Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020

Actualité, potins, débats.
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020

Message par HELENE ADAM » 23 mars 2019, 14:25

nikita a écrit :
23 mars 2019, 13:44
Ah pardon, je pensais que Radvanovsky venait donner son récital des Trois Reines au TCE et que j'avais manqué ça dans le programme. :(
Ne rêvons pas... :wink:

Garanca
Freischutz
Orlinski
Intégrale des concertos piano Ludwig Van B
Santoni/Pirgu
Kaufmann
FROSCH
Fidelio
Symphonies N°6 et 7 Ludwig Van B
Symphonies n°8 et 9 Ludwig Van B
Serse
Alessandro
Missa Solemnis
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 mars 2019, 16:59

Raymond Soubie qui préside le Conseil d'Administration du TCE a rappelé ce matin que le théâtre, privé, recevait une grande part de ses recettes par l'intermédiaire de la subvention "généreuse" octroyée par la Caisse des dépôts depuis 1970. Outre sa billetterie (qui est en moyenne d'un niveau plus élevée que les théâtres publics), le TCE bénéficie de l'intervention de nombreuses maisons de production privées qui prennent une partie des risques financiers à leur charge. Ont été citées : les Productions internationales Serfati, les Grandes Voix (qui organisent la plupart des récitals au TCE comme à la PP ou à Gaveau selon les artistes), Transcendanse, JeanineRoze, piano4étoiles....
Aucune production ne peut être "équilibrée" financièrement même en ne comptant pas les frais fixes du théâtre, par les rentrées de billetterie. C'est un modèle économique qui nécessite le "fait du roi" (je cite de mémoire :wink: ), le roi étant en l'occurrence, la Caisse des Dépôts (il faut rajouter les dons des mécènes...)
En retour, le TCE privilégie les coproductions, notamment avec les opéras des régions, pour faire indirectement profiter l'ensemble du territoire de ce "cadeau" de la Caisse des dépôts.

PS : étonnée de lire ceci à propos de JK sur la brochure
Sa dernière venue remonte au printemps 2017 quand il avait offert une bouleversante interprétation d’Andrea Chénier face à la Madeleine d’Anja Harteros. Le voici de nouveau annoncé, et gageons qu’il aura à cœur de retrouver le public de l’avenue Montaigne pour un nouveau rendez-vous qui s’annonce mystérieux. La mention « programme communiqué ultérieurement » peut donner lieu à tous les fantasmes et spéculations, mais le fait d’être accompagné par le Prague Philharmonia sous la direction de Jochen Rieder ne laisse-t-il pas présumer d’un programme au parfum viennois ? Un mystère que nous dévoilerons au plus vite.

1. Sa dernière venue au TCE est son récital piano en septembre 2018 (???)
2. Je ne vois pas en quoi le fait d'être, comme pour beaucoup de ses concerts, accompagné par la formation orchestrale que dirige Jochen Rieder, laisserait penser à un programme viennois ?
3. Il y a bien des rumeurs sur un prochain CD "opérettes viennoises" que je n'ai pas relayées ici parce qu'il me semble qu'il en a déjà enregistré quelques unes dans son CD opérettes de 2014.
4. Je ne comprends pas cette histoire de "choeur" d'orchestre à 250 euros, truc tout à fait inédit pour un récital même pour un chanteur qui remplit facilement les salles et donc les caisses des Grandes Voix.... jusque là de mémoire, le coeur d'orchestre avait été "inventé" par le TCE (à ce prix là) pour la Norma de Bartoli, parce qu'il n'y avait qu'au centre du parterre qu'on pouvait voir la scène (bornée par des panneaux rendant le centre invisible depuis les côtés).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 23 mars 2019, 17:40

Je suis tentée par Roberto Devereux, même si le casting ne fait pas rêver, à cause de la mise en scène de McVicar (et de l'œuvre, bien sûr) . Ca me permettrait de clore une trilogie Tudor/McVicar.
Les Noces , ce n'est pas très film noir, mais on notera que James Gray a mis des moments d'opéra dans ses deux derniers films : Caruso à Ellis Island (interprété par Calleja chantant La Rondine) dans The Immigrant, et un Cosi fan tutte quasiment en pleine jungle dans The lost City of Z
Le Freischütz est tentant aussi, et là c'est à cause de la distribution.
PS Oui cette histoire de "programme viennois" c'est un peu tiré par les cheveux. Le "chœur d'orchestre", ça me fait penser au "carré or" (autres dénominations possibles) dans les concerts pop/rock à Bercy.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 23 mars 2019, 18:01

Plus de version de concert d'une production du BSO ?

Nouvelle version de Platée :wink:
TCE 19-20 – Screenshots.jpg
TCE 19-20 – Screenshots.jpg (202.52 Kio) Vu 2578 fois

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 23 mars 2019, 18:03

Le TCE est coutumier de ce genre d'erreur.
La saison dernière, Fidelio avait été annoncé chanté en italien.

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 23 mars 2019, 18:15

David-Opera a écrit :
23 mars 2019, 18:03
Le TCE est coutumier de ce genre d'erreur.
La saison dernière, Fidelio avait été annoncé chanté en italien.
Oui, je sais, on a à nouveau l'italien comme langue.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 26 mars 2019, 11:56

Je recopie là la réponse à des questions posées sur le fil "pronostics"
Il sera possible à partir du 3 juin (donc une semaine avant l'ouverture au grand public) pour les abonnés de prendre d'autres places de spectacles. Il suffira alors sur son compte d'abonné de cliquer sur "liste des produits". A l'heure actuelle, la fenêtre qui s'ouvre n'offre que trois possibilités : abonnements, dons et billetterie 18-19. Cette fenêtre donnera accès à toute la billetterie 19-20 avec possibilité d'achat de billets supplémentaires en tant qu'abonné (donc avec la réduction correspondante).
.

Mon blog :

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 26 mars 2019, 12:24

on ne peut même pas changer de catégorie pour certains spectacles quand on ne trouve pas de bonne place pendant l'abonnement en ligne, contrairement à la Philhar

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 26 mars 2019, 12:27

Même à l'ONP on peut quand la catégorie visée est complète (et seulement dans ce cas). C'est ce que j'ai fait pour Adriana Lecouvreur avec Netrebko.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

raph13
Basse
Basse

Message par raph13 » 11 juin 2019, 09:26

Ouverture de la billetterie en ligne aujourd'hui pour 19-20.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Répondre