C'est pour tromper l'ennemi que tu n'as pas mentionné Orlinski ?David-Opera a écrit : ↑23 mars 2019, 10:35Serse (Georg Friedrich Haendel) le 04 avril
Emily D’Angelo, Mari Eriksmoen, Emöke barath, Lucile Richardot, Luigi De Donato, Biagio Pizzuti
Enrico Onofri direction, Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
C'est bon, cela fonctionne.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Merci, il s'agit d'un oubli que par inadvertance.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Abonnement pris, pas de problème pour prendre des places supplémentaires. Je crains que les Mécènes aient déjà pris d'assaut JK, pas réussi à avoir deux places côte à côte en catégorie 2 orchestre.
Quelques commentaires complémentaires à la très belle présentation de David.
- deux opéras mis en scène sur quatre seulement retiennent a priori mon attention : Freischutz (avec une prise de rôle attendue de Barbeyrac) et le Monterverdi à cause de Rousset.
Les deux autres sont frustrants.
+ Roberto Devereux : magnifique production de Mac VIcar (celle du MET) mais bon... le TCE nous présente des extraits... avec Sondra Radvanovsky. Maria Agresta n'a pas exactement les mêmes moyens pour un rôle terriblement difficile et central. Quant à Demuro en Roberto...
+ Les Noces : Rohrer c'est assez rédhibitoire désormais après plusieurs déceptions (dont Ariadne avant hier). Dommage parce que c'est le cinéaste James Gray qui assure la mise en scène et qu'il est, pour moi, une référence dans le film noir américain.
32 oratorios ou opéras mis en scène, c'est un très gros effort en faveur du lyrique incontestablement mais hors Fidelio et Frosch, je reste un peu sur ma faim. On verra...
Beaux récitals dans l'ensemble : à noter un récital avec le couple Santoni/Pirgu, par contre Alagna et Kurzak donnent deux récitals séparés, Dreisig se lance dans les 4 derniers Lieder, les programmes des récitals de JK et d'Alagna ne sont pas encore donnés.
Quelques commentaires complémentaires à la très belle présentation de David.
- deux opéras mis en scène sur quatre seulement retiennent a priori mon attention : Freischutz (avec une prise de rôle attendue de Barbeyrac) et le Monterverdi à cause de Rousset.
Les deux autres sont frustrants.
+ Roberto Devereux : magnifique production de Mac VIcar (celle du MET) mais bon... le TCE nous présente des extraits... avec Sondra Radvanovsky. Maria Agresta n'a pas exactement les mêmes moyens pour un rôle terriblement difficile et central. Quant à Demuro en Roberto...
+ Les Noces : Rohrer c'est assez rédhibitoire désormais après plusieurs déceptions (dont Ariadne avant hier). Dommage parce que c'est le cinéaste James Gray qui assure la mise en scène et qu'il est, pour moi, une référence dans le film noir américain.
32 oratorios ou opéras mis en scène, c'est un très gros effort en faveur du lyrique incontestablement mais hors Fidelio et Frosch, je reste un peu sur ma faim. On verra...
Beaux récitals dans l'ensemble : à noter un récital avec le couple Santoni/Pirgu, par contre Alagna et Kurzak donnent deux récitals séparés, Dreisig se lance dans les 4 derniers Lieder, les programmes des récitals de JK et d'Alagna ne sont pas encore donnés.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Les récitals vocaux
Palazetto Bru Zane, gala des 10 ans – Saint-Saens, Gounod, Hervé, Audran … le 07 octobre
Elina Garanca – Airs de Don Carlo , Adriana Lecouvreur … le 14 octobre
Jakub Jozef Orlinski – Cavalli, Haendel, Boretti, Conti, Hasse le 19 décembre
Vannina Santoni, Saimir Pirgu – Mozart, Donizetti, Gounod, Massenet... le 07 janvier
Jonas Kaufmann le 20 janvier
Philippe Jaroussky – Lieder de Schubert le 24 janvier
Elsa Dreisig – Strauss, Rachmaninov, Duparc le 28 janvier
Roberto Alagna le 06 février
Renée Fleming – Brahms, Liszt, Duparc, Debussy le 19 mars
Emöke Barath, Andrea Pichanick, Philippe Jaroussky, Emilio Gonzalez Toro – Monteverdi, Carissimi, Cavalli … le 30 avril
Matthias Goerne – Lieder de Beethoven le 07 mai
Philippe Jaroussky – Vivaldi, Haendel le 15 mai
Aleksandra Kurzak – Verdi, Ponchielli, Massenet, Puccini le 19 mai
Et aussi :
Secession Orchestra – Clément Mao-Takacs – Marie-Laure Garnier (Soprano), Eléonore Pancrazi (mezzo-soprano) – Vienne éternelle le 15 décembre matin
Orchestre de chambre de Paris – Douglas Boyd – Stéphanie d’Oustrac (mezzo-soprano) – Mozart, Lavandier, Mendelsshon, Berlioz le 09 janvier
Orchestre Symphonique d’Euskadi – Roberto Trevino, Jennifer Johnson (mezzo-soprano), Corby Welch (ténor) – Ravel, Mahler le 25 janvier
Wiener Philharmoniker – Andris Nelsons, Annette Dasch, Gerhild Romberger, Klaus Florian Vogt, Günher Groissböck – Beethoven le 29 février
Purcell in love – Ensemble Les Surprises, Eugénie Lefebvre (soprano), Etienne Bazola (baryton) le 08 mars matin
Elena Galitskaya (soprano), Michel Portal (clarinette), Michel Dalberto (piano) – Schubert, Brahms le 22 mars matin
Philharmonia Orchestra – Esa-Pekka Salonen, Rebecca Nelsen (soprano) – Berg, Mahler le 26 mars
Palazetto Bru Zane, gala des 10 ans – Saint-Saens, Gounod, Hervé, Audran … le 07 octobre
Elina Garanca – Airs de Don Carlo , Adriana Lecouvreur … le 14 octobre
Jakub Jozef Orlinski – Cavalli, Haendel, Boretti, Conti, Hasse le 19 décembre
Vannina Santoni, Saimir Pirgu – Mozart, Donizetti, Gounod, Massenet... le 07 janvier
Jonas Kaufmann le 20 janvier
Philippe Jaroussky – Lieder de Schubert le 24 janvier
Elsa Dreisig – Strauss, Rachmaninov, Duparc le 28 janvier
Roberto Alagna le 06 février
Renée Fleming – Brahms, Liszt, Duparc, Debussy le 19 mars
Emöke Barath, Andrea Pichanick, Philippe Jaroussky, Emilio Gonzalez Toro – Monteverdi, Carissimi, Cavalli … le 30 avril
Matthias Goerne – Lieder de Beethoven le 07 mai
Philippe Jaroussky – Vivaldi, Haendel le 15 mai
Aleksandra Kurzak – Verdi, Ponchielli, Massenet, Puccini le 19 mai
Et aussi :
Secession Orchestra – Clément Mao-Takacs – Marie-Laure Garnier (Soprano), Eléonore Pancrazi (mezzo-soprano) – Vienne éternelle le 15 décembre matin
Orchestre de chambre de Paris – Douglas Boyd – Stéphanie d’Oustrac (mezzo-soprano) – Mozart, Lavandier, Mendelsshon, Berlioz le 09 janvier
Orchestre Symphonique d’Euskadi – Roberto Trevino, Jennifer Johnson (mezzo-soprano), Corby Welch (ténor) – Ravel, Mahler le 25 janvier
Wiener Philharmoniker – Andris Nelsons, Annette Dasch, Gerhild Romberger, Klaus Florian Vogt, Günher Groissböck – Beethoven le 29 février
Purcell in love – Ensemble Les Surprises, Eugénie Lefebvre (soprano), Etienne Bazola (baryton) le 08 mars matin
Elena Galitskaya (soprano), Michel Portal (clarinette), Michel Dalberto (piano) – Schubert, Brahms le 22 mars matin
Philharmonia Orchestra – Esa-Pekka Salonen, Rebecca Nelsen (soprano) – Berg, Mahler le 26 mars
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Pour ma part:
Garanca, Freischutz, Ernani, Italienne, Frosch (selbstverständlich ), Fidelio, Devereux (malgré Demuro ), Serse, Psyché.
Et deux ballets: Preljokaj et Dance Me.
Garanca, Freischutz, Ernani, Italienne, Frosch (selbstverständlich ), Fidelio, Devereux (malgré Demuro ), Serse, Psyché.
Et deux ballets: Preljokaj et Dance Me.
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Je n’ai pas repéré ça, c’est quand ?HELENE ADAM a écrit : ↑23 mars 2019, 12:25+ Roberto Devereux : magnifique production de Mac VIcar (celle du MET) mais bon... le TCE nous présente des extraits... avec Sondra Radvanovsky.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
C'était la production du MET qui a été retransmise au cinéma à l'époque. Mais au TCE ce ne sera pas Radva mais Agresta....nikita a écrit : ↑23 mars 2019, 13:12Je n’ai pas repéré ça, c’est quand ?HELENE ADAM a écrit : ↑23 mars 2019, 12:25+ Roberto Devereux : magnifique production de Mac VIcar (celle du MET) mais bon... le TCE nous présente des extraits... avec Sondra Radvanovsky.
De voir des extraits de la prestation de Radva ce matin à la présentation, permettait de mesurer la difficulté du rôle et le talent très spécifique de la soprano canadienne dans ce genre de rôle....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2019/2020
Ah pardon, je pensais que Radvanovsky venait donner son récital des Trois Reines au TCE et que j'avais manqué ça dans le programme.HELENE ADAM a écrit : ↑23 mars 2019, 13:20C'était la production du MET qui a été retransmise au cinéma à l'époque. Mais au TCE ce ne sera pas Radva mais Agresta....nikita a écrit : ↑23 mars 2019, 13:12Je n’ai pas repéré ça, c’est quand ?HELENE ADAM a écrit : ↑23 mars 2019, 12:25+ Roberto Devereux : magnifique production de Mac VIcar (celle du MET) mais bon... le TCE nous présente des extraits... avec Sondra Radvanovsky.
De voir des extraits de la prestation de Radva ce matin à la présentation, permettait de mesurer la difficulté du rôle et le talent très spécifique de la soprano canadienne dans ce genre de rôle....