Bernard
Il semblerait que d'autres pays ne soient pas à la hauteur non plus. La mémoire semble vous faire défaut ou l'émotion vous submerge, mais Windsorlionrougeetblanc a écrit : ↑15 avr. 2019, 22:29Exactement. Le pays n'est plus à la hauteur de son héritage historique et symbolique.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑15 avr. 2019, 21:58Il y a 2 ans, on a dit qu'il fallait 20 ans de travaux et 150 millions d'euros pour sauver la cathédrale. Et on tendu la sébile auprès des sponsors pour essayer de récupérer de l'argent pour entreprendre les travaux. Du pognon parti en fumée, si je peux me permettre.dge a écrit : ↑15 avr. 2019, 21:49Ce ne pourra être au mieux qu'une pâle copie.David-Opera a écrit : ↑15 avr. 2019, 21:38Sur France 2, il est laissé entendre que l'on a les savoirs-faire pour la reconstruire, et je suis sûr que tout le monde sera prêt à contribuer pour la refaire.
Les réactions de tous, Français et étrangers, croyants ou non croyants montrent l'ampleur du traumatisme.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 95390.html
Même histoire à Versailles où la bergerie de la reine, jamais entretenue (il y avait un trou dans le toit de chaume et le ministère refusait de débloquer 10.000 balles pour le réparer). Elle n'a été l'objet d'attentions que lorsque les dégâts justifiaient l'intervention d'un riche mécène.
Ce pays, mon pays, n'est plus rien, un génie de l'inefficacité, avec les impôts les plus lourds du monde sans qu'on comprenne où va tout ce fric.
Exaspérée d'entendre en boucle les experts se féliciter de "l'émotion" collective et de la perspective de la "reconstruction" alors que notre perte est tout simplement vertigineuse.