Repas des 17 ans d'ODB...

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par Loïs » 01 mars 2020, 18:35

oui toujours sympa ce rituel moment de convivialité où les avatars tombent les masques :wink:

Bon après faut dire que je comprends pourquoi ce lâche de Placido a zibé en prétextant un soi disant opéra de l'autre côté de la Manche: j'ai rentré le ventre et pris la photo du "cadeau" de JdeB (et encore je ne parle pas d'Hélène, Micaela, Martine et Soprano qui ont du le porter mouillé):
Image

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par Il prezzo » 01 mars 2020, 20:07

OuI. Très sympa ce déjeuner.
Et merci pour le cadeau. Ciblé ou non (Strauss😊).
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par micaela » 01 mars 2020, 20:11

Ciblé pour moi (Boris Godounov).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par sopranolove » 02 mars 2020, 10:39

C'était vraiment sympa ce repas d'anniversaire. Et le cadeau m'a beaucoup plus, surtout le numéro avec Régine Crespin et La Belle Hélène (là, c'est ma mère qui va aussi être contente...) et le livret de Bordeaux La Traviata avec Liccioni et Michel Dens (là aussi, ma mère...). Et je n'ai pas eu de problème avec la pluie....

Mais il y a un petit problème, quand le Ouigo s'est mis à partir, je me suis aperçue avec consternation que quand Jerôme m'a guidée vers la sortie, j'ai complètement oublié de payer. Alors je propose que la personne qui a payé pour moi (je suppose que cela s'est passé comme ça) me contacte en MP en me donnant son adresse ; je lui enverrai un chèque... Je m'excuse d'avance. La prochaine fois, je prendrai mes précautions pour que cela n'arrive plus et je suis vraiment confuse.

Et pour terminer en beauté la soirée, il y a eu sur Arte Paul Newman et Robert Redford qui m'attendaient dans Butch Cassidy et le Kid. J'étais aux anges !

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par sopranolove » 02 mars 2020, 10:42

Et j'oublie de dire combien je suis contente de retrouver Micaela. Notre petite discussion m'a beaucoup plus.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par JdeB » 02 mars 2020, 11:32

sopranolove a écrit :
02 mars 2020, 10:39
C'était vraiment sympa ce repas d'anniversaire. Et le cadeau m'a beaucoup plus, surtout le numéro avec Régine Crespin et La Belle Hélène (là, c'est ma mère qui va aussi être contente...) et le livret de Bordeaux La Traviata avec Liccioni et Michel Dens (là aussi, ma mère...). Et je n'ai pas eu de problème avec la pluie....

Mais il y a un petit problème, quand le Ouigo s'est mis à partir, je me suis aperçue avec consternation que quand Jerôme m'a guidée vers la sortie, j'ai complètement oublié de payer. Alors je propose que la personne qui a payé pour moi (je suppose que cela s'est passé comme ça) me contacte en MP en me donnant son adresse ; je lui enverrai un chèque... Je m'excuse d'avance. La prochaine fois, je prendrai mes précautions pour que cela n'arrive plus et je suis vraiment confuse.

Et pour terminer en beauté la soirée, il y a eu sur Arte Paul Newman et Robert Redford qui m'attendaient dans Butch Cassidy et le Kid. J'étais aux anges !
super si mes cadeaux t"on plu et feront aussi plaisir à ta mère.

On a divisé le prix de ton repas en 10 mais tu vas m'envoyer un chèque de 37 euros pour la cagnotte repas d'ODB. Je te donne mon adresse en mp
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par sopranolove » 02 mars 2020, 11:33

En tout cas, merci ! Et désolé pour cet oubli...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par JdeB » 02 mars 2020, 11:37

Lois et Il Prezzo m'ont donné l'idée hier d'un Dossier ODB sur l'art lyrique dans les Arènes de Nîmes (1899-2011) que je publie bientôt en remaniant mon texte de colloque et en l'enrichissant d'une chrono.
Il ne me reste qu'à scanner quelques documents.
je pense que çà peut être en ligne sous quinzaine
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par Loïs » 02 mars 2020, 11:44

JdeB a écrit :
02 mars 2020, 11:37
Lois et Il Prezzo m'ont donné l'idée hier d'un Dossier ODB sur l'art lyrique dans les Arènes de Nîmes (1899-2011) que je publie bientôt en remaniant mon texte de colloque et en l'enrichissant d'une chrono.
Il ne me reste qu'à scanner quelques documents.
je pense que çà peut être en ligne sous quinzaine
tu dois en effet nous prouver que nous avions tort d'être condescendants :lol: ... ce qui dans un restaurant qui s'appelle les Grandes Marches s'imposait :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Repas des 17 ans d'ODB...

Message par JdeB » 02 mars 2020, 11:59

je l'ai déjà prouvé puisque le texte est publié depuis 3 ans à l’École des Chartes

Jérôme Pesqué : « Les Arènes de Nîmes et le Théâtre Antique d’Orange : approches comparées des deux lieux d’opéra les plus vastes de France de 1930 à nos jours », Les Lieux de l’opéra en Europe (XVIIe – XXIe siècles), S. Serre et C. Giron-Panel, Paris, École des Chartes, 2017, pp. 127-137

Dans le même ouvrage on lira
Sabine Teulon-Lardic, « Opéras et spectacles avec musique dans l’amphithéâtre de Nîmes (1900-1930) : réactiver la culture antique » pp. 107-125

j'ai complété la chronologie de Sabine et je l'ai prolongée jusqu'à nos jours pour le dossier ODB avant d'inclure tout cela dans mon bouquin sur l'Art lyrique dans le Midi de la France à paraître fin 2021
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre