-être pas le ténor le plus subtil qui soit, mais on serait content d'en avoir des semblables aujourd'hui.
C'était a l'époque l'un des meilleurs casts pour cette œuvre. Zylis Gara était très bien aussi en Liu, remplaçante de dernière minute de Ricciarelli.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par zigfrid » 24 juil. 2019, 08:01

Merci!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par HELENE ADAM » 28 juil. 2019, 12:15

Communiqué de Radio France
Après être venu au festival d’Avignon, les 4 et 14 juillet derniers, le ministre de la Culture, Franck Riester, sera aux Chorégies, lundi 29 juillet. Il a attendu le concert anniversaire pour les 150e Chorégies pour venir se glisser dans le théâtre antique. Il assistera à la 8e Symphonie de Mahler, dirigée par Jukka Sekka Saraste, avec l’orchestre national de France, l’orchestre philharmonique de Radio France, la maîtrise de Radio France, le chœur de Radio France et le chœur de Munich.

A noter : cette "symphonie des mille" sera retransmise sur France Musique en direct.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par muriel » 28 juil. 2019, 12:31

Mistral ++++

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par micaela » 28 juil. 2019, 12:57

La symphonie des Mille sera également diffusée sur France 5 demain soir à 22h40.
On regrette qu'aucun opéra ne soit diffusé (même en différé à des horaires pas commodes) à la télévision.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange

Message par jerome » 28 juil. 2019, 13:04

micaela a écrit :
28 juil. 2019, 12:57
La symphonie des Mille sera également diffusée sur France 5 demain soir à 22h40.
On regrette qu'aucun opéra ne soit diffusé (même en différé à des horaires pas commodes) à la télévision.
Franchement j'aurais préféré de très loin qu'on s'abstînt de nous diffuser le médiocre Musiques en fête et cette symphonie des Mille pour avoir en lieu et place Guillaume Tell et Don Giovanni.
Décidément, à part Le Trovatore zeffirellien de Vérone, peu de choses à se mettre sous l'œil et l'oreille cet été à la télévision.

Répondre