Notre-Dame de Paris en feu

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par David-Opera » 17 avr. 2019, 14:59

Les impôts sont importants en France car les services publics sont plus importants qu'ailleurs (c'est évidemment la contrepartie).
Et cela commence par le niveau de redistribution des retraites et de remboursement des frais des médicaux qui est plus élevé que chez les voisins.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ND Paris en feu

Message par micaela » 17 avr. 2019, 15:07

jerome a écrit :
17 avr. 2019, 14:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 avr. 2019, 21:58
Ce pays, mon pays, n'est plus rien, un génie de l'inefficacité, avec les impôts les plus lourds du monde sans qu'on comprenne où va tout ce fric.
C'est très exagéré! On sait qu'il va prioritairement (et pourtant ça n'est pas encore suffisant!) à l'humain, au social et au sociétal avant d'aller à l'entretien des pierres, ce qui est tout de même normal. Je ne pense pas que l'Etat ait une cave qui serait un vaste poulailler contenant des poules aux œufs d'or!
Donc non! Notre pays n'est pas plus rien! Pour rien au monde je ne voudrais vivre dans un autre et ce, pour tout un tas de raisons plus fondamentales les unes que les autres!
Parfaitement. Très bien dit.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par PlacidoCarrerotti » 17 avr. 2019, 15:10

David-Opera a écrit :
17 avr. 2019, 14:59
Les impôts sont importants en France car les services publics sont plus importants qu'ailleurs (c'est évidemment la contrepartie).
Et cela commence par le niveau de redistribution des retraites et de remboursement des frais des médicaux qui est plus élevé que chez les voisins.
Quand tu as des trafiquants de drogue à l'année devant ta porte palière, que ta fille manque de se faire violer devant la maison en allant prendre son Uber à 5 heures du matin (sauvée par l'intervention de la gardienne), que tu assistes à un règlement de compte à l'Indiana de la Porte de Saint-Cloud, que tu passes 8 h aux urgences de Pompidou sans que ta mère ne voie un médecin, ou que tu connais les tarifs d'un EHPAD, tu rigoles de ces belles déclarations.
Mais il est évident que certains vivent dans des secteurs plus protégés que d'autres, et je ne devrais pas me plaindre en comparaison de ce que vivent les habitants de quartiers sans loi.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par David-Opera » 17 avr. 2019, 15:29

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 avr. 2019, 15:10
... que tu passes 8 h aux urgences de Pompidou sans que ta mère ne voie un médecin, ou que tu connais les tarifs d'un EHPAD, tu rigoles de ces belles déclarations.
Mais il est évident que certains vivent dans des secteurs plus protégés que d'autres, et je ne devrais pas me plaindre en comparaison de ce que vivent les habitants de quartiers sans loi.
Dire que la redistribution est meilleure qu'ailleurs ne revient pas à dire que tout est au mieux dans le meilleur des mondes.
Et il y a des problèmes comme partout ailleurs, dans les pays de taille comparable.
Personnellement, je n'ai nullement envie d'aller vivre ailleurs, et le fait que la France soit une des destinations vers laquelle les habitants des pays en difficultés souhaitent venir est un des signes de cette situation privilégiée, même si l'Allemagne, pas sa meilleure hospitalité et capacité d'accueil, est la première destination.
Mais on dévie du sujet.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par David-Opera » 17 avr. 2019, 15:40

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 avr. 2019, 15:10
Mais il est évident que certains vivent dans des secteurs plus protégés que d'autres, et je ne devrais pas me plaindre en comparaison de ce que vivent les habitants de quartiers sans loi.
Et pour finir quelques chiffres patrimoniaux sur les Français.

Image

Image

Le patrimoine des Français se porte donc très bien par rapport à celui de ses voisins, il y a juste des personnes aisées qui souhaiteraient moins redistribuer pour accroitre encore plus leur propre patrimoine.

Et tout cela en payant le plus d'impôts au monde.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par PlacidoCarrerotti » 17 avr. 2019, 15:52

Le patrimoine moyen ne signifie rien (on peut avoir beaucoup de gens qui n'ont rien et peu de gens qui ont beaucoup : ça donnera une moyenne sympa). Ensuite, il n'y a pas de lien entre le niveau d'imposition et le patrimoine.
Mais tu as raison , on s'égare.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par David-Opera » 17 avr. 2019, 16:00

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 avr. 2019, 15:52
Ensuite, il n'y a pas de lien entre le niveau d'imposition et le patrimoine.
Si! Le niveau d'imposition n'est pas le problème en France, c'est ce que je voulais dire, mais plutôt la façon dont il est appliqué. On a plus un problème d'équité car le patrimoine s'accumule dans les familles qui en en ont déjà beaucoup, et qui, comme tu l'as dit, ne sont pas imposées sur celui-ci.
Mais j'arrête sur ce hors-sujet.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par elisav » 17 avr. 2019, 16:13

La France :

- classée 2ème de l’OCDE pour les dépenses publiques (redistribution) en % du PIB en 2015. (Nr.1 cette année ?)

- classée 32ème (entre la Colombie et la Thaïlande) dans le « World Happiness Index » des Nations Unies en 2016.

Les Français ne sont pas heureux ! Surprenant ?


https://data.oecd.org/fr/gga/depenses-d ... liques.htm

https://www.google.com/search?q=happine ... IhhAYrhRWM:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Notre-Dame de Paris en feu

Message par JdeB » 17 avr. 2019, 16:19

David-Opera a écrit :
17 avr. 2019, 16:00
PlacidoCarrerotti a écrit :
17 avr. 2019, 15:52
Ensuite, il n'y a pas de lien entre le niveau d'imposition et le patrimoine.
Si! Le niveau d'imposition n'est pas le problème en France, c'est ce que je voulais dire, mais plutôt la façon dont il est appliqué. On a plus un problème d'équité car le patrimoine s'accumule dans les familles qui en en ont déjà beaucoup, et qui, comme tu l'as dit, ne sont pas imposées sur celui-ci.
Mais j'arrête sur ce hors-sujet.
si l’impôt qui a remplacé l"ISF porte sur les gros patrimoines mais en effet, on est loin du sujet

je rappelle que la politique politicienne n'a pas sa place ici
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ND Paris en feu

Message par JdeB » 17 avr. 2019, 17:38

jerome a écrit :
17 avr. 2019, 14:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 avr. 2019, 21:58
Ce pays, mon pays, n'est plus rien, un génie de l'inefficacité, avec les impôts les plus lourds du monde sans qu'on comprenne où va tout ce fric.
C'est très exagéré! On sait qu'il va prioritairement (et pourtant ça n'est pas encore suffisant!) à l'humain, au social et au sociétal avant d'aller à l'entretien des pierres, ce qui est tout de même normal. Je ne pense pas que l'Etat ait une cave qui serait un vaste poulailler contenant des poules aux œufs d'or!
Donc non! Notre pays n'est pas plus rien! Pour rien au monde je ne voudrais vivre dans un autre et ce, pour tout un tas de raisons plus fondamentales les unes que les autres!
moi non plus je ne voudrais pas vivre ailleurs qu'en France.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre