L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Christophe2017 » 26 févr. 2020, 18:21

Par contre, la Première d'"Yvonne" aura bien lieu ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 26 févr. 2020, 18:24

Bernard C a écrit :
26 févr. 2020, 17:36
alexios a écrit :
26 févr. 2020, 15:33
L'avant-première jeunes de Manon de ce soir est annulée pour « raisons techniques » :(
Lamentable.

Bernard
Il n'y a rien de "lamentable" en soi. Une avant-première jeune est une Générale, il peut y avoir des problèmes de dernières minutes d'ordre technique sur une nouvelle production aux décors complexes. Tout cela me semble assez banal et permettra par ailleurs de "remplir" les autres séances avec des jeunes à 10 euros. Il me semble que ce Manon est loin d'être rempli à cette heure...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 26 févr. 2020, 18:27

Et cela a du coûter très cher. De plus, c'est véritablement une production pour Bernard. Il va adorer.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par houppelande » 26 févr. 2020, 18:28

HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2020, 18:24
Il n'y a rien de "lamentable" en soi. Une avant-première jeune est une Générale, il peut y avoir des problèmes de dernières minutes d'ordre technique sur une nouvelle production aux décors complexes.
Oui, mais n'oublions pas qu'on est dans une Maison admirée du monde entier pour la qualité royale de son personnel ! :P

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 26 févr. 2020, 18:33

HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2020, 18:24
Bernard C a écrit :
26 févr. 2020, 17:36
alexios a écrit :
26 févr. 2020, 15:33
L'avant-première jeunes de Manon de ce soir est annulée pour « raisons techniques » :(
Lamentable.

Bernard
Il n'y a rien de "lamentable" en soi. Une avant-première jeune est une Générale, il peut y avoir des problèmes de dernières minutes d'ordre technique sur une nouvelle production aux décors complexes. Tout cela me semble assez banal et permettra par ailleurs de "remplir" les autres séances avec des jeunes à 10 euros. Il me semble que ce Manon est loin d'être rempli à cette heure...
Peu importe le statut de cette representation (oui c'est une Générale mais ce n'est pas non plus une Générale car on ne vend pas des billets pour des répétitions) et les solutions apportées (tout à fait pertinentes), ça fait pas sérieux...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 26 févr. 2020, 18:35

alexios a écrit :
26 févr. 2020, 18:33
HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2020, 18:24
Bernard C a écrit :
26 févr. 2020, 17:36
alexios a écrit :
26 févr. 2020, 15:33
L'avant-première jeunes de Manon de ce soir est annulée pour « raisons techniques » :(
Lamentable.

Bernard
Il n'y a rien de "lamentable" en soi. Une avant-première jeune est une Générale, il peut y avoir des problèmes de dernières minutes d'ordre technique sur une nouvelle production aux décors complexes. Tout cela me semble assez banal et permettra par ailleurs de "remplir" les autres séances avec des jeunes à 10 euros. Il me semble que ce Manon est loin d'être rempli à cette heure...
Peu importe le statut de cette representation (oui c'est une Générale mais ce n'est pas non plus une Générale car on ne vend pas des billets pour des répétitions) et les solutions apportées (tout à fait pertinentes), ça fait pas sérieux...
Je me demande si on n'a pas déjà eu cette discussion ? :lol:
(A Londres au ROH je t'assure qu'on vend -aux friends de surcroit qui ont déjà payé une contribution- les billets pour les Générales ouvertes au public).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 26 févr. 2020, 18:36

HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2020, 18:24
Bernard C a écrit :
26 févr. 2020, 17:36
alexios a écrit :
26 févr. 2020, 15:33
L'avant-première jeunes de Manon de ce soir est annulée pour « raisons techniques » :(
Lamentable.

Bernard
Il n'y a rien de "lamentable" en soi. Une avant-première jeune est une Générale, il peut y avoir des problèmes de dernières minutes d'ordre technique sur une nouvelle production aux décors complexes. Tout cela me semble assez banal et permettra par ailleurs de "remplir" les autres séances avec des jeunes à 10 euros. Il me semble que ce Manon est loin d'être rempli à cette heure...
C'est une réaction épidermique affective ( la déception de mon Virgile ) ... je reconnais.

Autrement ça ne me troublerait pas plus que ça.

:bowdown:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par JdeB » 26 févr. 2020, 18:38

tu as encore pris un jeune odbien sous ton aile ?!
enfin cette fois, c'est un jeune qui ne pose pas le moindre problème ici :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 26 févr. 2020, 18:49

JdeB a écrit :
26 févr. 2020, 18:38
tu as encore pris un jeune odbien sous ton aile ?!
enfin cette fois, c'est un jeune qui ne pose pas le moindre problème ici :D
C'est mon petit fils ... Odbien non ( pas encore ) , passionné fou de chant oui

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Loïs » 26 févr. 2020, 20:58

En tous cas les bruits qui courent concernant les voix sont excitants (commentaires sur répétitions)

Répondre