L'Opéra National de Paris : actualités.
Posté : 15 nov. 2018, 12:04
L'esprit de ce fil ayant changé, le titre de ce fil est modifié en conséquence.
Rappels des anciennes nouvelles (année 2018)
L'Opéra de Paris signe un accord pour aider l'Arabie saoudite dans l'élaboration d'un orchestre national et d'un opéra
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=20206
Interview Paris Match : Stéphane Lissner, directeur de l'Opéra de Paris: "On ne peut pas tout accepter !"
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=20362
Un décret pour la nomination de Jean-Pierre Clamadieu au Conseil d'Administration de l'Opéra de Paris
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=20816
L'Opéra national de Paris veut lancer son "Académie digitale"
https://www.usine-digitale.fr/article/l ... le.N769524
Si le nom est amené à changer, l'idée est là. L'Opéra national de Paris veut lancer d'ici la fin de l'année 2019 un site Internet proposant différents parcours pédagogiques afin de démocratiser l'opéra. L'idée est d'utiliser les outils du numérique pour faciliter l'accès à l'opéra et sa compréhension.
...
"C'est trop long." "C'est trop compliqué." "Je ne parle pas italien." Les a priori sur l'opéra sont nombreux. "Si vous n'avez pas la chance de rencontrer quelqu'un qui vous prend par la main, vous n'allez pas à l'opéra", affirme Jean-Philippe Thiellay, le directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris, rencontré à l'occasion de Huawei Connect Europe 2018.
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L'idée est donc d'utiliser le digital sous toutes ses formes pour expliquer l'opéra tout en accompagnant le public.
...
Différents publics ont été identifiés :
le grand public néophyte,
le grand public assez spécialisé,
les jeunes professionnels et
le monde enseignant.
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L'Opéra national de Paris va s'appuyer sur les vidéos de l'INA mais aussi créer ses propres contenus, que ce soit des vidéos ou même des animations de réalité augmentée ou en 3D.
...
Huawei, mécène à hauteur de 900 000 euros sur trois ans pour ce projet, propose si besoin "d'apporter son savoir-technique", assure à L'Usine Digitale Shi Weiliang, son directeur général pour la France.
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'Opéra national de Paris cherche encore des fonds pour ce projet très coûteux.
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L'Opéra national de Paris opère un vrai tournant numérique qui est plutôt bien perçu par les équipes, de l'avis de Jean-Philippe Thiellay.
Rappels des anciennes nouvelles (année 2018)
L'Opéra de Paris signe un accord pour aider l'Arabie saoudite dans l'élaboration d'un orchestre national et d'un opéra
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=20206
Interview Paris Match : Stéphane Lissner, directeur de l'Opéra de Paris: "On ne peut pas tout accepter !"
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=20362
Un décret pour la nomination de Jean-Pierre Clamadieu au Conseil d'Administration de l'Opéra de Paris
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=20816
L'Opéra national de Paris veut lancer son "Académie digitale"
https://www.usine-digitale.fr/article/l ... le.N769524
Si le nom est amené à changer, l'idée est là. L'Opéra national de Paris veut lancer d'ici la fin de l'année 2019 un site Internet proposant différents parcours pédagogiques afin de démocratiser l'opéra. L'idée est d'utiliser les outils du numérique pour faciliter l'accès à l'opéra et sa compréhension.
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"C'est trop long." "C'est trop compliqué." "Je ne parle pas italien." Les a priori sur l'opéra sont nombreux. "Si vous n'avez pas la chance de rencontrer quelqu'un qui vous prend par la main, vous n'allez pas à l'opéra", affirme Jean-Philippe Thiellay, le directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris, rencontré à l'occasion de Huawei Connect Europe 2018.
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L'idée est donc d'utiliser le digital sous toutes ses formes pour expliquer l'opéra tout en accompagnant le public.
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Différents publics ont été identifiés :
le grand public néophyte,
le grand public assez spécialisé,
les jeunes professionnels et
le monde enseignant.
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L'Opéra national de Paris va s'appuyer sur les vidéos de l'INA mais aussi créer ses propres contenus, que ce soit des vidéos ou même des animations de réalité augmentée ou en 3D.
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Huawei, mécène à hauteur de 900 000 euros sur trois ans pour ce projet, propose si besoin "d'apporter son savoir-technique", assure à L'Usine Digitale Shi Weiliang, son directeur général pour la France.
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'Opéra national de Paris cherche encore des fonds pour ce projet très coûteux.
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L'Opéra national de Paris opère un vrai tournant numérique qui est plutôt bien perçu par les équipes, de l'avis de Jean-Philippe Thiellay.