Teatro alla Scala 2019/2020

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Teatro alla Scala 2019/2020

Message par paco » 14 déc. 2019, 16:14

J'ai essayé leur système "Scala aperta" : une représentation, pour un spectacle, vendue intégralement à -50% dans toutes les catégories, sans barrières d'âge ou quoi que ce soit. J'ai testé pour Roméo et Juliette de janvier (Viotti/ Damrau, Grigolo, Olivieri, Testé). Cela marche parfaitement bien, ils jouent le jeu : à 9h précises la totalité de la jauge était mise en vente, le serveur était fonctionnel (pas de saturation, bugs etc.).

Evidemment, il ne faut pas hésiter trop longtemps car on voit, sur le plan, les places partir rapidement (et en revenant sur le site par curiosité à midi j'ai vu qu'il ne restait que de mauvaises places). Mais au final, sans stresser, j'ai pu réserver une très bonne place (elles ne sont pas nombreuses à la Scala ...) pour à peine plus de 50 euros, à 9h15 c'était réglé et imprimé. Ceux qui sont prêts à débourser plus peuvent se payer un premier rang d'orchestre à 100 euros, là c'est imbattable comparé à toutes les autres institutions européennes.

Je recommande en tous cas. Aucune restriction de quelque nature que ce soit, c'est ouvert aux vieux, aux moins vieux, aux jeunes et aux moins jeunes. Un vrai discount sans ségrégation.

Répondre